Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Lille
    Âge
    38
    Messages
    27
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    EFS 18-55 IS // EF 50mm 1.8 II

    Question Différence exposition et ISO

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je débute donc veuillez excuser mes lacunes.

    Voilà je me pose une question :

    Quelle est la différence entre sur- et sous-exposer une prise de vue et ajuster la sensibilité ISO? Est-ce que sur ou sous-exposer est plus précis dans la sensibilité?

    Autre chose, lorsque je règle la sensibilité ISO en mode programme sur mon 450D, la vitesse d'obturation s'ajuste d'elle-même. N'y-a-t-il pas moyen d'avoir le règlage totalement manuel (quitte à ce que la photo soit ratée).

    Merci de votre aide.

    Pierre-Gilles


  2. #2
    Membre Avatar de Zeo14
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    570
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22mm, EF 24-105mm f/4 L, EF 35mm f/2, EF 100mm f/2.8 macro

    Par défaut

    Quand tu sur-exposes en mode priorité à l'ouverture (Av), cela veut dire que tu obliges le boitier à prendre un temps d'expo plus long que celui qu'il préconise. En mode priorité à la vitesse (Tv), tu l'obliges à prendre une ouverture plus grande. En mode P c'est l'un ou l'autre ou les deux.

    Pour la sous exposition c'est l'inverse. Tu l'obliges à prendre un temps d'expo plus court ou une ouverture plus petite.

    => L'un et l'autre permettent de changer l'expo de ta photo pour privilégier au choix les zones sombres ou les zones lumineuses dans des cas de forts contrastes.