Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut Sigma 24-70 ou Canon 28-70L

    Bonjour,

    Un ami va acquérir le 5D tout prochainement, et il aimerait un bon objectif avec. On lui propose un Canon 28-70L F/2.8 (ancienne version, je crois plus adapté a l'argentique) pour le même prix en occasion que le 24-70 de Sigma neuf...

    Que choisir?


  2. #2
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Le 28-70 Canon se trouve sur ebay régulièrement entre 500 et 600 EUR je laisse donc apprécier à ton ami la "bonne affaire".

    Personnellement j'ai préféré payer un peu plus pour le 24-70 car j'ai compris ici ou là que même si la qualité optique est excellente, des questions de suivi SAV (objectif qui n'est plus réparable, je crois) se posaient... A confirmer.

  3. #3
    Membre Avatar de garsympa
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Dijon
    Âge
    48
    Messages
    311
    Boîtier
    1Ds MkII
    Objectif(s)
    des L et des pas L...

    Par défaut

    Salut,
    j'ai le 28-70f/2.8L sur mon 5D et il est excellent !!!!
    pas de souci côté suivi chez Canon, en cas de souci (si un jour il venait à en avoir un...) ils prennent en compte (source SAV Canon Strasbourg)
    donc 5D+28-70f2.8L=que du bonheur !!!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    J'ai le Sigma, jamais eu le Canon!
    Mais je vote pour le Canon!
    (Même si je suis assez content de mon Sigma pour services rendu à la patrie!)

    Toma :clap_1:

  5. #5
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires,

    A 28mm sur le 5D ce n'est pas dérangeant?

    Il est aussi bon que le 24-70L ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Hello,

    Moi je vais contrarier un peu ces avis : personnellement j'avais acheté un 28-70L d'occasion auparavant et son souci est qu'il etait très mou (surtout à distance moyenne) à 2.8. Je pense simplement qu'il avait besoin d'une revision pour replacer les lentilles, mais vu le prix j'ai préféré le revendre... et j'ai maintenant un Tamron 28-75 f2.8 qui est franchement une pépite sur le 5D et qui se trouve dans les 200€ d'occas. A toi de voir si la focale de 24mm t'es nécessaire ou pas... Honnêtement, sauf pour les photos d'architecture, 28mm c'est déjà bien pour un zoom à tout faire.

    Attention aussi à la taille du filtre du Sigma 24-70 : c'est du 82mm ! Les polarisants et autres filtres ND vont faire mal au portefeuille...

    Bon choix

    Titi

  7. #7
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Je crois avoir lu que le 28-70 Canon était UN PEU plus mou que le 24-70 dans un état équivalent, mais rien de visible "à l'oeil nu". Effectivement Titi décrit sans doute un objectif un peu plus ancien et peut-être plus "malmené", donc il convient de les comparer à état équivalent.

    En revanche, je reviens vraiment sur ce que dit "garsympa" ==> je ne sais plus où j'avais lu ça, mais il y a un réel soucis au niveau du SAV sur cet objo... Peut-être pas pour de simples révisions, mais pour le changement du moteur d'Af ou autre truc du genre, je sais plus... Pas sûr à 100%, mais à vérifier quand même.

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 28/70 f/2.8 est excellent surtout sur 5D! il n'est pas plus mou que le 24/70, je dirais même que son piqué est légèrement supérieur. Après il est possible que certains modèles soient un peu en dessous.

    Il est toujours réparable par Canon, l'USM étant de même type que celui du 24/70.
    C'est l'ancien 28/80 f/2.8-4 L qui n'est plus réparable, du moins par Canon, les SAV indépendants assurant souvent un service après la fin de vie officielle .

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    55
    Messages
    11
    Boîtier
    5D, Grip BG-E4, flash 580EX II
    Objectif(s)
    28-70 f/2.8 L, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 70-200 f/2.8 L IS, 100-400 f/4.5-5.6 L IS

    Par défaut

    Salut,

    J'utilise le 28-70 Canon + 5D comme GARSYMPA et je partage son avis que c'est du pur bonheur. Mais attention en cas de problème, car les pièces + la main d'oeuvre coûtent cher. En cas de panne je pense que mieux vaut acheter un autre.

    Niveau construction, le 28-70 Canon c'est du solide.

    Va voir les 2 tests sur le site photozone.de pour te faire une idée, c'est kif-kif je trouve.

  10. #10
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Merci pour toutes vos réponses, ce n'est pas pour moi.

    Je crois que je vais lui conseillé le 28-70L, pour son utilisation ça ira très bien.

    Merci encore

  11. #11
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il est toujours réparable par Canon, l'USM étant de même type que celui du 24/70.
    C'est l'ancien 28/80 f/2.8-4 L qui n'est plus réparable, du moins par Canon, les SAV indépendants assurant souvent un service après la fin de vie officielle .
    D'accord, j'avais fait un amalgame, mea culpa, mais au moins maintenant c'est clair

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    6
    Boîtier
    eos 5d
    Objectif(s)
    canon 85 mm 1,2 L, 17-40 mm, 28-70 L, 300 mm F 4 L, Sigma 50 MM 1,4 HSM et 24 mm 1,8

    Par défaut

    Bonjour,
    Le 28-70 L 2,8 USM est l'un des seuls zooms que j'ai conservé pour son rendu homogène, son modelé et sa résistance au flare ainsi qu'aux aberrations chromatiques. Ces qualités sont essentielles en portraits et en mariage. Par ailleurs, je confirme que si le petit Tamron est un bon petit zoom pas cher et plus qu'honorable, il faut arrêté de lui faire une réputation qu'il ne mérite pas. A part le piqué, et encore surtout au centre, il ne répond pas aux qualités cités au début de mon texte et il n'est ni rapide, ni équilibré avec un 5D. Sur des sujets similaires, le Canon lui prend 1 diaph en temps de pose à cause de la bonne prise en main qu'il offre avec le boitier. Après quelques essais avec le Tamron, je l'ai revendu très vite en perdant 50 euros au passage.
    Un point négatif pour le Canon 28-70 L c'est la pare soleil compliqué à mettre, sinon c'est un investissement pérenne.
    @+,
    Manuel

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par manuel Voir le message
    Bonjour,
    Le 28-70 L 2,8 USM est l'un des seuls zooms que j'ai conservé pour son rendu homogène, son modelé et sa résistance au flare ainsi qu'aux aberrations chromatiques. Ces qualités sont essentielles en portraits et en mariage. Par ailleurs, je confirme que si le petit Tamron est un bon petit zoom pas cher et plus qu'honorable, il faut arrêté de lui faire une réputation qu'il ne mérite pas. A part le piqué, et encore surtout au centre, il ne répond pas aux qualités cités au début de mon texte et il n'est ni rapide, ni équilibré avec un 5D. Sur des sujets similaires, le Canon lui prend 1 diaph en temps de pose à cause de la bonne prise en main qu'il offre avec le boitier. Après quelques essais avec le Tamron, je l'ai revendu très vite en perdant 50 euros au passage.
    Un point négatif pour le Canon 28-70 L c'est la pare soleil compliqué à mettre, sinon c'est un investissement pérenne.
    @+,
    Manuel
    un point positif pour le 28-70mm L 2,8: le piqué est au rendez-vous dés la pleine ouverture, ce qui n'est pas le cas des objectifs de focales simileires de tiers constructeurs

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 011
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par manuel Voir le message
    Bonjour,
    Le 28-70 L 2,8 USM est l'un des seuls zooms que j'ai conservé pour son rendu homogène, son modelé et sa résistance au flare ainsi qu'aux aberrations chromatiques. Ces qualités sont essentielles en portraits et en mariage. Par ailleurs, je confirme que si le petit Tamron est un bon petit zoom pas cher et plus qu'honorable, il faut arrêté de lui faire une réputation qu'il ne mérite pas. A part le piqué, et encore surtout au centre, il ne répond pas aux qualités cités au début de mon texte et il n'est ni rapide, ni équilibré avec un 5D. Sur des sujets similaires, le Canon lui prend 1 diaph en temps de pose à cause de la bonne prise en main qu'il offre avec le boitier. Après quelques essais avec le Tamron, je l'ai revendu très vite en perdant 50 euros au passage.
    Un point négatif pour le Canon 28-70 L c'est la pare soleil compliqué à mettre, sinon c'est un investissement pérenne.
    @+,
    Manuel
    Et bien moi, pour avoir eu les deux, et avoir pu faire un comparo cote à cote (j'ai malheureusement perdu les photos) , je confirme que le Tamron mérite sa réputation:
    Les perfs étaient équilibrées, parfois le Tamron était meilleur, parfois c'était le Canon.
    La construction du Tamron est par contre en dessous, et on ne dispose ni de l"USM, ni de la retouche du point.

    Quant à l'équilibre, sur un 5D , j'ai pu voir ce que donnait le 28-70 sur un 5D pas plus tard que dimanche dernier: la personne qui m'a acheté le mien est passé le tester et l'acheter avec son boitier.
    Et bien autant sur mon 1D, c'est équilibré (mais gros et relativement lourd ) autant j'étais mal à l'aise avec le 28-70 sur le 5D.
    A moins d'avoir le grip, peut-être, je l'imagine mieux avec le Tamron.

    Et sinon, pour en revenir au sujet de la discussion, je choisirai le 28-70L sans l'ombre d'une hésitation, sauf s'il était dans un état déplorable.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47
  2. Sigma 24-60mm vs Sigma 24-70 vs Canon 24-85
    Par florent_g dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/01/2008, 12h53
  3. Canon 14mm 2,8 USM L + (vds) sigma 12/24 et canon efs 60 2,8
    Par onitsuko dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2006, 11h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com