Bonjour,

Il m'est arrivé une petite mésaventure, un homme a shooté mon appareil photo alors que je photographiais la mer du nord. Motif, sa femme voilée était dans mon champ de vision et qu'il estimait que c'est elle que je photographiais!!!!
Bien évidement même pas pu discuter à l'amiable et encore moins possible de parler de réparation.. Bref dépot de plainte, mais forcement ça n’aboutira pas.

Par chance ce jour là, il n'étais pas monté sur le 5DMkIII. Le 450D sur lequel était monté le 24-105 ne semble pas trop avoir souffert. Le 24-105 lui a beaucoup souffert. Devis de Vilma : 587€

Bref je ne sais pas trop quoi faire vu le prix de réparation pour un obj qui a été acheté en 2006.

Sachant que l'on peut avoir un 24-105 dans les 700€ neufs je ne sais pas si je dois faire réparer ou en racheter un.
Autre question identique, si je fais le choix de reprendre un objectif, n'aurais-je pas intéret à choisir un 24-70 de chez Tamron ou sigma en 2.8, sachant que j'aurais très prochainement un 70-200 4l IS..
Le 24/70 f/2.8 VC USD de tamron est-il aussi bon que le 24-105 (outre la différence de focale).

Peut on aussi imaginer 17/40 couplé à un 28/75 de Tamron?

J'étais satisfait globalement du piqué de mon 105 et de sa polyvalence, et ne voudrai pas être en retrait.

Je dois ajouter, que mon budget n'est pas du tout extensible et ne voudrai pas débourser plus de 850 €