Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Wallonie
    Âge
    37
    Messages
    35
    Boîtier
    Canon 100d
    Objectif(s)
    EF 24 2.8 IS,18-55 STM, EF 28-105 3.5 II USM, EF 40 pancake

    Par défaut Choix matériels-objectifs mariage

    Bonjour,

    Depuis toujours je suis le "photographe" de la bande d'amis, étant amateur depuis que, feu mon grand-père, m'a offert mon premier appareil photo alors que je devais avoir 9 ans.

    Donc amateur, dans le sens que j'aime la photo et que j'ai toujours été celui qui prenait des photos et avait le matos le plus au point lors de soirées, journées, vacances... Et j'ai aussi eu l'occasion de jouer au photographe lors de colloques, conférences professionnelles pour aider des amis. Mais matériel relativement basique et technique limitée (je m'aventure rarement loin du "point vert" ).

    Hier un ami m'a demandé d'être le photographe de son mariage qui a lieu samedi... Le défi m'emballe mais j'entrevois l'ampleur de la tâche (tout en sachant que mon ami m'a dit "cool, juste prendre qqs photos pour couvrir le mariage", donc pas de grosse pression a priori d'autant plus que c'est bénévole évidemment mais je sais qu'au final, comme tous les mariés, il voudra avoir un beau résultat). Un professionnel normalement ferait d'office mieux (je lui ai d'ailleurs suggéré pour une partie) donc ça me disculpe mais il faut que je sois tout de même à la hauteur.

    J'ai déjà pas mal googlisé et potassé le sujet depuis hier et j'ai relu quelques topics sympa consacré à ce sujet sur eos-numerique. Mais néanmoins je viens près de vous pour quelques conseils.

    Suite à ce que j'ai lu et vu, je pense :