Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de fab02
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    aisne
    Messages
    60
    Boîtier
    eos 5D MKII / 5D MK4
    Objectif(s)
    24-105 L f4 + 35mm IS f2 + TAMRON SP 70-200 f2,8 VR+TAMRON 90MM SP AF Di VC USD 90 mm

    Question refonte du site internet du photo-club

    Bonjour

    Je viens de refaire le site internet du photo club que je fréquente et comme il est toujours très difficile de critiquer son propre travail j' aimerais avoir votre avis sur la présentation de celui-ci (le coté graphique etc ...) mais également sur les photos que nous avons présenté dessus n' hésitez pas à me donner votre opinion car je pense que seul les critiques constructives permettent de progresser .

    Merci d avance à tous ceux et toutes celles qui aurons pris un peut de temps pour m'aider

    voici le lien :

    objectif2130


    .
    Dernière modification par fab02 ; 24/01/2009 à 20h11.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Hello

    Bon, je vais être très critique, mais tu postes pour cela, non?

    1ère impression :
    c'est viellot. Déjà, tout est écrit en gras, je me sens coincé. Je trouve dommage cette photo en accueil: je préfère 3-4 petites images que une grosse qui me donne toujours l'impression d'être là parce qu'il faut bien occuper la page... Idem pour les boutons de navigations

    Navigation :
    Structure du site assez simple, c'est bien. Petit avertissement pour la page des galeries: c'est gros boutons bleu sur le bord pour le menu principal, oui. Mais pas là au milieu. A l'ouverture d'une galerie membres, ça ouvre une nouvelle fenêtre. Perso, je trouve ça détestable, surtout qu'elle possède le même gabarit que le site, menu de navigation y compris.

    Voilà, c'est quelques critiques rapides. Mais ça n'est toujours qu'une question de goût, hein !?!

  3. #3
    Membre Avatar de Nicop
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 155
    Boîtier
    5d MkII / Grip / 580 ex II
    Objectif(s)
    17-40 f/4 ; 50 f/1.4 ; 24-70 f/2.8 ; 100 f/2.8 ; 70-200 f/2.8 ; 300 f/2.8

    Par défaut

    le gros plus que j'ai remarqué, c'est la rapidité d'affichage, a moins que ce soit à mon taff que la connexion soit excellente.
    Sinon je rejoins zero ci dessus pour le coté vieillot.

    A++

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    oise
    Âge
    55
    Messages
    208
    Boîtier
    eos 40 D sous antibio + flash 580 EX II
    Objectif(s)
    a prendre a voler maintenant que j'ai des L.

    Par défaut

    Pour la galerie des membres, tu indiques leurs prénoms, c'est bien mais nous on ne les connais pas.
    Je pense qu'il faudrait mettre des étiquettes (photos petit format) faites par les membres. le prénom est indiqué en haut de la page qui s'ouvre.

    Vie du club :
    Mettre l'adresse de la salle LEBRUN (vie du club) ainsi qu'un plan de la ville avec un marqueur pour l'office de tourisme.
    Ajouter les animations faites (traitement photos) , les sujets abordés, sortie photographique.


    Dans le haut de la page mettre des photos qui entourent Objectif 2130 pour égayer la page.

    Pour le coup de coeur du mois, soit mettre plus de photos soit mettre la photo en grand format ainsi que son histoire.

    Rajouter peut être une page de discussion entre les différents intervenants du club, de façon à sa tenir au courant quand on n' a pas pu venir lors de la dernière séance.

    Les toits de Fère : Ajouter un commentaire au photo, car comme çà elle ne me parle pas, je ne connais pas la ville.

    Rajouter une page avec des liens vers des sites personnels des inscrits, de la mairie, de magasin de photo, de site qui parle de la photo, etc...

    Ce ne sont que des informations que j'aurais rajouter.

    Le reste du site me plais bien , malgrès son aspect vieillot comme indiqué au dessus, mais tous le monde n'est pas expert en création de site ou en programmation informatique.

    voilà mon avis personnel.

    bonne continuation. :clap: :34:

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    oise
    Âge
    55
    Messages
    208
    Boîtier
    eos 40 D sous antibio + flash 580 EX II
    Objectif(s)
    a prendre a voler maintenant que j'ai des L.

    Par défaut

    J'ai oublié, dans la page Fère d'hier et d'aujourd'hui, sur la deuxième page, il y a un bouton précédent et début. Un seul aurait suffit, soit précédent soit début. Il n'y a que deux pages, donc si tu cliques sur précédent tu reviens au début et si tu cliques sur début tu reviens au début.

    je ne sais pas si c'est clair. :34:

  6. #6
    Membre Avatar de fab02
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    aisne
    Messages
    60
    Boîtier
    eos 5D MKII / 5D MK4
    Objectif(s)
    24-105 L f4 + 35mm IS f2 + TAMRON SP 70-200 f2,8 VR+TAMRON 90MM SP AF Di VC USD 90 mm

    Par défaut

    Merci à tous pour votre aide je me remet au boulot pour essayer de mettre un peut d'ordre dans tout ça et rajeunir le site .

    Fab02

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Créer son site internet photo
    Par pif38 dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 42
    Dernier message: 15/06/2008, 10h59
  2. Nouveau site du photo club
    Par fab02 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2007, 09h27
  3. Refonte de mon site maintenant dédié uniquement aux panoramiques
    Par yffic dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/09/2007, 20h59
  4. Viajero.fr - Le site internet dédié à la photo et aux voyages...
    Par jwi51 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 21h08
  5. album photo sur un site internet
    Par talondachil dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/08/2006, 10h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com