Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Lausanne - Suisse
    Âge
    42
    Messages
    75
    Boîtier
    Canon 7D + 580ex II /ST-E2
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4, 100 IS, 24-105 F4, 70-200 2.8 IS - Sigma 24-70 2.8 - Tokina 12-24 F4

    Par défaut AUSTRALIE - 3 semaines

    Bonjour à tous,

    j'ai eu la chance de partir 3 semaines dans ce magnifique pays!

    Je viens de mettre les photos de ce voyage sur mon site: www.brunods.com

    Si vous voulez des infos, n'hésitez pas à me contacter.

    Salutations.
    bruno


  2. #2

    Par défaut

    Citation Envoyé par brunods Voir le message
    Bonjour à tous,

    j'ai eu la chance de partir 3 semaines dans ce magnifique pays!

    Je viens de mettre les photos de ce voyage sur mon site: brunods || ALBUMS

    Si vous voulez des infos, n'hésitez pas à me contacter.

    Salutations.
    bruno
    Un très beau voyage que tu as fait !
    D'excellentes images dans tes différentes galleries, surtout la grande barrière de corail.

  3. #3
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Désolé mais les guépards en "laisse" ça me dérange sérieux...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Lausanne - Suisse
    Âge
    42
    Messages
    75
    Boîtier
    Canon 7D + 580ex II /ST-E2
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4, 100 IS, 24-105 F4, 70-200 2.8 IS - Sigma 24-70 2.8 - Tokina 12-24 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Désolé mais les guépards en "laisse" ça me dérange sérieux...
    Je te rejoins! En plus, c'était un Zoo consacré aux Animaux d'Australie!
    C'était une semaine spéciale Cheetah!

  5. #5
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Je l'ai fait aussi ce zoo : c'est là où ils te proposent de caresser le guêpard...l'Australie est un fabuleux pays mais les Australiens aiment bien en faire trop avec le tourisme de masse : le pire, c'est la barrière de corail...dans 20 ans, tout aura disparu ! ce sont des charters entiers de Japonnais qui débarquent à Cairns pour aller voir la barrière. Quand on voit la taille des bateaux de plongée, c'est effrayant ! tout est démesuré !
    J'avais été sur une île en face de Brisbane, ils faisaient la queue pour caresser des dauphins (nourriture à profusion pour les attirer bien sûr). Bref, pas très nature tout ça !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Lausanne - Suisse
    Âge
    42
    Messages
    75
    Boîtier
    Canon 7D + 580ex II /ST-E2
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4, 100 IS, 24-105 F4, 70-200 2.8 IS - Sigma 24-70 2.8 - Tokina 12-24 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Je l'ai fait aussi ce zoo : c'est là où ils te proposent de caresser le guêpard...l'Australie est un fabuleux pays mais les Australiens aiment bien en faire trop avec le tourisme de masse : le pire, c'est la barrière de corail...dans 20 ans, tout aura disparu ! ce sont des charters entiers de Japonnais qui débarquent à Cairns pour aller voir la barrière. Quand on voit la taille des bateaux de plongée, c'est effrayant ! tout est démesuré !
    J'avais été sur une île en face de Brisbane, ils faisaient la queue pour caresser des dauphins (nourriture à profusion pour les attirer bien sûr). Bref, pas très nature tout ça !
    Oui c'est comme les Kangoroo, les gens passent la journée à leur donner à manger!

    J'y suis allé au début de l'hiver et niveau touristes, à part à Sydney, ca allait! Meme aux recifs on était souvent seuls, tout comme à Fraser Island!

    Je pense qu'en plein été ca doit etre comme tu le dis! En plus, tout est cher niveau activités!

    Quoi qu'il en soit, je garde de très beaux souvenirs! :-)

  7. #7
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    J'y suis allé un mois d'Avril, c'est la fin de l'été Austral. Hormis le côté tourisme de masse, cela reste un pays fabuleux pour peu d'éviter justement les attractions ; une fois compris comment ils fonctionnent, c'est fabuleux et les Australiens sont des gens très sympa ! j'y retournerai probablement l'année prochaine (Sidney n'est qu'à 10h d'avion de chez moi et Perth à 6 heures ; Lausanne est plus loin de chez moi ! j'y étais d'ailleurs début Juillet, je suis allé faire un tour à Photo Grancy que tu dois connaître).

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Lausanne - Suisse
    Âge
    42
    Messages
    75
    Boîtier
    Canon 7D + 580ex II /ST-E2
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4, 100 IS, 24-105 F4, 70-200 2.8 IS - Sigma 24-70 2.8 - Tokina 12-24 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    J'y suis allé un mois d'Avril, c'est la fin de l'été Austral. Hormis le côté tourisme de masse, cela reste un pays fabuleux pour peu d'éviter justement les attractions ; une fois compris comment ils fonctionnent, c'est fabuleux et les Australiens sont des gens très sympa ! j'y retournerai probablement l'année prochaine (Sidney n'est qu'à 10h d'avion de chez moi et Perth à 6 heures ; Lausanne est plus loin de chez moi ! j'y étais d'ailleurs début Juillet, je suis allé faire un tour à Photo Grancy que tu dois connaître).
    ah oui en effet, je connais bien :-)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    61
    Messages
    179
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 50D
    Objectif(s)
    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Je l'ai fait aussi ce zoo : c'est là où ils te proposent de caresser le guêpard...l'Australie est un fabuleux pays mais les Australiens aiment bien en faire trop avec le tourisme de masse : le pire, c'est la barrière de corail...dans 20 ans, tout aura disparu ! ce sont des charters entiers de Japonnais qui débarquent à Cairns pour aller voir la barrière. Quand on voit la taille des bateaux de plongée, c'est effrayant ! tout est démesuré !
    J'avais été sur une île en face de Brisbane, ils faisaient la queue pour caresser des dauphins (nourriture à profusion pour les attirer bien sûr). Bref, pas très nature tout ça !
    Désolé de te contredire mais la barrière de corail est tout au contraire très protégé (à l'inverse des autres barrières de corails de la polynésie, des iles de l'océan indien ou des caraibes. Ils ont délibérement ouvert au tourisme une petite surface de la barrière pour éviter que tout le monde y aille.
    Seul une infime partie de la barrière a été sacrifié pour ce tourisme de masse où justement TOUS les bateaux vont. Le reste de la barrière est interdit à toute navigation.

    Les zoos sont tous les même dans toutes les villes du monde, ce n'est pas spécial à l'Australie.

    Pour ce qui est de donner à manger aux dauphins, c'est la même chose en Polynésie, dans les caraibes...

    Si tu veux voir la barrière de corail, fait une excursion en hydravion, 4 personnes maxi, qui te dépose au milieu de la barrière, un petit bain, mais interdiction de marcher ou toucher le corail, le pilote te surveille et tu nages au milieu des poissons et il n'y a personne autour, c'est fabuleux

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Australie - Centre Rouge - Uluru et Kings Canyon
    Par slyban dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/09/2007, 22h11
  2. !! 3 semaines en Thaïlande !!
    Par Adrien dans le forum [Reportage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2007, 20h18
  3. Australie
    Par a-steph dans le forum [Paysage]
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/04/2007, 09h57
  4. Bali à 4 semaines...
    Par popi dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2007, 18h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com