Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de jackdu60
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    oise
    Messages
    527
    Boîtier
    canon

    Par défaut le frigidaire....pas sur !!

    bonjour a tous, je pense que nous avons tous nos trucs et astuces pour prendre nos petites bêbettes en photos macro :rolleyes: .
    j'ai l'intention de faire cette hivers des macros en studio, mais voila comment immobiliser ses petites bêtes sans les tuer, j'ai essayé le froid mais très vite ils reprennent leurs activités, alors si quelqu'un a une idée elle est la bien venue.


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'azote liquide peut-être ? :clown:

    Allez je connais la sortie, je sors...

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il suffit de recréer un environnement proche de l'extérieur avec l'habitat (plantes, etc) la luminosité qui change comme à l'extérieur simulant couché et levé de soleil et la température qui va bien.

    En gros tu as plus vite fait de tenter cela en extérieur en te levant tôt et en te couvrant bien et en prennant le matériel qui convient. En plus tu dispose d'un laps de temps avant qu'il sortent de leurs torpeur.
    On s'est déjà fait des sorties à -8° à 8h00 du matin, pour petit levé du matin et c'est sport, mais tu as en plus l'environnement naturel, le givre, les goutellettes de rosée lorsqu'il fait moins froid, la lumière soleil matinale ou du soir qui fait que l'extérieur reste l'extérieur et cela vaut quand même le coup de se cailler les c.... pour cela. La récomprense de cet effort se trouve ensuite sur la CF et fait que comme on le dit souvent: "le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt" et même après avoir morflé pour se lever, on ne regrêtte jamais de l'avoir fait une fois dans le bain

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est un choix.
    Ou on est photographe amoureux de la nature et des petites bêtes,
    Ou on est entomologiste n'hésitant pas a clouer des bestioles dans les présentoirs de la rue Buffon...
    La fin ne justifie pas toujours les moyens, surtout pour une photo qui ne sera que médiocre et déjà vue en 1000 exemplaires.
    Les bestioles, a part les chatouiller un peu avec un brin d'herbe pour les faire changer de position, j'y touche pas.

  5. #5
    Membre Avatar de jackdu60
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    oise
    Messages
    527
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    merçi a vous deux, sachez que je suis parfaitement de votre avis, mais pour faire de gros rapport d'agandissement sur le terrain ce n'est pas facile par ex: les facettes des yeux d'une guêpe où d'une mouche ...etc, c'est pourquoi je posais cette question.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com