Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut Chrysope (moins bruitée)

    Voilà pour ma petite Chrysope Verte de ce soir (il paraît qu'on l'appelle aussi La demoiselle aux yeux d'or). Je ne suis pas arrivée à l'avoir totalement nette. Je dois avouer avoir essayer de fermer, de m'éloigner mais c'est pas terrible. Si vous pouvez me donner des conseils ?

    1/


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/125s | f/5 | ISO 200




    2/


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 1000



    3/


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/160s | f/8 | ISO 800


    Merci beaucoup par avance
    Valérie


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 042
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur la 1 ta MAP est un peu en avant...
    La 2, la MAP me parait bonne, mais le bruit fait perdre du détail.
    Sur la 3 , une MAp légèrement en arrière, mais la PDC permet d'avoir l'essentiel net, mais là encore du bruit.
    Je reste assez étonné par ce bruit très présent à des Isos relativement bas pour un boitier si récent.
    Je vois dans les exifs que tu sous-exposes d'1/3 IL, tes images ne seraient elles pas un peu trop sous-exposées, une trop forte remontée de l'expo ayant tendance à augmenter le "mauvais" bruit ?
    Fabien

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci beaucoup Fabien, je vais regarder cette histoire d'1/3 IL. Tu viens de me faire découvrir un réglage que je ne connais pas !!

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 693
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Valérie , pour la netteté j'aurais dis comme Fabien mais c'est globalement bon pour ma part , sur la 1 tu aurais peut etre pu assurer avec une vitesse plus importante car tu es limite ici et tu avais de la marge pour monter les isos ...
    Pour la remontée d'expo je rejoins Fabien également , c'est peut etre cela qui fait apparaitre le bruit ... comme j'ai pu lire trés souvent sur le forum , j'ai pris l'habitude d'exposer plus à droite sans cramer bien sur , quitte à baisser l'expo en PT ...

  5. #5
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 297
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je partage les avis de mes camarades pour les commentaires, et je rejoins Fabrice à 100% lorsqu'il te donne pour conseil de faire en sorte d'avoir l'exposition de tes images la plus à droite possible. En adoptant cette attitude ton PT n'en sera que meilleur et plus facile.
    Test pour voir...

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Valérie , pour la netteté j'aurais dis comme Fabien mais c'est globalement bon pour ma part , sur la 1 tu aurais peut etre pu assurer avec une vitesse plus importante car tu es limite ici et tu avais de la marge pour monter les isos ...
    Pour la remontée d'expo je rejoins Fabien également , c'est peut etre cela qui fait apparaitre le bruit ... comme j'ai pu lire trés souvent sur le forum , j'ai pris l'habitude d'exposer plus à droite sans cramer bien sur , quitte à baisser l'expo en PT ...
    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Je partage les avis de mes camarades pour les commentaires, et je rejoins Fabrice à 100% lorsqu'il te donne pour conseil de faire en sorte d'avoir l'exposition de tes images la plus à droite possible. En adoptant cette attitude ton PT n'en sera que meilleur et plus facile.
    Test pour voir...
    Merci à tous les deux. juste une question : Pour corriger l'exposition, je le fais cliché par cliché ou j'utilise le menu de l'apn pour que ce soit un réglage constant ?

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 693
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    re-bonjour Valérie , perso je dirais au cas par cas , c'est comme cela que je pratique en tout cas , je prend l'exemple de ce que j'aime actuellement faire c'est prendre un sujet à l'ombre et le fond lumineux , dans ce cas pour avoir mon pap correctement exposé de téte je suis quasiment à +1 IL pour avoir mon pap correctement exposé et pour justement ne pas avoir à remonter l'expo en PT , maintenant si tu prends ce méme pap directement "frappé"par les rayons du soleil tu n'auras quasiment pas besoin d'exposer à droite ou trés peu ...je précise que je travaille toujours avec le live view en proxy et en mode M en surveillant mon bargraph , cela m'aide je pense , tu as également l'alerte de sur-exposition sur ton boitier , ça clignote noir quand c'est cramé , cela aide aussi ...voilà j'espére que mes conseils sont bons , que l'on me corrige si je dis des aneries ...

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    re-bonjour Valérie , perso je dirais au cas par cas , c'est comme cela que je pratique en tout cas , je prend l'exemple de ce que j'aime actuellement faire c'est prendre un sujet à l'ombre et le fond lumineux , dans ce cas pour avoir mon pap correctement exposé de téte je suis quasiment à +1 IL pour avoir mon pap correctement exposé et pour justement ne pas avoir à remonter l'expo en PT , maintenant si tu prends ce méme pap directement "frappé"par les rayons du soleil tu n'auras quasiment pas besoin d'exposer à droite ou trés peu ...je précise que je travaille toujours avec le live view en proxy et en mode M en surveillant mon bargraph , cela m'aide je pense , tu as également l'alerte de sur-exposition sur ton boitier , ça clignote noir quand c'est cramé , cela aide aussi ...voilà j'espére que mes conseils sont bons , que l'on me corrige si je dis des aneries ...
    Le live view, je ne l'utilise pas en macro. Du coup je vais essayer

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 693
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re..Je trouve cela trés pratique pour juger de la netteté à la PDV tant qu'il n'y a pas de vent et je zoom par 5 ou méme par 10 suivant le sujet et (ou) la distance ...

  10. #10
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 942
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis bien plus convaincue par cette série que par ta précédente (surtout la 1) Il reste effectivement un peu de bruit mais bien moins ...et les techniciens ont su expliquer pourquoi!
    Comme toi je n'utilise pas le live view en macro ...je n'en ai pas pris l'habitude au début et maintenant j'ai du mal à ne pas utiliser le viseur!
    Sandrine

  11. #11
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Je suis bien plus convaincue par cette série que par ta précédente (surtout la 1) Il reste effectivement un peu de bruit mais bien moins ...et les techniciens ont su expliquer pourquoi!
    Comme toi je n'utilise pas le live view en macro ...je n'en ai pas pris l'habitude au début et maintenant j'ai du mal à ne pas utiliser le viseur!
    Sandrine
    Merci beaucoup Sandrine. Vu la technique que tu développes sur tes clichés, je suis vraiment très touchée et cela m'encourage à persévérer. Merci vraiment de tout coeur. Valérie

  12. #12
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonjour Valérie !

    Je m'abstient de parler de l'aspect technique, y'a des gens bien plus apte que moi pour moi en parler .

    +1 en tout cas pour l'utilisation du mode Liveview. Je l'utilise aussi sur les petits sujets ou quand je galère pour des raisons x ou y à avoir une bonne netteté.

    Je trouve ce mode très pratique bien que quand on n'utilise pas de trépieds il faut vraiment être bien calé pour ne pas rater son cadrage.

    Pour cette série ma préférence va à la première pour la compo et le fait qu'elle soit bien moins bruitée.

    Cyrille.

  13. #13
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SweeP Voir le message
    Bonjour Valérie !

    Je m'abstient de parler de l'aspect technique, y'a des gens bien plus apte que moi pour moi en parler .

    +1 en tout cas pour l'utilisation du mode Liveview. Je l'utilise aussi sur les petits sujets ou quand je galère pour des raisons x ou y à avoir une bonne netteté.

    Je trouve ce mode très pratique bien que quand on n'utilise pas de trépieds il faut vraiment être bien calé pour ne pas rater son cadrage.

    Cyrille.
    Merci de ton passage Cyrille (avec 2 "L" et 1 "E"), Je n'utilise pas de trépied pour la macro..... Il va peut-être falloir qu'un jour j'investisse sur un trépied spécial "ras du sol" car le mien de "s’aplatit" pas. En fait j'utilise le live view et le trépied pour des pauses longues, du paysage, voire de l'archi. Le tout est de penser à demander à son matériel plus que ce pourquoi on l'a acheté au départ . Tu vois, j'ai encore un max de progrès à faire.
    Ravie de ton comm. A bientôt Valérie

  14. #14
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 297
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le bruit sur cette série est bien moins présent, c'est bien mieux, le rendu est bien plus plaisant, tu progresses vite.
    Bravo à toi lâche rien.

  15. #15
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Bravo à toi lâche rien.
    Oh que non !! Mille mercis pour ton avis

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 13/06/2015, 21h01
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2015, 20h27
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 21/04/2011, 22h21
  4. Image bruitée
    Par Pirouette001 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/07/2010, 17h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com