Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: erreur 30

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    france
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS Mark III
    Objectif(s)
    perfection

    Par défaut erreur 30

    Appareil Canon eos 1 mark 3

    Alors que j'étais en reportage j'ai eu des codes erreur 99.
    Venant de recevoir le message de cps j'ai mis à jour mon fimware.
    Depuis aux hautes vitesse 1/1000 ou plus pas moyen de faire des images, un message apparait : code erreur 30 débrancher la batterie ou éteindre l'appareil.
    quand je peux prendre des images c'est très sombre voir noir.
    En vitesse plus basses 1/200 ou moins l'expo est correcte !!!!

    qui a une éventuelle explication.

    merci


  2. #2
    Membre Avatar de LuluNono
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Sud Belgique
    Messages
    261
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

    Par défaut

    Erreur 30 : "Malfunctions related to the shutter have been detected."
    Obturateur donc mais c'est vague quand même.
    Te reste plus qu'a renvoyer le boitier. Canon (Pays-Bas) m'a téléphoné aujourd'hui pour le pick-up du mien... le 9 avril ! Les délais semblent donc longs (même pour ceux qui ont une carte CPS comme c'est mon cas).

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    france
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS Mark III
    Objectif(s)
    perfection

    Par défaut

    Merci pour ta réponse.

    Il est déjà parti chez Objectif Bastille, quand au délais je vais négocier un prêt éventuel

    Mark 3 ..... 3 x plus de problèmes !!!!!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Midi-Pyrénées
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17/55 Canon - 50 Canon - 70/300 Tamron - 80/200 Canon

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour info, le code erreur 99 n'est pas forcément lié à la batterie. Par contre, c'est un code à prendre au sérieux car il indique que l'appareil à un problème.
    Pour mon 40D, Canon a changé l'obturateur... il n'avait que 6 mois de fonctionnement.
    D'après eux, c'est assez rare, mais quand on va sur les forums, il semble que le 40D aille souvent au SAV.

    Ce n'est pas un boîtier que je conseillerais.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Alpes
    Messages
    265
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

    Par défaut

    Citation Envoyé par VG31 Voir le message
    D'après eux, c'est assez rare, mais quand on va sur les forums, il semble que le 40D aille souvent au SAV.

    Ce n'est pas un boîtier que je conseillerais.
    Crois tu que tous les gens n'ayant pas de problèmes viennent sur les forums pour dire : "Mon 40D n'est jamais allé en SAV" ; et si ça se trouve, le 40D s'est beaucoup vendu, donc forcément il y a statistiquement plus de gens à avoir des problèmes. Je n'en possède pas, mais je crois que beaucoup ici en sont très contents. Faut pas voir le mal partout, même si je comprends que ça nous arrive, ça énerve...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Midi-Pyrénées
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17/55 Canon - 50 Canon - 70/300 Tamron - 80/200 Canon

    Par défaut

    Salut Toox,

    Je ne vois pas le mal partout, je sais simplement de sources sûres (enfin j'espère) que si Canon a sorti pratiquement dans la foulée le 50D, c'est qu'ils se sont rendu compte que le boîtier avait des problèmes.
    Pour ma part je connais 3 personnes, dont moi, qui ont un 40D et deux ont déjà l'obturateur changé... juste à méditer.

    Je me suis probablement mal exprimée, le 40D est un excellent boîtier, mais il faut qu'il soit fiable si tu fais de la photo professionnelle. Heureusement pour moi, il n'est pas tombé en carafe en pleine séance studio. Du coup, mon 300D a ré-intégré mon sac photo au cas ou....

    Au niveau qualité, il est top, mais probablement certaines séries ont des fragilités...

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par VG31 Voir le message
    Je me suis probablement mal exprimée, le 40D est un excellent boîtier, mais il faut qu'il soit fiable si tu fais de la photo professionnelle.
    s'agissant d'un produit grand public, on ne saurait lui reprocher un manque de fiabilité en usage professionnel.

    on trouve l'EOS 40D pour quatre fois moins cher que l'EOS 1DMKIII qui, lui, est un boîtier pro.

    personnellement, je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'un pro mégotte (sur l'outil de travail qu'il peut amortir, contrairement à un amateur) en investissant dans un EOS 400D ou un 40D pour bosser avec...

    pour moi, un pro se reconnaît à la fois à son savoir-faire et à ses outils... je constate souvent depuis que nous disposons de boîtiers numériques que des soi-disant pros sont démunis des deux.


    Je ne vois pas le mal partout, je sais simplement de sources sûres (enfin j'espère) que si Canon a sorti pratiquement dans la foulée le 50D, c'est qu'ils se sont rendu compte que le boîtier avait des problèmes.
    C'est un peu n'importe quoi, le 40D n'a pas plus de problèmes que n'importe quel autre modèle de boîtier.

    Si le 50D est sorti si vite, c'est pour repositionner un boîtier expert face à la concurrence en misant sur la montée en définition du capteur.
    Dernière modification par silver_dot ; 15/03/2009 à 19h23.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Midi-Pyrénées
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17/55 Canon - 50 Canon - 70/300 Tamron - 80/200 Canon

    Par défaut

    pour moi, un pro se reconnaît à la fois à son savoir-faire et à ses outils... je constate souvent depuis que nous disposons de boîtiers numériques que des soi-disant pros sont démunis des deux.




    Effectivement, si pour toi, Sylver_dot, ta définition du "pro" passe par le boïter, et bien dans ce cas, j'estime qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes, voir qu'on a rien à se dire.

    C'est déprimant ce genre d'argument.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. erreur 99 sur 20D
    Par doubidou75 dans le forum EOS 20D
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/09/2012, 16h08
  2. Erreur 99 à f/2
    Par pomodoro dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/01/2009, 11h07
  3. Erreur 99
    Par bwpixel dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2008, 16h52
  4. Erreur 99 ??
    Par newt dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2008, 20h03
  5. erreur 99
    Par stoff dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2006, 11h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com