Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Alsace
    Âge
    58
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    justement...

    Par défaut Que valent ces objectifs sur un 7D ?

    Je suis sur le point d'acheter un 7D qui est équipé de plusieurs objectifs:
    OBJECTIF CANON EF-S 18.55 mm f/3,5-5,6 IS-
    OBJECTIF CANON EF70-300mm F:4-5,6 IS USM-
    OBJECTIF CANON STANDARD EF 50f/1.8II
    FILTRE-OBJECTIF SIGMADC 18-200 F3.5-6.3 CAPTEUR APS-C -
    OBJECTIF CANON F1.8 II POUR CANON EOS

    N'étant pas un AS de la photo, ..., j'aimerai que l'on me conseil simplement si ces objo sont bons, moyens etc.
    Mettez simplement un note sur 10, c'est plus simple.
    Merci d'avance pour votre aide
    Lucbirus


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgique - Quiévrain
    Messages
    257
    Boîtier
    5D MK IV + 7D MK II + 580 exII
    Objectif(s)
    50 1.4 - 24-105 L is -17-55 is - 100 L is 2.8 mac -70-200 L II is, 100-400 L is II

    Par défaut

    bonsoir,
    le 18-55 est l objectif du kit, pas mauvais dans l ensemble en utilisation extérieure. le 50 18II est souvent mis en avant car il fonctionne pas mal pour un prix peu élevé, nécessite un éclairage suffisant car il peine à la mise au point dans de mauvaise condition, le piqué délivré est bon. le 70-300, je ne le connais pas

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    asnieres
    Messages
    99
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.4 - canon 18-135 - canon 17-55

    Par défaut

    alors perso je te conseillerai de le prendre nu et prend toi le 17-55 de canon 2.8, par contre oubli le 50 1.8 son af aura du mal à suivre d'autant avec un 7d

  4. #4
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par wechmech Voir le message
    alors perso je te conseillerai de le prendre nu et prend toi le 17-55 de canon 2.8, par contre oubli le 50 1.8 son af aura du mal à suivre d'autant avec un 7d
    +1 Sans hésitation , si tu n'as encore rien acheté prend le TOP : tu ne regretteras jamais le 17-55 , je le note 10/10 sans problème . Pour un télézoom et selon ton budget attend encore un peu ( si tu as vraiment envie de faire de l'animalier 300 c'est un peu juste à mon avis) réfléchis , met des roros de coté, beaucoup de roros Tu peux peut être te contenter de 70-200...(?) et là ça sera plus abordable :70-200 4L avec ou sans IS c'est du tout bon.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Alsace
    Âge
    58
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    justement...

    Par défaut

    Ok super vos retours.
    En effet, je ne vais pas mettre 1 700 € d'un coup et je préfère comme disent certains, acheter du bon matos que je ne regrêterais pas.
    Merci pour vos tuyaux.
    Je reviens pour savoir exactement quels objos acheter.
    Toujours est-il UN GRAND MERCI à VOUS !!
    Lucbirus

  6. #6
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    En effet, si 1700 € était le prix du pack, effectivement ca parait même super chère .... tu trouvera mieux pour moins chere, ou du moins au même prix, car un 7D + 17/55 neuf maintenant doit être dans cette gamme de prix

  7. #7
    Membre Avatar de Rzbobs
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fosses-La-Ville - Belgique
    Âge
    69
    Messages
    632
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5DIII - 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

    Par défaut

    Je confirme 7D + 17-55 + 18-135 STM = 1789€

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Ouais, toutes les optiques énoncées sont bonnes sans plus. Pas les meilleures en tout cas. L'acheteur initial a privilégié la quantité à la qualité.
    Ce n'est pas une mauvaise affaire mais pas la grosse occase non-plus. A moins de la renégocier un peu, pourquoi pas?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Alsace
    Âge
    58
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    justement...

    Par défaut

    Ben en fait c'est un retraité qui faisait pas mal de photo, (il a 75 ans) mais en argentique et ses petits enfants lui ont acheté cet appareil photo. Lui pensant qu'il allait s'acléter cvomme un fou à continuer à acheter des optiques, mais au bout de 100 photos, ila remnocé..
    L'ennui c'est que ce maton est à peine déballer...
    Vous penez que c'est pas une bonen affaire;;?
    J'hésite sachant qu'il y à encore d'autre truc avec, comme:
    CHARGEUR ET 2 BATTERIES LITHIUM,
    ETUI SLRA-1
    FILTRE-OBJECTIF SIGMADC 18-200 F3.5-6.3 CAPTEUR APS-C -
    POIGNEE D'ALIMENTATION CANON BG-E7-FLASH SPEEDLITE 430 EX II
    POUR EOS-PARE SOLEILET65B POUR CANON POUR EF 70-300-
    CARTEMEMOIRECOMPACT FLASH 100X16 Go +cases logic et filtres

    Que faire les amis, que faire ??
    Merci à vous pour votre aide si précieuse.
    Lucbirus

  10. #10
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Personnellement, je ne trouve pas cohérent de vendre toute une configuration en lot, cela complique les choses car il faut alors trouver un acheteur qui ait les mêmes envies, ce qui n'est pas gagné étant donnée la diversité des choix possibles.

    Là, en l'occurrence, cela implique d'acheter 4 optiques (de pas terribles à moyennes) alors que tu pourrais choisir plus librement ton matériel et te retrouver avec 1 ou 2 objectif(s) de meilleure qualité pour le même budget. D'autant plus que le 7D est un boîtier exigeant qui demande des objectifs de qualité, ce qui n'est pas trop le cas ici.

    Bref, il y a mieux à acheter à mon avis, surtout pour 1700 € d'occase !


    De plus, tu ne nous a pas dit quelle serait ta pratique... Car il se peut qu'il soit préférable de partir sur un autre boîtier que le 7D (et d'autres objectifs que ceux proposés évidemment).


    Enfin, peut-être est-il possible de demander à dissocier le lot si certains éléments t'intéressent.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Une autre possibilité est d'acheter le lot et revendre les optiques non utilisées. Les optiques Canon se revendent assez bien.
    Cela dit, à partir du moment où l'on trouve déjà en seconde main des 7D pour 7 à 800€ en très bon état et quelquefois même encore sous garantie, il faudrait pouvoir revendre toutes les optiques pour au moins 1000€ pour garder un avantage et là, c'est pas gagné. A mon avis, à l'argus, l'ensemble des optiques devraient valoir environ 900€.
    Ajoutons le boîtier "état neuf" à 800€, ça fait bien 1700€.
    Donc l'affaire n'est pas mauvaise comme je le disais. Moi, perso, je prendrais plutôt un 70D avec une bonne optique assez polyvalente comme les 18-135 ou 15-85. Ca fait déjà un très bon départ.
    Ou je renégocierais l'ensemble pour un peu moins cher.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Alsace
    Âge
    58
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    justement...

    Par défaut

    ouhaou que de retours !!
    Génial !!
    C'est vrai que vous ne savez pas grand choses de ce que je voudrais faire ou de ce que je photographie en général.
    En général, j'aime faire des portraits de très près, surtout quand la personne ne le voit pas... vous voyez ? A l'improviste, discrètement , bref.
    Après, au printemps, je peux passer 4 hrs à l’affût d'un terrier de renards, pour les fixer au plus près.
    C'est vrai que mon A100 de chez Sony, était bien, mais il a donné ce qu'il pouvait.
    Maintenant, je veux prendre un truc bien, qui arrivera encore plus à me faire patienter en plein champs ou alors dans une soirée. C'est pour cela que je penchais sur ce 7D. Pourquoi? Parce que j'ai appris qu'il vaut mieux que le mato soit plus haut de gamme cela évite le passage chez le revendeur pour un oui ou pour un non, et que si tu te donnes du mal, il peut encore te rendre plus heureux, voilà pourquoi.
    Pour vous, je me trompe d'appareil ? Je vise trop haut ? je ferai mieux de passer à ....?
    Je suis open et surtout, comme je vois que vous êtes tous très affûté sur la technique, je voudrais vraiment que vous me m’orientiez au plus juste.
    Objectif, une qualité de photo, parfaite, un matos à la hauteur de ce qu'il faut pour m'épanouir pleinement et pourquoi pas que cela devienne une vrai passion...
    Actuellement c'est vélos, motos, mais pourquoi pas changer ? Peut-être que mon demi-siècle prochain sera consacré à la photo, ... why not !!?
    En tout cas, merci déjà pour vos messages jusqu'ici et pour ceux qui vont suivre.
    A très bientôt.
    Lucbirus

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Alsace
    Âge
    58
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    justement...

    Par défaut

    je viens de trouver ça aussi:
    Canon eos 70d + ef-s 18-55 is stm à 1000 € avec un sac à dos Lovepro.


  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

    Par défaut

    bah de ce que je lis sur ce post, tu m'a l'air motivé mais plutot débutant, ou en tout cas pas passionné de technique.
    Un 7D c'est difficile à maitriser si tu n'a pas l'envie de te plonger un minimum dans le manuel voire meme quelques bouquins dédiés.

    Je serais toi je prendrais un boitier moins haut de gamme, plus simple avec un rendu capteur équivalent, mais bien moins cher, comme un 650D qui se trouve à pas cher en neuf.
    ça te laissera de quoi acheter des optiques qui donneront meilleure qualité à tes images que pléthore de fonctions que tu va batailler à maitriser.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Alsace
    Âge
    58
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    justement...

    Par défaut

    Salut Reed.
    tu vois juste;
    la technique, c'est mon rayon, puisque je suis dedans depuis tout petit (méca, usinage, montage, dessisn 3D, etc...). par contre comme tu l'as remarqué pas dans le secteur de la photo.
    je veux pas devenir expert, c'est pas le but, mais je veux faire de belles photos avec du matos qui me permettra d'évoluer, pour un jour, pourquoi pas,faire parti de votre cercle très fermé, d'experts .
    Donc toi tu verrais plutôt un 650 D.
    d'autres avis ?
    Merci en tout cas pour vos conseils avisés, que j'apprécie à leur juste valeur.
    Lucbirus

  16. #16
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lucbirus Voir le message
    Salut Reed.
    tu vois juste;
    la technique, c'est mon rayon, puisque je suis dedans depuis tout petit (méca, usinage, montage, dessisn 3D, etc...). par contre comme tu l'as remarqué pas dans le secteur de la photo.
    je veux pas devenir expert, c'est pas le but, mais je veux faire de belles photos avec du matos qui me permettra d'évoluer, pour un jour, pourquoi pas,faire parti de votre cercle très fermé, d'experts .
    Donc toi tu verrais plutôt un 650 D.
    d'autres avis ?
    Merci en tout cas pour vos conseils avisés, que j'apprécie à leur juste valeur.
    Lucbirus
    Si la technique devait t'intéresser et que visiblement tu n'es pas une "bille", alors c'est le 7D ou son successeur. Au début, tu vas "ramer" un peu, mais certain que tu prendra le dessus. De toute façon possible d'en profiter immédiatement grâce au "carré vert" mais surtout ne pas resté "scotché" sur cette position. Les autres boitiers, les xxxd, de fortes chances qu'ils te lasseront à terme...

  17. #17
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Pour le 7D il ne faut pas exagérer non plus , avec un peu de pratique il n'est pas plus compliqué qu'un autre boitier , il a juste plus de possibilité que BEAUCOUP d'autres , un Af de haut vol et des collims partout dans son viseur 100% ,il faut le marier avec des bonnes optiques , ça oui !
    Il est vraiment solide (coque en magnésium) et son prix a bien baissé , enfin , vous l’avez compris, je l'aime beaucoup et ne regrette pas son achat !

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Alsace
    Âge
    58
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    justement...

    Par défaut

    ben c'est ce que je me disais, prendre du bon matos, fiable performent, en sachant que je n'ai qu'à m'arracher pour y comprendre quelque chose, sinon, c'est ma faute si je n'utilise que le "bouton vert"... (j'aime bien cette image :-)
    mais c'est clair que je veux du bon matos et des bons objos.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Alsace
    Âge
    58
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    justement...

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    +1 Sans hésitation , si tu n'as encore rien acheté prend le TOP : tu ne regretteras jamais le 17-55 , je le note 10/10 sans problème . Pour un télézoom et selon ton budget attend encore un peu ( si tu as vraiment envie de faire de l'animalier 300 c'est un peu juste à mon avis) réfléchis , met des roros de coté, beaucoup de roros Tu peux peut être te contenter de 70-200...(?) et là ça sera plus abordable :70-200 4L avec ou sans IS c'est du tout bon.

    Le 17-55, y'a pas d'autres détails sur cette référence à savoir pour mes recherches ?
    Pour un 400, du coup, vous vez aussi les références adéquates ?

    Merci pour les Info.
    cela se monte sur un 7D et ou sur un 70D non ?
    je sais pas encore quoi prendre comme boitier...
    Alors les experts, que me conseilleriez-vosu comme package ??
    Budget 1500 à 1700 €
    Merci
    lucbirus

  20. #20
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lucbirus Voir le message
    Le 17-55, y'a pas d'autres détails sur cette référence à savoir pour mes recherches ?
    Pour un 400, du coup, vous vez aussi les références adéquates ?

    Merci pour les Info.
    cela se monte sur un 7D et ou sur un 70D non ?
    je sais pas encore quoi prendre comme boitier...
    Alors les experts, que me conseilleriez-vosu comme package ??
    Budget 1500 à 1700 €
    Merci
    lucbirus
    17-55 efs se monte sur 7d et 70d , ça sera le mariage idéal (à mon avis) et ça rentrera dans ton budget , oui.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 USM] 2 valent mieux qu un
    Par LOLO75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2012, 22h32
  2. Que valent mes objectifs pour un EOS 7D ?
    Par Serge DIEZ dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 47
    Dernier message: 27/06/2010, 22h40
  3. que valent les objectifs samyang
    Par osgood19 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 43
    Dernier message: 06/06/2010, 11h43
  4. Que valent mes objectifs argentiques
    Par natty500 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/04/2008, 15h01
  5. que valent ils ?
    Par brubru60 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2004, 23h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com