Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Divers Insectes

  1. #1
    Animateur Forum "AstroPhoto" Avatar de clapiotte49
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Treize Vents
    Messages
    276
    Boîtier
    Canon 1100D / 450D / 700D
    Objectif(s)
    Canon EF 70-200 f4 / Tamron 17-50mm / Newton 150/750 / WO APO 66ED

    Par défaut Divers Insectes

    Salut,

    J'ai découvert que l'on pouvait faire autre chose que des photos du ciel, avec un APN! Depuis que je me suis acheté le 700D, je me régal! Bon, pour le moment, pas encore la Technique ni l'objectif qui va bien, mais je suis assez satisfait du résultat.

    Un coup d’œil et un coup de main de vos yeux experts seront les bienvenus!

    Cliquez sur les images pour les fulls!



    • Canon EOS 700D
      EF-S18-55mm f/3.5-5.6 IS
    • ƒ/4.5
    • 36.0 mm
    • 1/30
    • 400 iso





    • Canon EOS 700D
      EF-S18-55mm f/3.5-5.6 IS
    • ƒ/5.6
    • 55.0 mm
    • 1/125
    • 400 iso





    • Canon EOS 700D
      EF-S18-55mm f/3.5-5.6 IS
    • ƒ/5.6
    • 55.0 mm
    • 1/400
    • 100 iso





    • Canon EOS 700D
      EF-S18-55mm f/3.5-5.6 IS
    • ƒ/5.6
    • 55.0 mm
    • 1/250
    • 800 iso


    Merci du passage!!

    @+
    David


  2. #2
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    75
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Pas du tout expert du domaine... AMHA, le résultat n'est pas probant - désolé.

  3. #3
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Difficile sans objectif macro. par contre, vu que tu as un 70-200, ça marche pas mal en proxi. En plus t'as pas besoin de t'approcher trop des bestioles.
    Pour un premier essai, je trouve ça pas mal. Je garde la 3, même si le pap a les ailes fermées.
    Entrainement, entrainement et essais, c'est la clé.
    Filou

  4. #4
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    52
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    La photo d'insectes sans objectif macro, ce n'est pas la technique la plus évidente.
    Tes images souffrent, SELON MOI, de quelques défauts:
    la 1er : le sujet c'est le papillon, mais le regard est attiré par le tronc d'arbre (zone claire et détaillée) et la zone lumineuse dans les arbres. on ne voit aucun détails dans le papillon. De plus le papillon tête en bas, cela n'est pas "logique" dans la lecture de l'image.
    La 2eme : le fond est trop présent, le fouillis de la végétation détourne le regard qui devrait se porter sur le papillon. Hélas une partie de ce dernier est complètement bouchée. On ne voit pas les détails, ni les yeux.. il ne se démarque pas du fond
    La 3eme : le fond avec les points lumineux attire le regard, les feuilles sont très claires aussi, et encore une fois, cela detourne le regard. La lumiere est très dure (photo faite vers 13-14h?) , évite de sortir le boitier à cette heure !!!

    profite de l'été pour t’entraîner, le matin à la fraîche les insectes sont plus calmes et la lumière plus douce

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 693
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut , des débuts trés encourageant surtout avec un objectif pas vraiment dédié à cet usage , mais hormis la lumiére dure tu t'en tires bien , globalement tes sujets sont un peu trop centrés je trouve , sinon pour la 1 j'aurai bien vu un format portrait avec plus de bokeh et moins de tronc avec le pap en haut de ton image pour lui laisser de l'espace devant ...pour la 2 , le fond est un peu trop présent pour ma part ..pour la 3 , trop centré donc et lumiére dure ...sinon les MAP me semblent bonnes et les fonds de la 1 et 3 me plaisent bien ... tout ceci à mon humble avis bien sur !

  6. #6
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 297
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense que Fabrice et Laurent viennent de faire un bon résumé.
    Ceci étant la 3 en macro avec le bokeh comme ça derrière.... ben ça dois le faire, j'aime beaucoup c'est halos bleus.

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 693
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re - je viens de voir que la 2 ne s'était pas affichée lors de ma premiére visualisation , donc mon commentaire se portait sur la 1-3 et 4 donc ...

  8. #8
    Animateur Forum "AstroPhoto" Avatar de clapiotte49
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Treize Vents
    Messages
    276
    Boîtier
    Canon 1100D / 450D / 700D
    Objectif(s)
    Canon EF 70-200 f4 / Tamron 17-50mm / Newton 150/750 / WO APO 66ED

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Pas du tout expert du domaine... AMHA, le résultat n'est pas probant - désolé.
    Merci instructif.

    Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    Difficile sans objectif macro. par contre, vu que tu as un 70-200, ça marche pas mal en proxi. En plus t'as pas besoin de t'approcher trop des bestioles.
    Pour un premier essai, je trouve ça pas mal. Je garde la 3, même si le pap a les ailes fermées.
    Entrainement, entrainement et essais, c'est la clé.
    Filou
    Merci Filou, c'est clair va falloir que je shoot encore et encore! J'ai également tenté avec le 70-200 cet après mais rien de valable!

    C'est marrant, la 3ème image, (le papillon dans les herbes jaunes, c'est celle que j'aime le moins moi!


    Citation Envoyé par Laurentbr Voir le message
    La photo d'insectes sans objectif macro, ce n'est pas la technique la plus évidente.
    Tes images souffrent, SELON MOI, de quelques défauts:
    la 1er : le sujet c'est le papillon, mais le regard est attiré par le tronc d'arbre (zone claire et détaillée) et la zone lumineuse dans les arbres. on ne voit aucun détails dans le papillon. De plus le papillon tête en bas, cela n'est pas "logique" dans la lecture de l'image.
    Je m'attendais à cette remarque car moi aussi je l'avais remarqué. Par contre concernant le sens du Papillon, et bien, comme il était dans ce sens sur le tronc, je l'ai tout naturellement laissé comme ça.


    Citation Envoyé par Laurentbr Voir le message
    La 2eme : le fond est trop présent, le fouillis de la végétation détourne le regard qui devrait se porter sur le papillon. Hélas une partie de ce dernier est complètement bouchée. On ne voit pas les détails, ni les yeux.. il ne se démarque pas du fond
    Exacte, manque de focale, c'est clair, Après merci pour l'avis sur les yeux! Pas pensé à ce détails, qui n'en est pas un finalement!

    Citation Envoyé par Laurentbr Voir le message
    La 3eme : le fond avec les points lumineux attire le regard, les feuilles sont très claires aussi, et encore une fois, cela detourne le regard. La lumiere est très dure (photo faite vers 13-14h?) , évite de sortir le boitier à cette heure !!!
    Exact, comme tu le décris, je vois bien ce que tu veux dire. Pour l'heure, il était 19h00 environ.

    Citation Envoyé par Laurentbr Voir le message
    profite de l'été pour t’entraîner, le matin à la fraîche les insectes sont plus calmes et la lumière plus douce
    Yes, du coup je verrais ça plutôt avant de me coucher, après mes séances de shoots astro!!


    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Je pense que Fabrice et Laurent viennent de faire un bon résumé.
    Ceci étant la 3 en macro avec le bokeh comme ça derrière.... ben ça dois le faire, j'aime beaucoup c'est halos bleus.
    Moi aussi mais c'est clair que le champ est trop large!


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut , des débuts trés encourageant surtout avec un objectif pas vraiment dédié à cet usage , mais hormis la lumiére dure tu t'en tires bien , globalement tes sujets sont un peu trop centrés je trouve , sinon pour la 1 j'aurai bien vu un format portrait avec plus de bokeh et moins de tronc avec le pap en haut de ton image pour lui laisser de l'espace devant ...pour la 2 , le fond est un peu trop présent pour ma part ..pour la 3 , trop centré donc et lumiére dure ...sinon les MAP me semblent bonnes et les fonds de la 1 et 3 me plaisent bien ... tout ceci à mon humble avis bien sur !
    C'est clair que j'ai pas trop respecté les règles des tiers, je me concentrais surtout à la lumière et la MAP!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Divers insectes
    Par Tantor dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2013, 23h16
  2. Insectes divers
    Par thierryy dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2007, 18h29
  3. Divers insectes
    Par Tat dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2007, 17h20
  4. Insectes divers
    Par thierryy dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2007, 20h39
  5. Divers insectes
    Par Tat dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2006, 10h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com