Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Bonjour belle Licorne!

    Bonsoir les Capteurs Touzazimutes, les Cyclopes Digitaux, les Staqueurs Multicouches et autres dérivé(e)s en Macro et Proxi !

    Rien de bien éclatant, que du réchauffé, mais ayant toujours besoin de vos lumières, pour élargir mon horizon, je vous présente ce qui suit :

    - des vigies de cocagne;
    - des conoyeuses de pollen vierge... en EF(S) 2,8/1(6)0 Macro CANON ( version de transition gratos)

    Mais en plusieurs lancés pour cause de restriction sur les parutions non accadéméco-artistico-phénoménales intempestives et injustifiées!


    1. A la bourre pour la photo...




    1/200 F4 ISO800




    2. " Bonjour , belle licorne!" dit le myope un vert dans le nez.




    1/125 F8 ISO400





    3. Hésitation pour surcharge pondérale.




    1/320 F16 ISO800



    4. Rasade d'élixir .

    Fleur de Vigne Vierge, avant, pendant, après.( en réponse à une demande)





    1/200 F16 ISO800 FA






    5. Bien chargée.




    1/400 F7,1 ISO800 FA


    Merci d'avance pour vos passages.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Belle série avec une belle diversité.

    Ta dernière butineuse est top de chez top !

  3. #3
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

    Belle série avec une belle diversité.

    Ta dernière butineuse est top de chez top !
    Bonsoir PIERRE,

    En 4 et 5, on peut voir la différence de taille des espèces avec pour étalon les fleurs de la vigne.
    Merci d'apprécier la série et la dernière avec ses corbeilles plutôt bien remplies.

  4. #4
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard
    Le rendu de la 4 est superbe, y a du volume, du relief, sinon la 1 pour moi, elle m'a fait sourire
    Une série sympa avec de jolis tirs
    Bonne continuation

    Marcel

  5. #5
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard
    Le rendu de la 4 est superbe, y a du volume, du relief, sinon la 1 pour moi, elle m'a fait sourire
    Une série sympa avec de jolis tirs
    Bonne continuation

    Marcel
    Bonsoir MARCEL!

    La 1 qui fait sourire, c'était mon ressenti à la prise avec cette sauterelle juvénile qui escalade pour voir qui arrive sur son mât.
    Merci pour la 4 ,qui a subi un petit recadrage pour le petit sujet, bien content que tu l'apprécie.

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Gérard,

    Sans une once de partialité j'adore la 4. Sans rire, j'aime beaucoup le clin d’œil de la 1 et la 5 que je trouve vraiment top (map, netteté, tout ça) même si le cadrage n'est pas parfait

    En résumé une série variée, sympa, remplie d'humour certes, mais également de savoir-faire et de maîtrise.

  7. #7
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
    Bonsoir Gérard,

    Sans une once de partialité j'adore la 4. Sans rire, j'aime beaucoup le clin d’œil de la 1 et la 5 que je trouve vraiment top (map, netteté, tout ça) même si le cadrage n'est pas parfait

    En résumé une série variée, sympa, remplie d'humour certes, mais également de savoir-faire et de maîtrise.
    Bonsoir VALERIE,

    Super si la 4 te plaît!
    En 5 le cadrage est bien sûr perfectible mais pas assuré avec les butineuses, surtout en gros plan.
    La dégaine de la sauterelle en 1 m'a vraiment interpellé dés ses premiers mouvements d'escalade et de curiosité à mon égard. J'ai essayé de répercuter mon ressenti.

    Merci pour les compliments qui font bien plaisir, même s'ils sont ( un peu-ou plus-) éxagérés

  8. #8
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    53
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    salut gerard
    je rejoint pierre et marcel pour le coup
    avec une pref pour la premiere

    seb

  9. #9
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par daytona Voir le message
    salut gerard
    je rejoint pierre et marcel pour le coup
    avec une pref pour la premiere

    seb

    Salut SEB,

    A la carte de visite de ta compagnie, les Zhomonymes à une lettre près, je prends ton com pour une bonne nouvelle.

    Merci pour la 1 et pour ton passage

  10. #10
    Membre Avatar de palain2001
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Bugey Ain
    Âge
    70
    Messages
    4 322
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

    Par défaut

    Salut Gérard,
    Je vais "copier" le com de Seb pour dire que je suis d'accord avec Pierre et Marcel, mais ma préférence ira à la dernière, bien saisie en plein vol, et en plus elle se frise les moustaches

  11. #11
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 942
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Eh bien moi ,une fois encore ,je ne suis pas l'avis général!Je préfère de beaucoup la 2 à la 1 (qui est trop encombrée à mon gout avec des éléments coupés..je retiens quand même le sourire moqueur de la demoiselle!)La 2 est mieux composée à mon avis ;les couleyrs du bokeh sont sympas..on discerne peut être quelques flares!)
    Et la dernière pour la précision de la PDV en vol!....qui n'est pas gagnée d'avance!
    Sandrine

  12. #12
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Autant les autres étaient éparses, les Z'AIN font un tir groupé! ...voire en file indienne comme tout Co(r)m(ar)anche qui se respecte.
    Citation Envoyé par palain2001 Voir le message
    Salut Gérard,
    Je vais "copier" le com de Seb pour dire que je suis d'accord avec Pierre et Marcel, mais ma préférence ira à la dernière, bien saisie en plein vol, et en plus elle se frise les moustaches
    Salut ALAIN,

    Avec de tel commentaire, je suis obligé de relire les écrits sympathiques et chaleureux des prédécesseurs,... ce qui me satisfait bigrement bien!

    Merci pour la der, je me demandais si quelque chaland remarquerait sa coquetterie pour la photo.



    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Eh bien moi ,une fois encore ,je ne suis pas l'avis général!Je préfère de beaucoup la 2 à la 1 (qui est trop encombrée à mon gout avec des éléments coupés..je retiens quand même le sourire moqueur de la demoiselle!)La 2 est mieux composée à mon avis ;les couleyrs du bokeh sont sympas..on discerne peut être quelques flares!)
    Et la dernière pour la précision de la PDV en vol!....qui n'est pas gagnée d'avance!
    Sandrine

    Bonsoir MÂdame, hum...inutile de m'appeller Géneral, le chapeau bas suffit amplement quand cela est mérité.

    Le myope vous plait bien, j'en suis heureux, et si la dernière vous satisfait vous aussi, j'en suis à 3 vote pour elle.

    Merci du passage SANDRINE.

  13. #13
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 693
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard, il y avait un petit moment que tu n'avais pas posté, cette belle série était en train de vieillir en fut ...
    Pour la 1 je dirais dommage pour la tige qui masque un peu ton sujet sur ce face à face. ..
    La 2 est superbe pour ma part , belle diagonale, même si le fond manque de lumière il est très beau malgré tout ...
    La 3 , beau cadrage , mais l'angle de prise de vue me séduit moins même si cela est bien exécuté. ..
    La 4 , très bien réalisée également , elle se regale on dirait , la lecture est un peu plus difficile car l'environnement est un peu chargé, je dis ça mais je sais qu'il est assez difficile de faire autrement ...
    La 5 , ma préférée, une image carrée dans un carré, très jolie compo pour cette prise en vol , je dis chapeau mais tes coups d'index me surprennent moins maintenant , on sait de quoi tu es capable maintenant ....

    Bravo !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    BOURGOGNE
    Âge
    68
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 7 D - EOS 6D
    Objectif(s)
    24x105 f4 L - 70x200 f4 L - 70x300 L- 100 Macro f2.8 - 50 1.8 STM - 16x35 L 2.8

    Par défaut

    Bonsoir la 2 est parfaite pour moi. La 5 pour essayer régulièrement en sachant que ce n'est jamais gagné même si l'on croit que ! ! !
    Cdt.

  15. #15
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard, il y avait un petit moment que tu n'avais pas posté, cette belle série était en train de vieillir en fut ...
    Pour la 1 je dirais dommage pour la tige qui masque un peu ton sujet sur ce face à face. ..
    La 2 est superbe pour ma part , belle diagonale, même si le fond manque de lumière il est très beau malgré tout ...
    La 3 , beau cadrage , mais l'angle de prise de vue me séduit moins même si cela est bien exécuté. ..
    La 4 , très bien réalisée également , elle se regale on dirait , la lecture est un peu plus difficile car l'environnement est un peu chargé, je dis ça mais je sais qu'il est assez difficile de faire autrement ...
    La 5 , ma préférée, une image carrée dans un carré, très jolie compo pour cette prise en vol , je dis chapeau mais tes coups d'index me surprennent moins maintenant , on sait de quoi tu es capable maintenant ....

    Bravo !
    Salut FABRICE !

    C'est toujours un plaisir de lire ton application à synthétiser les séries que j'ose présenter.
    Oui, un petit moment sans émission, parce que trop occupé ces derniers WE, mais je passais pour m'en mettre plein les yeux et/ou commenter.
    La sauterelle mi-intriguée, mi-curieuse, se tenant autant à la brindille qu'à la feuille, tel un vigie allant au sommet du mât en passant par la barre de voilure, est masquée par la feuille mais c'est sa trucculente posture qui m'a poussé à tirer puis à présenter ici même;
    Merci pour la 2, en effet le matin avant que le soleil paraisse, puisqu'il paresse, brillant par son abscence, donne ce fond qui manque de tonique;
    La 3 pour les corbeilles, promises en début de saison, pour trancher de quand elles sont vides en début de journée;
    La 4 fait bombance, et l'on y voit la fleur de vigne du bouton jusqu'après la pollinisation, où un peu de nectar rassasi un minuscule spcimen;
    La 5 où j'ai du couper le haut trop clair, volant la vedette au sujet principal, pour obtenir ce carré.

    Je te trouve blazé sur mes "coups d'index" ,... pourtant je me décarcasse toujours autant pour arriver à quelque chose de présentable, et il y manque les ailes figées...

    Merci Ami pour ton passage et ton long com.
    Ah! si la C.D.D.M. n'était pas si loin...

  16. #16
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par BL 71 Voir le message
    Bonsoir la 2 est parfaite pour moi. La 5 pour essayer régulièrement en sachant que ce n'est jamais gagné même si l'on croit que ! ! !
    Cdt.
    Bonsoir BL71,
    La 2 "parfaite"?! Oh, la sacrément récompensé!
    La 5 demande beaucoup d'abeilles pour en sortir une du lot.

    Merci d’apprécier et de le signaler

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Le chemin de la Licorne
    Par Hetfield dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/01/2013, 09h24
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Une (fausse ) Licorne
    Par sweety1 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2012, 01h11
  3. [Canon EF 65 f/2.8 MP-E] Bébé licorne ?
    Par Helisud dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/04/2012, 21h05
  4. [Canon EF-S 60 f/2.8 USM] Poire Licorne
    Par FrankRJ dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2012, 22h07
  5. licorne ou narval
    Par zoom41 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2011, 21h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com