Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    LILLE
    Âge
    51
    Messages
    34
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut Samyang 16mm f2 pour un long métrage ou obectif M42...

    Hello à tous, je réalise un deuxième long métrage, le premier je l'ai fait avec une sony mini dv:Paulo Anarkao:
    Paulo Anarkao (intégrale) - Vidéo Dailymotion

    il a eu notamment un prix Groland...Enjoy...c'est pas de l'image d'esthéte mais bon...

    Le deuxième je le fait avec un 600d avec Magic Lantern et quelques accessoires...

    Votre avis sur cet objectif car je souhaite filmer la plupart des plans en super grand angle.

    Savoir si me tourner sur du m42 c'est bien...y'a du takumar 15mm...c'est cher mais moins que le Samyang qui est plus lumineux.

    Savoir aussi si changer d'objectifs de différentes marques et de différente époque ça complique plus l'image à l'étalonnage.

    J'ai pas de trop de sous mais on s'en fout...

    Cordialement


  2. #2
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bustercassavete Voir le message
    Hello à tous, je réalise un deuxième long métrage, le premier je l'ai fait avec une sony mini dv:Paulo Anarkao:
    Paulo Anarkao (intégrale) - Vidéo Dailymotion
    Ecoute, je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider dans ton problème d'objectif mais je tiens à te remercier pour ton film et te dire combien je le trouve génial et rafraîchissant. Merci pour cet instant de vie qui me redonne la pêche ! C'est vraiment super. Bise à ton père !

  3. #3
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 753
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Tu prendrais la version photo ou la version vidéo? Optiquement c'est pareil mais la mécanique est différente.
    J'ai testé la version photo, optiquement c'est comme tous les Samyang: bon piqué, assez homogène (les coins sont un peu retrait à po, c'est pas qu'ils sont mauvais, c'est juste que le centre est très piqué), pas d'aberrations chromatiques mais du vignettage à pleine ouverture et une certaine tendance au flare (heureusement le pare-soleil réduit bien le problème). Une partie des exemplaires photos ont comme d'habitude des problèmes mécaniques au niveau de la bague de map, je ne sais pas ce qu'il en est pour les versions vidéo.
    Sur un aps-c c'est un bien meilleur choix que le 14mm de la même marque (ou que de n'importe quelle autre marque d'ailleurs).

    Les Samyang ont une signature visuelle particulière, si tu mélanges des photos prises avec des Canon et avec des Samyang tu reconnaîtra tout de suite les Samyang par leur aspect chaud et saturé. L'idéal c'est d'avoir tout un set (16-24-35 ou 24-35-85) mais c'est tout de suite nettement plus coûteux (d'ailleurs pour les versions vidéo Samyang les propose aussi directement en set de trois ou quatre, avec leur valise).

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    LILLE
    Âge
    51
    Messages
    34
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Bien le merci...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    LILLE
    Âge
    51
    Messages
    34
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Je prendrai la version photo, beaucoup de prise fixe ou à la fluide cam avec une grande profondeur de champs...
    Sinon je m'éclate avec zeiss 50mm m42, un hélios...
    Savoir si le fait de passer de cette objectif à un vintage m42, ça change vraiment l'image ? J'apprends...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma 10-20mm F4 vs Tokina 11-16mm F2.8 pour la vidéo ?
    Par Revo dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2014, 13h50
  2. Samyang annonce un 16mm f/2 pour aps-c et un 300mm pour eos M
    Par Runi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2013, 19h34
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2013, 12h00
  4. [Kick Boxing] Pour El Claudio ... a 16mm :)
    Par Hep dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/04/2011, 15h23
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2009, 21h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com