Bonjour,

Je viens de faire le grand saut dans le monde du Reflex après quelques années en bridge Panasonic.

J'ai opté pour le 450D après un petit mois de réflexion.

Son utilisation est à 80% du temps pour des paysages montagneux, en extérieur donc. Je ne prend quasi jamais de portrait ni de photos d'intérieurs, les 20% restant se divisant en photos de vacances ou de week-end...

Pour mes besoins montagneux qui font que j'ai souvent besoin de prendre des sommets au téléobjectif, j'ai opté pour le 70-300 IS USM. Venant d'un Panasonic FZ 18, je ne voulais pas trop rogner sur la focale dont j'ai impérativement besoin.

Là où j'ai besoin de conseil c'est sur la plage focale d'avant.

J'ai le 18-55 IS vendu en kit, outre le fait que j'ai un petit trou avec le 70-300 mais ça encore en pratique ça devrait passer inaperçu, est-ce que je gagnerais beaucoup en qualité en optant pour un Sigma 17-70 2.8-4.5 ou encore un Tamron 17-50 2.8 ou bien encore un autre ?

Je ne prendrais l'immense majorité du temps que des sujets fixes, avec une luminosité qui peut être variable mais souvent correcte voir bonne, donc est-ce que dans ce cas, le manque de stabilisation est pénalisant ou pas du tout ? Etant déformé par l'utilisation de bridges stabilisés depuis des années, je n'ai pas idée de l'importance que ça peut avoir sur ce range là.

Merci pour vos éventuelles lumières.