Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    169
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24-105L, 70-300L

    Par défaut Quelqu'un a t il un 70-300 L sur Paris ou région afin de tester le mien?

    Bonsoir à tous,



    J'ai acheté d'occasion un 70 300L il y a quelques semaines, pris par le temps je n'ai pas vraiment fait d'essai et je n'en ai fait que ce week-end...

    Déçu je suis!!


    L'objectif est nickel mais les quelques essais ne m'ont pas convaincu...Je m'attendais à être un peu sur le "cul" et bof...

    J'avais depuis 2 ans un 70/300 non L que je trouvais assez bon et j'ai l'impression que ce que je vois avec le L n'est pas mieux...!!

    Le probleme c'est que j'ai revendu cet objectif (pour payer en partie le Gros Blanc...!) la semaine derniere et ne peux donc plus faire de comparaison directe entre le L et mon ancien 70-300...


    Si quelqu'un acceptait (sur Paris ou région) que je passe chez lui pour comparer avec son 70/300 L ce serait fort sympathique



    Par avance merci


  2. #2
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Et à Toulouse ils sentent le gaS ​nos 70-300?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Charte Iso 12233 et ici Canon EF 70-300mm f/4-5.6 L IS USM Lens Image Quality , c'est fait pour cela

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    32
    Messages
    499
    Boîtier
    60D - M
    Objectif(s)
    22STM, 200LII, 70-300L

    Par défaut

    Salut,

    J'ai déjà répondu à ton fil sur un autre forum mais pour moi, ton objectif n'a pas de soucis. Y'a qu'à voir les photos postées, à 8000 isos, la qualité y est présente.

    Par contre, je vois que tu es sur 60D. Mes premières sorties avec le couple 60D + 70-300L m'ont laissés des doutes justement. Doutes levés très vite après d'autres sorties plus longues car je pense que l'optique est exigeante et qu'il faut surtout s'appliquer à la mise au point.

  5. #5
    Membre Avatar de Calire
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Bruxelles/Toulouse
    Âge
    36
    Messages
    470
    Boîtier
    5D mk III
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 L IS USM, 70-300 f/4-5.6 L IS USM, EF 50 f/1.8 II

    Par défaut

    J'ai le 70-300 L depuis 3 ans et je me régale. A cause de lui, je n'ai plus supporté le manque de piqué de 18-135 du kit que j'avais acheté avec mon 50D.
    Pour avoir pu tester les deux versions (du 70-300) dans les mêmes conditions, le gros point fort de la version L est la rapidité de l'AF (je l'avais testé à un meeting d'aéromodélisme et mon 70-300 L suivait sans problème les avions alors que la version non L avait vraiment du mal...).
    A f/8, la différence de piqué n'était pas flagrante mais à grande ouverture, on voit quand même la différence.
    Par contre, je ne peux pas t'aider pour faire le test... Je n'ai pas la version non L et je n'habite pas à Paris :P

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    169
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24-105L, 70-300L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Et à Toulouse ils sentent le gaS ​nos 70-300?
    Ah Toulouse jolie vile , Nougaro l'a si bien chantée...
    Mais bon une journée de train ou 1300km aller et retour de voiture pour faire une comparaison d'objectifs...c'est peut être beaucoup.. Merci tout de même!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    169
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24-105L, 70-300L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Calire Voir le message
    Pour avoir pu tester les deux versions (du 70-300) dans les mêmes conditions, le gros point fort de la version L est la rapidité de l'AF (je l'avais testé à un meeting d'aéromodélisme et mon 70-300 L suivait sans problème les avions alors que la version non L avait vraiment du mal...).
    A f/8, la différence de piqué n'était pas flagrante mais à grande ouverture, on voit quand même la différence.
    Par contre, je ne peux pas t'aider pour faire le test... Je n'ai pas la version non L et je n'habite pas à Paris :P
    En effet L'AF sur la version L est parfait et terriblement rapide, rien à voir avec celui du 70-300 non L qui était d'ancienne generation, lent et sur lequel on ne pouvait pas "reprendre la main". L'IS est lui aussi complètement silencieux.
    De ce point de vue il y a vraiment une grande différence mais justifie t elle le prix qui est au bas mot est 3 fois le prix du non L.
    C'est pour le piqué (je m'attendais à une vraie difference avec le non L) notamment que je suis déçu, mais mon objectif a t il un probleme? C'est pour cela que j'aimerai le comparer avec un autre L afin d'en avoir le cœur net.

    Mais le 70-300 L a l'air d'être bien plus courant chez nos amis de province que sur la région parisienne...!!

  8. #8
    Membre Avatar de louchat
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pyrénées - Islande
    Âge
    43
    Messages
    1 317
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)
    16-35, 50, 100, 70-200, 300, x1.4, x2

    Par défaut

    Je crois surtout qu'il y en a peu en circulation, car j'en cherche un d'occase depuis un moment et je ne trouve rien ou presque...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    169
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24-105L, 70-300L

    Par défaut

    Citation Envoyé par louchat Voir le message
    Je crois surtout qu'il y en a peu en circulation, car j'en cherche un d'occase depuis un moment et je ne trouve rien ou presque...
    c'est curieux parfois il y en a pas, parfois on en trouve plusieurs d'occas à vendre en meme temps...

    Ceci dit rien que sur ce topic deux personnes en possèdent mais malheureusement personne en région parisienne..

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    169
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24-105L, 70-300L

    Par défaut

    Citation Envoyé par tomtom35 Voir le message
    Salut,

    J'ai déjà répondu à ton fil sur un autre forum mais pour moi, ton objectif n'a pas de soucis. Y'a qu'à voir les photos postées, à 8000 isos, la qualité y est présente.
    Bonjour,
    Oui un forumeur tres sympa m'a invité sur Paris à un match de volley en salle ou il faisait des photos et a essayé avec son 5D M3 mon objectif.
    Mais les conditions d'eclairage et la vitesse mini de 1/200 (le volley ça bouge) fait qu'on ne pouvait shooter en dessous de 8000 ou 10000 isos (voir plus) ...et à cette valeur ce n'est vraiment pas l'idéal pour tester un objectif...il a fallu un gros post traitement pour arriver à quelque chose..

    Le "juge de paix" est d'essayer dans des conditions de lumières classiques mon 70-300L et un autre 70-300L aux mêmes valeurs et comparer le rendu avec un post traitement doux et classique voir meme sans (ou en jpeg) puisque c'est une simple comparaison.. Le nec plus ultra etant aussi de faire la meme comparaison avec le boitier de la personne qui possede le 70-300L

    Apres il n'y aura plus de doute, soit mon 70-300L donne les memes résultats soit il est en-dessous...
    Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver un forumeur parisien disponible 20 mntes ,mais cela n'a pas l'air le plus facile...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    169
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24-105L, 70-300L

    Par défaut

    bon ben un petit up pour les photographes de la région...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    169
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24-105L, 70-300L

    Par défaut

    "Person" pour filer un p'tit coup de main...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par didierrp Voir le message
    "Person" pour filer un p'tit coup de main...

    Désolé, je n'ai pas cet objectif.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    169
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24-105L, 70-300L

    Par défaut

    merci pour l'intention

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    "Person" pour filer un p'tit coup de main...
    Le "juge de paix" est d'essayer dans des conditions de lumières classiques mon 70-300L et un autre 70-300L
    Non, le juge de paix est de commencer en statique sur cible avec une map manuelle en liveview et ensuite de vérifier l’existence d'un éventuel décalage d'autofocus. En reel les conditions ne sont jamais similaires et ce n'est pas en 20mm et deux trois clichés que tu aura une révélation.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Essonne
    Âge
    52
    Messages
    30
    Boîtier
    5D MKIII
    Objectif(s)
    16-35L II/24-70L II/70-200 F2.8 ISII/100-400L/24L/50L/100 Macro L/135L

    Par défaut

    effectivement, très rare... j'ai testé celui de mon père brièvement

    très bon piqué, mais manque d'ouverture...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    169
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24-105L, 70-300L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tifosi Voir le message
    effectivement, très rare... j'ai testé celui de mon père brièvement

    très bon piqué, mais manque d'ouverture...
    Bonjour , c'est possible de comparer avec l'objectif de ton père??

  18. #18
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par louchat Voir le message
    Je crois surtout qu'il y en a peu en circulation, car j'en cherche un d'occase depuis un moment et je ne trouve rien ou presque...
    Lol, ça fait partie des cailloux qu'on ne revend pas!

    Je me permets de suggérer le neuf.

  19. #19
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par didierrp Voir le message
    Bonjour,
    Oui un forumeur tres sympa m'a invité sur Paris à un match de volley en salle ou il faisait des photos et a essayé avec son 5D M3 mon objectif.
    Mais les conditions d'eclairage et la vitesse mini de 1/200 (le volley ça bouge) fait qu'on ne pouvait shooter en dessous de 8000 ou 10000 isos (voir plus) ...et à cette valeur ce n'est vraiment pas l'idéal pour tester un objectif...il a fallu un gros post traitement pour arriver à quelque chose..

    Le "juge de paix" est d'essayer dans des conditions de lumières classiques mon 70-300L et un autre 70-300L aux mêmes valeurs et comparer le rendu avec un post traitement doux et classique voir meme sans (ou en jpeg) puisque c'est une simple comparaison.. Le nec plus ultra etant aussi de faire la meme comparaison avec le boitier de la personne qui possede le 70-300L

    Apres il n'y aura plus de doute, soit mon 70-300L donne les memes résultats soit il est en-dessous...
    Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver un forumeur parisien disponible 20 mntes ,mais cela n'a pas l'air le plus facile...

    Yé crains le pire et méme sans fére ma pitite enquéte au château...

    Gérard Lanvin - Le chevalier blanc - Vidéo Dailymotion


    Si ça peut t'aider un peu: https://www.eos-numerique.com/forums...e-plan-234722/

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Recherche modèles (F) sur Paris et région Parisienne
    Par Yannu dans le forum Photographes cherchent modèles
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2012, 16h03
  2. Cherche lieu tranquille pour séance lingerie nu sur paris et région paris
    Par fgglass dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2012, 11h35
  3. Comment régler mon Canon EOS 600D afin de photographier un match de hockey d'enfant
    Par Angelléa dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/03/2012, 18h26
  4. Souhaite tester Canon 50mm 1.4 région nantaise
    Par maximadmax dans le forum Demande
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2011, 17h11
  5. voissi le mien
    Par sebastienR dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/01/2007, 09h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com