Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de hams38
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon 1000D
    Objectif(s)
    18 - 55

    Question Panorama 360 - Visites virtuelle - Comparatif : quel matériel choisir pour débuter!!!

    Bonjour à tous,

    Cela fait quelques mois que je recherche des informations générales concernant le matériel photo dans le but de produire des panoramas et des visites virtuelles 360°.

    Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum et de poster ce message afin de demander l'avis des membre de cette communauté passionnés par la photo. Avant tout je souhaite préciser que je suis novice dans le monde de la photo et que je cherche particulièrement à lire, comprendre et apprendre l'art et les techniques relatives à la photo panoramique afin que je puisse prendre les bonnes décisions !

    Mon projet est de créer des visites virtuelles 360° qui seront publiés sur un site internet grâce à un viewer flash et j'aimerais demander quelques informations concernant le matériel photo !!!
    (Je recherche la solution la moins onéreuse, la plus pratique, qui propose le meilleur rapport qualité prix, surtout pour débuter )


    Matériel de prise de vue :

    Pour commencer, je pense qu'il est important de posséder un trépied (j'ai pu voir le Ninja Nodal 3 qui semble avoir une bonne réputation)...

    D'autre part, il est logique d'avoir un boitier, type reflex qui permet de débrayer tous les automatismes ...

    Quel est le boitier le moins onéreux qui propose une qualité suffisante pour créer des visites virtuelles ???

    Objectifs et prise de vue :

    J'ai pu constater lors de mes nombreuses recherches sur internet qu'il existait une multitude d'objectifs pour des prises de vues pouvant aboutir à la création de la visite virtuelle !