Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Brest 2008 Diaporama

  1. #1
    Membre Avatar de jjm35
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Chartres de Bretagne
    Âge
    78
    Messages
    400
    Boîtier
    boitiier Canon 30D depuis 22 06 07
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 sigma 17-70 2.8-4.5 ; ; EF 70-200/2.8 IS L EF 100 /2.8 macro

    Par défaut Brest 2008 Diaporama

    Bonjour eosiennes et eosiens.
    Si vous avez le temps de regarder, j'ai fait un diaporama de 11mn sur Brest 2008, à l'aide du logiciel proshow producer 32-2047, ;au passage, je remercie eossette qui m'a permis de connaître cette petite merveille. J'ai appris beaucoup dans le forum de Baylins ; et comme chez vous, chez www. breizhbleu.com, admin Jeep, il y a aussi des personnes fort sympathiques qui prennent le temps de vous écouter et vous enseigner.
    J'ai utilisé le canon 30D avec le 70-300 is usm et le sigma 17-70, les deux avec un filtre polarisant.. J'étais sous ex ;j'ai dû déboucher sérieusement les noirs et mes photos manquent de piqué.
    Je n'étais pas très loin d'Albert2 le 17 juillet.
    Voici le lien, il faut télécharger gratuitement la visionneuse de photodex qui n'est pas toujours facile à joindre.
    Photodex Corporation - Online Content Sharing - View Content
    Ne soyez pas étonné de voir qques images de BD, il faut s'amuser un peu.


  2. #2
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    46
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Personnellement, je ne pourrais pas regarder ton diaporama. (Dommage, je suis un grand amateur de voile). Peut-être que ton logiciel t'apporte satisfaction, mais sur internet, c'est en général une bien meilleure idée de privilégier les formats ouvert et libre.

    Je m'explique, le lien que tu donnes est un logiciel commercial qui nécessite que chacun d'entre nous l'installe pour visionner tes photos. Ensuite, le plus gros problème est que ce logiciel ne fonctionne que sous windows (et ça ne m'étonnerait presque pas qu'il ne tourne qu'avec internet explorer). Bien que ce soit le système d'exploitation le plus répandu, il y a plein d'autres utilisateurs sous mac os x, linux ou d'autres systèmes qui sont d'emblée exclu par ce choix. (Dont je fais parti).

    Voilà, c'était juste pour te sensibiliser sur ce problème et qu'avec le web, il faut en priorité privilégier l'accès au plus grand nombre lorsqu'on choisi une technologie ou un format pour diffuser une information.

  3. #3
    Membre Avatar de jjm35
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Chartres de Bretagne
    Âge
    78
    Messages
    400
    Boîtier
    boitiier Canon 30D depuis 22 06 07
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 sigma 17-70 2.8-4.5 ; ; EF 70-200/2.8 IS L EF 100 /2.8 macro

    Par défaut

    Bonjour nemerid, effectivement, les mac ne lisent pas ; ok, j'ai compris, il faut que je fasse une sortie en .exe et que j'aille sur un hébergement. Bon, je vais en chercher un.
    Aurais tu une adresse à me proposer ?
    Dernière modification par jjm35 ; 04/08/2008 à 09h09.

  4. #4
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jjm35 Voir le message
    Bonjour nemerid, effectivement, les mac ne lisent pas ; ok, j'ai compris, il faut que je fasse une sortie en .exe et que j'aille sur un hébergement. Bon, je vais en chercher un.
    Aurais tu une adresse à me proposer ?
    Tu peux utiliser le service de téléchargement des gros fichiers de Free par exemple :
    http://dl.free.fr/

  5. #5
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    46
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    En fait, une sortie en .exe nous aideront pas plus. Le .exe est un binaire qui ne marche uniquement sous windows et qui ne permet pas non plus aux utilisateurs de mac et linux d'être visionné. En plus, ça sous entend qu'il faut aussi installer un logiciel pour le lire.

    Ce n'est pas la méthode, mais le logiciel en lui-même que je remet en cause, car tout ce qui est produit avec ne permettra pas de le lire. (A moins d'avoir windows).

    En fait, je préfère largement avoir une galerie de fichier .jpeg, je pourrais ici apprécier les photos. Sinon, il y a toujours la possibilité (si tu insistes sur le côté diaporama) peut-être de faire sa galerie en flash, qui est multiplateforme et dont le lecteur est déjà installé chez la plupart des internautes. (Et dont l'utilisation de ces outils est gratuite).

    Je vais essayer de faire des recherches pour voir s'il existe ce genre d'outil en ligne.

  6. #6
    Membre Avatar de Cirrus29
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Brest - Finistère
    Âge
    61
    Messages
    27
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 / 24-70 f2.8L / 10-22 f3,5-4,5 / 70-200 f4L IS / extender 1.4X II

    Par défaut

    Difficile à installer ce plugin Photodex Presenter. Mon anti-virus (Kapersky) n'apprécie pas du tout ce plugin qu'il voit comme un spyware (à tort je pense).
    Pour m'en sortir, j'ai télécharger le plugin directement ici : Photodex Corporation - Downloading Presenter
    Puis j'ai désactivé Kapersky le temps de l'installation qui s'est ensuite bien déroulée.

    Le photo montage est très sympa avec beaucoup de clins d'oeil et d'humour. Bravo à son auteur.
    Dernière modification par Cirrus29 ; 04/08/2008 à 13h02.

  7. #7
    Utilisateur
    Inscription
    août 2008
    Âge
    68
    Messages
    636

    Par défaut

    Citation Envoyé par jjm35 Voir le message
    Bonjour eosiennes et eosiens.
    Si vous avez le temps de regarder, j'ai fait un diaporama de 11mn sur Brest 2008, à l'aide du logiciel proshow producer 32-2047, ;au passage, je remercie eossette qui m'a permis de connaître cette petite merveille. J'ai appris beaucoup dans le forum de Baylins ; et comme chez vous, chez www. breizhbleu.com, admin Jeep, il y a aussi des personnes fort sympathiques qui prennent le temps de vous écouter et vous enseigner.
    J'ai utilisé le canon 30D avec le 70-300 is usm et le sigma 17-70, les deux avec un filtre polarisant.. J'étais sous ex ;j'ai dû déboucher sérieusement les noirs et mes photos manquent de piqué.
    Je n'étais pas très loin d'Albert2 le 17 juillet.
    Voici le lien, il faut télécharger gratuitement la visionneuse de photodex qui n'est pas toujours facile à joindre.
    Photodex Corporation - Online Content Sharing - View Content
    Ne soyez pas étonné de voir qques images de BD, il faut s'amuser un peu.
    Je n'arrive pas à l'installer sur MAC

  8. #8
    Membre Avatar de jjm35
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Chartres de Bretagne
    Âge
    78
    Messages
    400
    Boîtier
    boitiier Canon 30D depuis 22 06 07
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 sigma 17-70 2.8-4.5 ; ; EF 70-200/2.8 IS L EF 100 /2.8 macro

    Par défaut

    Salut Cirus 29; bravo à toi pour avoir eu de la persévérence.
    Comme m'a dit mon prof de diapo, Jeep ; les jeunes n'ont pas le temps de créer des diaporamas ;c'est fou, pour un novice comme je suis, le temps qu'il faille à concevoir un projet de 10 mn ; mais quel plaisir à voir les réalisations de ceux qui savent faire. Et si d'entre vous, il y a des pros en photos, et bien sûr, amateurs, qui aimeraient animer leur photos, n'hésitez pas à aller voir Jeep et sa bande de fous joyeux, vos photos n'auront que plus de grandeur, car avant tout la photo est la reine!
    index
    Je vous dis adieu, je me suis fais virer de l'état de membre, pour n'avoir pas régler ma citisation de 10 €, alors que l'année dernière, j'avais royalement versé 30€. Les gardes du corps vont très vite fermer cette discussion.:ranting2::rudolph:
    A avant de partir, effectivement photedex et mac ne font pas bon ménage ; mon frère possède un mac ; je vais devoir lui envoyer un DVD, car je n'ai pas d'hébergeur pour faire un .exe, et je ne suis pas doué en informatique, Kenavo.
    Dernière modification par jjm35 ; 04/08/2008 à 13h41.

  9. #9
    Membre Avatar de jjm35
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Chartres de Bretagne
    Âge
    78
    Messages
    400
    Boîtier
    boitiier Canon 30D depuis 22 06 07
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 sigma 17-70 2.8-4.5 ; ; EF 70-200/2.8 IS L EF 100 /2.8 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par nemerid Voir le message
    En fait, une sortie en .exe nous aideront pas plus. Le .exe est un binaire qui ne marche uniquement sous windows et qui ne permet pas non plus aux utilisateurs de mac et linux d'être visionné. En plus, ça sous entend qu'il faut aussi installer un logiciel pour le lire.

    Ce n'est pas la méthode, mais le logiciel en lui-même que je remet en cause, car tout ce qui est produit avec ne permettra pas de le lire. (A moins d'avoir windows).

    En fait, je préfère largement avoir une galerie de fichier .jpeg, je pourrais ici apprécier les photos. Sinon, il y a toujours la possibilité (si tu insistes sur le côté diaporama) peut-être de faire sa galerie en flash, qui est multiplateforme et dont le lecteur est déjà installé chez la plupart des internautes. (Et dont l'utilisation de ces outils est gratuite).

    Je vais essayer de faire des recherches pour voir s'il existe ce genre d'outil en ligne.
    Je peux faire une sortie flash, va falloir que je demande comment procéder, car pas doué.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Lozere ou Brest
    Âge
    38
    Messages
    419
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par jjm35 Voir le message
    Je vous dis adieu, je me suis fais virer de l'état de membre, pour n'avoir pas régler ma citisation de 10 €, alors que l'année dernière, j'avais royalement versé 30€. Les gardes du corps vont très vite fermer cette discussion.:ranting2::rudolph:
    EOS numerique est et retera gratuit non ?

  11. #11
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fouinix Voir le message
    EOS numerique est et retera gratuit non ?
    Eos-Numérique est un forum gratuit.
    Le fait de contribuer permet aux utilisateurs de devenir Membre et avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires.
    https://www.eos-numerique.com/forums/193896-post1.html
    C'est une sorte d'abonnement facultatif pour une durée d'un an.
    Toutefois, sans participation, il n'y a aucune restriction d'accès à toutes les discussions et aux partages d'infos et des photos.

  12. #12
    Membre Avatar de jjm35
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Chartres de Bretagne
    Âge
    78
    Messages
    400
    Boîtier
    boitiier Canon 30D depuis 22 06 07
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 sigma 17-70 2.8-4.5 ; ; EF 70-200/2.8 IS L EF 100 /2.8 macro

    Par défaut

    Tatam, tu n'as pas tout dit,
    je venais d'envoyer une réponse qui vous était plutôt favorable, et tu l'as virée, pas cool les mecs.

  13. #13
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jjm35 Voir le message
    Tatam, tu n'as pas tout dit,
    je venais d'envoyer une réponse qui vous était plutôt favorable, et tu l'as virée, pas cool les mecs.
    jjm35, personnellement, je n'ai "viré" aucune de tes réponses. J'ai juste supprimé un doublon au début du post.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Brest 2008 vol 2
    Par CMOS-02 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/08/2008, 19h50
  2. Brest 2008 vol 1
    Par CMOS-02 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2008, 17h51
  3. Brest 2008 vu de la mer
    Par chris29 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2008, 23h54
  4. Brest 2008
    Par tarine dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2008, 12h43
  5. Brest 2008 - série 1
    Par chris29 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2008, 14h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com