Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    France
    Âge
    42
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 450D + grip, EOS 300 + grip
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f2.8, EF-S 18-55 IS, EF 70-300 IS USM, Flash 430EXII

    Par défaut EF-S 17-85 contre EF-S 18-55 IS

    Bonjour,

    Je souhaite remplacer l'objectif de mon kit (le 18-55 IS) par quelquechose de plus polyvalent. Après avoir regardé le catalogue Canon, je me suis dit que le 17-85 répondait pile-poil à mes besoins (j'aime pas changer d'objectif trop souvent, et 55mm, c'est vraiment trop court en ce qui me concerne).

    J'ai lu des tonnes de commentaires sur le 17-85 et je ne sais pas trop quoi penser, donc je viens à vous pour éclaircir deux points :
    - dans la plage 22-55, est-il au moins aussi bon que le 18-55 IS ? Je n'ai en effet pas trouvé de comparatif de ces deux objectifs, et la plupart des commentaires "négatifs" le comparent en général à un L, donc forcément, le point de vue n'est pas le même. Perso, je veux juste être sûr que la qualité est équivalente, mon budget est serré et mes prétentions modestes, je n'ai pas besoin d'un objectif à 1000€.
    - je pense l'acheter d'occasion : à 350€ est-ce une bonne affaire ?

    Merci d'avance pour vos réponses.


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un bon conseil, garde ton 18/55 IS, économise un peu et achète un 24/105 en complément quand tu auras plus de sous.

    Clairement le 17/85 IS est EN DESSOUS du 18/55 IS en piqué à quasi toutes les focales entre 17 et 55 mm...

    Tu as un test des deux optiques juste au dessus dans la section "une journée avec..."

  3. #3
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Si 55 mm c'est vraiment trop court pour toi, la difference entre 55 et 85 n'est pas enorme (+- 1m20 en avant...)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    France
    Âge
    42
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 450D + grip, EOS 300 + grip
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f2.8, EF-S 18-55 IS, EF 70-300 IS USM, Flash 430EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Un bon conseil, garde ton 18/55 IS, économise un peu et achète un 24/105 en complément quand tu auras plus de sous.
    le 24-105 ne me convient pas pour deux raisons :
    - son prix : je pourrais me le payer, mais je ne me considère pas d'un assez bon niveau pour justifier son coût. Avant de faire des photos suffisamment bonnes pour faire attention à des détails induits par l'objectif.
    - son range : sur un APS-C, il commence à 38mm, et faisant presque la moitié de mes photos entre 20 et 35, ça me gêne pas mal. Et là, pas moyen de reculer pour compenser quand il y a un mur derrière !

    Dommage que ce ne soit pas un EF-S, j'aurais peut-être fermé les yeux sur son prix

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    France
    Âge
    42
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 450D + grip, EOS 300 + grip
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f2.8, EF-S 18-55 IS, EF 70-300 IS USM, Flash 430EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par toma Voir le message
    Si 55 mm c'est vraiment trop court pour toi, la difference entre 55 et 85 n'est pas enorme (+- 1m20 en avant...)
    C'est vrai. Avant en argentique je ne me posais pas la question : je savais que j'allais recadrer au développement. Mais bizarrement, je n'ai pas ce réflexe avec le numérique ... surtout que je développe rarement au dessus de 18-24 ... Inconsciemment j'ai moins confiance dans le numérique pour le recadrage, certainement dpu au nombreuses photos pixellisées que j'ai vues il y a quelques années !

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as mal lu ma réponse! je t'ai dit un 24/105 en COMPLEMENT du 18/55 IS...Pour voir utilisé pas mal de temps ces focales, je peux te dire que l'on est plus souvent au dessus de 24 mm qu'en dessous.

    Quand à l'argument du niveau, rassure toi on progresse très vite! Et une optique comme le 24/105, ça se garde bien plus longtemps qu'un 450D...Il reste après l'aspect prix, mais là l'occasion peut être d'un grand secours, avec des optiques moins chères et en très bon état (on en voit souvent dans la section des PA, souvent encore sous garantie)

    Mais après c'est toi qui voit...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    France
    Âge
    42
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 450D + grip, EOS 300 + grip
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f2.8, EF-S 18-55 IS, EF 70-300 IS USM, Flash 430EXII

    Par défaut

    En complément ? Non merci, je n'ai pas envie de me trimbaler 15 objectifs dans mon sac

    Mon objectif (ahah) était d'avoir un zoom grand angle polyvalent (du style du 24-105 justement, mais sur un APS-C, y a plus de grand angle ...), un télé pour la montagne et les avions (certainement le 70-300 IS USM, ou l'EF-S 55-250, mon choix n'est pas arrêté, mais ce n'est pas le sujet de ce thread) et une focale fixe lumineuse. Et c'est tout, après c'est trop lourd !

    Que de questions pour des cailloux

    En tout cas, merci pour tes réponses !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    France
    Âge
    42
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 450D + grip, EOS 300 + grip
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f2.8, EF-S 18-55 IS, EF 70-300 IS USM, Flash 430EXII

    Par défaut

    Il y avait une question dans mon post pour laquelle je n'ai pas eu de réponse : à combien vous l'estimez d'occasion ?

    En gros, vu ses défauts, quel prix vaut-il d'occasion ?

    (j'ai vu les cotes, mais comme il ne vaut apparemment pas son prix neuf ...)

  9. #9
    Membre Avatar de Valeria
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rambouillet (Yvelines)
    Âge
    57
    Messages
    197
    Boîtier
    Canon EOS 40D ; 580 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 IS USM ; Sigma 50-500mm ; Sigma 10-20mm ; canon 70-300

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je vous trouve sévère avec le 17-85 : il est vraiment génial !
    Il n'a peut être pas le piqué des séries L , c'est sur, mais honetement, sur tout son range, ses défauts optiques sont + que discrets.
    Pour moi : satisfaction totale !

  10. #10
    Membre Avatar de ETI86
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Vienne (86)
    Âge
    45
    Messages
    94
    Boîtier
    S95 + 1Dx
    Objectif(s)
    EF L: 17-40/24-70/28-300/50/100/180/500/STM40/tc1.4/580ex

    Thumbs up

    Citation Envoyé par Valeria Voir le message
    Bonsoir,

    Je vous trouve sévère avec le 17-85 : il est vraiment génial !
    Il n'a peut être pas le piqué des séries L , c'est sur, mais honetement, sur tout son range, ses défauts optiques sont + que discrets.
    Pour moi : satisfaction totale !

    +1 pour moi aussi!

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    739
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    12-24 / 24-70 / 70-200F4 / 50F1.4

    Par défaut

    Je m'incruste dans ce post mais :
    "- son range : sur un APS-C, il commence à 38mm, et faisant presque la moitié de mes photos entre 20 et 35, ça me gêne pas mal. Et là, pas moyen de reculer pour compenser quand il y a un mur derrière !
    Dommage que ce ne soit pas un EF-S, j'aurais peut-être fermé les yeux sur son prix "

    Dois-je comprendre que lorsque l'objectif est un EF-S, la focale annoncée est la focale équivalente, et non la focale 24-36.
    Pour parler simplement, quelle est la focale équivalente par exemple d'un 18-55 EF-S.
    Si c'est 18-55, alors c'est une révolution pour moi.
    Si c'est 28-88, alors Soulfly-B semble avoir mal compris les focale EF-S vu son post (ou alors j'ai mal compris ce qu'à compris soulfly-B, ce qui est possible aussi).

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SOULfly_B Voir le message
    Il y avait une question dans mon post pour laquelle je n'ai pas eu de réponse : à combien vous l'estimez d'occasion ?

    En gros, vu ses défauts, quel prix vaut-il d'occasion ?

    (j'ai vu les cotes, mais comme il ne vaut apparemment pas son prix neuf ...)
    200 -250 €

    Citation Envoyé par Valeria Voir le message
    Bonsoir,

    Je vous trouve sévère avec le 17-85 : il est vraiment génial !
    Il n'a peut être pas le piqué des séries L , c'est sur, mais honetement, sur tout son range, ses défauts optiques sont + que discrets.
    Pour moi : satisfaction totale !
    Chacun voit midi à sa porte et juge comme il le veut. Mais on ne peut rarement être totalement objectif (sans jeu de mot) lorsque l'on juge son propre matériel. En effet, il faudrait être bête pour conserver un matériel qui ne nous convient pas!

    Moi c'est différent, je teste sans arrière pensée et sans à priori. Ce qui fait le verdict c'est d'une part les mires, d'autres part les tests in situ.

    Après chacun fait comme il veut!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par SOULfly_B Voir le message
    Dommage que ce ne soit pas un EF-S, j'aurais peut-être fermé les yeux sur son prix
    salut,

    la je comprends pas bien , tu regrettes qu'un objectif ne soit pas efs ?

  14. #14
    Membre Avatar de didou47
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Niort (79)
    Âge
    39
    Messages
    297
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)
    100mm macro + 24-105 L IS + 70-300 L +50 1,4 + 135 L (et maintenant j'arrête!)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Demosthene Voir le message
    Je m'incruste dans ce post mais :
    "- son range : sur un APS-C, il commence à 38mm, et faisant presque la moitié de mes photos entre 20 et 35, ça me gêne pas mal. Et là, pas moyen de reculer pour compenser quand il y a un mur derrière !
    Dommage que ce ne soit pas un EF-S, j'aurais peut-être fermé les yeux sur son prix "

    Dois-je comprendre que lorsque l'objectif est un EF-S, la focale annoncée est la focale équivalente, et non la focale 24-36.
    Pour parler simplement, quelle est la focale équivalente par exemple d'un 18-55 EF-S.
    Si c'est 18-55, alors c'est une révolution pour moi.
    Si c'est 28-88, alors Soulfly-B semble avoir mal compris les focale EF-S vu son post (ou alors j'ai mal compris ce qu'à compris soulfly-B, ce qui est possible aussi).
    Soulfly-B a bien compris le range du 24-105 qui sur un APS-C commence à 38. Toi tu as bien compris qu'un 8-55 commence à 28.
    Mais apparemment vous ne vous comprenez pas tous les deux :rudolph:

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    France
    Âge
    42
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 450D + grip, EOS 300 + grip
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f2.8, EF-S 18-55 IS, EF 70-300 IS USM, Flash 430EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par minik Voir le message
    salut,

    la je comprends pas bien , tu regrettes qu'un objectif ne soit pas efs ?
    oui et ... non :rudolph:

    (on parle du 24-105)
    oui, car son range sur un APS-C n'en fait plus un grand angle, et c'est rédhibitoire pour moi (avant même son prix)

    non, car qui dit ef-s, dit impossibilité de l'utiliser sur du 24x36, et donc pas possible de faire de la péloche avec ... ce qui serait bien dommage vu ses qualités !

    bon, cela étant dit, inutile d'en parler plus longtemps, ce magnifique objectif n'est pas fait pour moi !

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    France
    Âge
    42
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 450D + grip, EOS 300 + grip
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f2.8, EF-S 18-55 IS, EF 70-300 IS USM, Flash 430EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par Demosthene Voir le message
    Je m'incruste dans ce post mais :
    "- son range : sur un APS-C, il commence à 38mm, et faisant presque la moitié de mes photos entre 20 et 35, ça me gêne pas mal. Et là, pas moyen de reculer pour compenser quand il y a un mur derrière !
    Dommage que ce ne soit pas un EF-S, j'aurais peut-être fermé les yeux sur son prix "

    Dois-je comprendre que lorsque l'objectif est un EF-S, la focale annoncée est la focale équivalente, et non la focale 24-36.
    Pour parler simplement, quelle est la focale équivalente par exemple d'un 18-55 EF-S.
    Si c'est 18-55, alors c'est une révolution pour moi.
    Si c'est 28-88, alors Soulfly-B semble avoir mal compris les focale EF-S vu son post (ou alors j'ai mal compris ce qu'à compris soulfly-B, ce qui est possible aussi).
    J'ai mis pas mal de temps à avoir les idées claires avec ces histoires de taille de capteur, de focales, etc ... Pour me simplifier la vie, je ne résonne qu'en focale 24x36 et j'applique ces règles :

    EF-S (sur APS-C, forcément) -> multiplier par 1,6 pour avoir l'équivalent
    EF sur APS-C -> multiplier par 1,6

    Donc ce 24-105 sur un capteur APS-C reviendrait à mettre un 38-168 sur une péloche (et l'EF-S 17-85 revient à un 27-135 sur une péloche).

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    France
    Âge
    42
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 450D + grip, EOS 300 + grip
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f2.8, EF-S 18-55 IS, EF 70-300 IS USM, Flash 430EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    200 -250 €
    Merci pour ta réponse ! Si j'en trouve un à ce prix, je pense que je n'hésiterai pas.

  18. #18
    Membre Avatar de jevie
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    62
    Messages
    24
    Boîtier
    Eos 650D - Eos 5d mark II
    Objectif(s)
    17-85 IS USM-16-35 2.8 L USM-100 Macro 2.8 USM-24-105 L USM-70-200 2.8 L IS USM

    Par défaut

    Je réponds a se post un peu tard, mais je voudrais dire que le 17-85 est un objectif très sympa, polyvalent. A chacun son budget et je dois dire que tout le monde n'as pas gagné au loto ...et puis je dois rappeler quand même que l'objectif ne fais pas la photo.....il y contribue certes.
    En tout cas moi je n'en suis pas décue...
    Pour le prix par contre je ne peux te dire, je ne connais pas les tarifs....
    Ge

  19. #19
    Membre Avatar de Valeria
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rambouillet (Yvelines)
    Âge
    57
    Messages
    197
    Boîtier
    Canon EOS 40D ; 580 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 IS USM ; Sigma 50-500mm ; Sigma 10-20mm ; canon 70-300

    Par défaut

    Il est vrai que coté Grand Angle, avec un aps-C, commencer à 17 mm, c'est parfois juste.

    Moi aussi j'aurai bien voulu m'offrir un UGA pour ce type de photo, mais CANON propose le 10-22mm en EF-S à un prix vraiment trop cher pour moi.

    ... et puis bon, ça oblige toujour à rechanger d'objectif et se trimbaler avec un sac bien rempli, ce n'est peut être pas ce que notre ami recherche.

  20. #20
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jevie Voir le message
    Je réponds a se post un peu tard, mais je voudrais dire que le 17-85 est un objectif très sympa, polyvalent. A chacun son budget et je dois dire que tout le monde n'as pas gagné au loto ...et puis je dois rappeler quand même que l'objectif ne fais pas la photo.....il y contribue certes.

    Juste pour rappel, notre ami demandait un avis entre le 17/85 IS et le 18/55 IS qui est 2,5 X moins cher...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 17-85+50 contre 17-55 ?
    Par pmichellon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2008, 11h42
  2. 20 contre 1
    Par dupicard dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2008, 20h05
  3. contre mac
    Par nirvamax dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2008, 12h13
  4. 20d contre 5d
    Par pi34 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/11/2007, 01h01
  5. 70-200/2.8 IS + x1.4 contre 300/4 IS
    Par Minimoi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/11/2006, 16h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com