Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de shangai
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvelines#wild-vortex.deviantart.com/gallery
    Âge
    51
    Messages
    2 852
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 & 10-22 ~ NIKKOR 20 à 300 ~ TAMRON SP 500 ~ ORION 80ED 600 de focale

    Par défaut photographies matinales

    bonsoir à tous,

    des essais ce matin en partant travailler, difficile dans ces conditions d'arriver à l'heure au taff !!!




    EXIF: Canon ( EOS 350D) | 34mm | 5s | f/29 | ISO 100






    EXIF: Canon ( EOS 350D) | 18mm | 5s | f/22 | ISO 100






    EXIF: Canon ( EOS 350D) | 18mm | 5s | f/22 | ISO 100






    EXIF: Canon ( EOS 350D) | 18mm | 1s | f/22 | ISO 100






    EXIF: Canon ( EOS 350D) | 34mm | 5s | f/29 | ISO 100




    merci pour vos commentaires


  2. #2
    Membre Avatar de Arion
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France - Bourgogne - Près de Chablis
    Âge
    65
    Messages
    598
    Boîtier
    5D MkIII/ 5DmkII / 7D
    Objectif(s)
    Profiter de l'instant présent

    Par défaut

    Ouch !! , beaucoup de tofs d'un coup, je vais commenter la première, d'habitude je passe quand il y a plus d'une image

    Alors, la première chose c'est que c'est terne, ta photo et sous exposée (voir l'histogramme) il faut régler les niveaux sans cramer les blancs.
    Ensuite une légère courbe en S et ça ira mieux.
    Pour l'expo prends l'habitude de controler ton histogramme qui doit venir lécher la droite du graphique (hautes lumières presques blanches) sans s'écraser contre le bord (cramé).
    Au besoin tu fais une correction d'expo et tu re-shootes.

    Question compo, le rocher de gauche et bien placé et le bout de bois apporte un plus, par contre je trouve que le haut de la cascade et trop sérré, il aurait fallu lui donner un poil d'espace.

    Je pense que tu aurais gagné en te baissant plus (c'est fou le nombre de photos que je fait en m'allongeant au sol) , bon là c'est le trépied qu'il faut baisser, quitte à inverser la colonne, et en t'avançant de manière à supprimer du champ les herbes et branchages qui attirent l'oeil en avant plan à gauche.

    La pose est peut être aussi un peu longue, au lieu de 5s, je pense que 0.5s ou 1s auraient été suffisantes pour un beau filé, là tu as des zones blanches sans assez de détail, en plus à f/29 tu perds considérablement en qualité d'image, il vaut mieux ne pas se risquer au delà de f/16.

    Pour la même expo, une ouverture à f/9 t'aurai donnée 0.5s, compte tenu de la sous exposition, tu aurais pu passer à Iso200 et en te rapprochant un peu et en dézoomant au max (18mm ?), tu te réglais ta MAP à l'hyperfocale, soit 2 m environ et ton premier plan net était à 1m de l'objectif, quitte à recadrer un poil après, si des choses te gène dans la compo. Réduire la focale est un bon moyen d'augmenter la profondeur de champ.

    Comme le sujet est sur ta route pour le boulot, tu auras l'occasion de réessayer !

    Amicalement

    PS : Je laisse le soin aux suivants de commenter les autres photos.

  3. #3
    Membre Avatar de shangai
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvelines#wild-vortex.deviantart.com/gallery
    Âge
    51
    Messages
    2 852
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 & 10-22 ~ NIKKOR 20 à 300 ~ TAMRON SP 500 ~ ORION 80ED 600 de focale

    Par défaut

    bah, bah, bah, ça m'a l'air compliqué tout ça, je suis trop fatigué, je relierai tout le commentaire demain au boulot

    merci pour tout

    ps: c'est plus dur que l'astro :o

  4. #4
    Membre Avatar de NeoLePhyte
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bruxelles, Belgium
    Âge
    46
    Messages
    548
    Boîtier
    EOS 5D + EOS 1N
    Objectif(s)
    Parvenir à faire UNE photo, sinon Canon 24-70 2.8L + 75-300 IS

    Par défaut

    Hello,

    Avis de débutant:

    1 et 4, même remarques qu'Arion.

    2 : L'arbre à droite prend un peu trop de place et la source à gauche nettement trop peu! De plus vu que tu prends la tof en léger contre-plongé, on perçoit plus le haut que la base de l'arbre. Ceci n'est pas dérangeant du tout pour les troncs de gauche et même, du plus bel effet, mais cela casse un peu la belle perspective de ton escalier. De plus on voit largement le tronc "tomber" sur la gauche.

    L'escalier est très bien placé et je pense que tu aurais pu plus jouer avec son parallélisme avec le cours d'eau. Il y a là de quoi faire une nouvelle série!!!!!!

    3 : recadrage, ok mais vraiment en carré? C'est un choix, afin de mettre la végétation en relief, mais alors, mets la en relief, augmente son intensité, fais la ressortir, qu'elle souligne ton puit.

    En générale, cela manque un peu de pêche mais c'était le matin aussi, donc pas évident.
    Je trouve ta série sympa mais il y a du boulot en post-traitement, soit pour adoucir, soit pour durcir, à toi de choisir.

  5. #5
    Membre Avatar de shangai
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvelines#wild-vortex.deviantart.com/gallery
    Âge
    51
    Messages
    2 852
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 & 10-22 ~ NIKKOR 20 à 300 ~ TAMRON SP 500 ~ ORION 80ED 600 de focale

    Par défaut

    Bonjour,

    merci pour les commentaires, tout ça mérite de recommencer

  6. #6
    Membre Avatar de shangai
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvelines#wild-vortex.deviantart.com/gallery
    Âge
    51
    Messages
    2 852
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 & 10-22 ~ NIKKOR 20 à 300 ~ TAMRON SP 500 ~ ORION 80ED 600 de focale

    Par défaut

    bonsoir à tous,

    je resors ce post qui date de deux semaines je crois, où Arion me donna des conseils pour peaufiner mes réglages et surtout retourner sur le site d'acquisition.

    j'ai donc suivi ses conseils, voici donc deux tofs qui me semblent moins ternes que celles en haut du post
    (j'ai suivi la variation de l'histogramme sur chaque manip' en post-traitement)

    en espérant qu'Arion (ou une autre personne) me donne son avis, merci




    EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 40mm | 2s | f/8 | ISO 100






    EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 35mm | 1s | f/8 | ISO 100

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Couleurs matinales au pied des Alpilles
    Par DanybounZ dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2008, 23h23
  2. Ambiances matinales
    Par Panoramix dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2007, 13h50
  3. Douceurs matinales
    Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/07/2007, 19h26
  4. Photographies ... à l'échelle ?
    Par photodreams dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/03/2007, 22h11
  5. Brumes matinales
    Par coets dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2007, 10h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com