Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Pont du Château (63)
    Âge
    46
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 d'origine avec le boitier + EF-S 55-250 1:4-5.6 IS

    Par défaut Photographier Softball en salle

    Bonjour,

    Je suis un fan de baseball et de softball est actuellement nous avons des tournois de softball en salle.

    Je suis pas très doué pour paramétrer mon EOS. J'ai très souvent des images flous. J'ai augmenté les iso à 1600 je joue sur la vitesse du temps d'ouverture mais cela ne donne pas grand chose. Avec le flash d'origine c'est un peu mieux mais je suis très limité en nombre de photos.

    Y a t'il une solution de paramettrage ou dois je investir dans un flash ?


  2. #2
    Membre Avatar de LEON95
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    95
    Âge
    58
    Messages
    175
    Boîtier
    5D/1DMKII et III
    Objectif(s)
    17-40 L f4 24-105 L f4 100-400 L f4.5/5.6 70-200Lf2.8 200 L F2.8 100 f2.8 50 f1.4

    Par défaut

    bonjour,
    je pense que tu dois surtout investir dans une focal lumineuse,f2.8 au minimum,je pense notament au 70/200 f.8 avec ou sans is selon ton budget.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Pont du Château (63)
    Âge
    46
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 d'origine avec le boitier + EF-S 55-250 1:4-5.6 IS

    Par défaut

    Merci de votre réponse mais je ne peux investir dans un tel objectif.

  4. #4
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Il te faut vraiment un objectif avec une grande ouverture, soit une focale fixe soit un zoom lumineux. Le flash ne résoudra pas le problème. Ca peut apporter un plus mais tu as meilleurs temps d'investir directement dans un caillou.

    Le 70-200 2.8 est vraiment le top, mais il y a des autres notamment chez sigma après tout dépend la distance que tu as avec le sujet:

    Canon:
    50mm 1.8 (100 euro)
    50mm 1.4 (300 euro, avec l'autofocus USM pour le sport c'est vraiment bien)
    85mm 1.8 aussi avec l'USM

    Sigma:
    24-70 F/2.8
    50-150 F/2.8

  5. #5
    Membre Avatar de LEON95
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    95
    Âge
    58
    Messages
    175
    Boîtier
    5D/1DMKII et III
    Objectif(s)
    17-40 L f4 24-105 L f4 100-400 L f4.5/5.6 70-200Lf2.8 200 L F2.8 100 f2.8 50 f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par loorent Voir le message
    Il te faut vraiment un objectif avec une grande ouverture, soit une focale fixe soit un zoom lumineux. Le flash ne résoudra pas le problème. Ca peut apporter un plus mais tu as meilleurs temps d'investir directement dans un caillou.

    Le 70-200 2.8 est vraiment le top, mais il y a des autres notamment chez sigma après tout dépend la distance que tu as avec le sujet:

    Canon:
    50mm 1.8 (100 euro)
    50mm 1.4 (300 euro, avec l'autofocus USM pour le sport c'est vraiment bien)
    85mm 1.8 aussi avec l'USM

    Sigma:
    24-70 F/2.8
    50-150 F/2.8
    c'est beaucoup trop court!!

  6. #6
    Membre Avatar de Z-hen
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    834
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

    Par défaut

    Un flash ne solutionnera pas ton affaire pour la simple raison qu'il a une porté limité.
    Il te faudra avoir une sensibilité élevé, une grande ouverte 2.8-4 et une vitesse d'obturation rapide 1/125ème minimum.

    Comme c'est du mouvement en dessous de 1/125ème tu a 95% de chance d'être flou sur de l'action.
    Le mieu étant 1/250ème voir 1/500 pour les actions très rapide. Après augmente l'ouverture et la sensibilité en fonction de celà.

    Au vu de ton boitier je te conseil de te mettre en mode TV en te calant dans un premier temps à 1/125eme et de laisser l'appareil réglé l'ouverture, si tu vois qu'il réclame plus de sensi augmente la sensi progressivement d'une valeur.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Pont du Château (63)
    Âge
    46
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 d'origine avec le boitier + EF-S 55-250 1:4-5.6 IS

    Par défaut

    Merci pour vos réponses

    Z-hen je vais essayer tes paramètres merci

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Pont du Château (63)
    Âge
    46
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 d'origine avec le boitier + EF-S 55-250 1:4-5.6 IS

    Par défaut

    Ah désolé je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur c'est un boitier 400D et non un 450D que je possède j'espère que cela ne change rien sur les info que vous m'avez donné

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Colomiers
    Âge
    54
    Messages
    229
    Boîtier
    Eos 50D
    Objectif(s)
    Canon : 100mm f/2,8 Macro, 200 f/2,8, 50 f/1,8, 28 f/2,8, Extender Canon 2x, 17-40/f4

    Par défaut

    non cela ne change rien aux informations qui sont valables sur tos les apareils photos

  10. #10
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Je n'ai jamais shooté un sport aussi (photographiquement) nul !!
    Entendons nous bien, je ne qualifie pas le sport lui même...
    Mais, en salle sans accès intéressant pour cause de sécurité, et des fonds dégueu, c'est juste inphotographiable.

    Voilà mon expérience.

    Daniel

  11. #11
    Membre Avatar de N1k0
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Nowhere
    Âge
    36
    Messages
    2
    Boîtier
    CANON EOS 400D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm

    Par défaut

    J'ai toujours essayé, mais en vain... Je tentais de faire des photos de basketball
    J'ai réussi à faire quelque clichés "potables" avec un vieux flash qu'on m'avait prêté. Mais les visages des joueurs était très blanc...

    Vu les conseils donnés ci dessus je pense investir dans un objectif mais j'ai du mal à comprendre en quoi il serait plus efficace qu'un flash mais je suis un amateur et je fais confiance aux pros ^^

  12. #12
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    parce que meme si je suis amateur comme toi, j'ai tenté de faire du shooting en indoor pour du tennis et ce fut catastrophique !
    j'etais comme toi avant, je pigeais pas ces histoires d'objos lumineux.
    en plus, entre nous, rien n'est plus moche qu'une photo avec un flash surpuissant qui te rend la photo d'un fadasse affligeant.
    l'avantage, c d'avoir un "caillou" qui fait dans les 250mm avec grande ouverture de diaphragme et la, tu vas comprendre le confort.
    Shooter à distance et pouvoir travailler en vitesse rapide sans perdre en luminosité, quel miracle !

    Tu sais, faut penser un peu comme pour tout.
    Genre tout le monde sait conduire une bagnole en ville, mais ta bagnole genre twingo sur une piste de formule 1, elle tient pas 10m ^^
    Mon exemple vaut ce qu'il vaut mais c la meme chose pour le reste : il faut le materiel adapté pour chaque chose, sans ça, pas de miracles.

  13. #13
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    54
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    l'intérêt d'un objectif lumineux, c'est qu'il permet à suffisamment de lumière de passer pour ne pas avoir à utiliser le flash (généralement), et, du coup, le rendu est plutôt naturel, une fois que t'as réglé la balance des blancs, avec des reliefs, ombres, etc... (le flash écrase tout relief et donne un aspect "fromage blanc" aux visages)

    c'est toujours la même histoire, pour une photo assez exposée, il faut que suffisamment de lumière vienne jusqu'au capteur, alors, soit on rallonge l'exposition (pas évident avec le sport ou ça bouge), soit on augmente la sensibilité (on amplifie le signal, mais on a aussi plus de bruit, et c'est pas illimité comme marge) soit on augmente l'intensité lumineuse traversant l'objo (plus grande ouverture ou flash)... et souvent on essaie de combiner plusieurs de ces possibilités pour avoir le meilleur résultat possible


    après, il faut voir ce qu'on a comme besoins précis (type de photo, quelle vitesse nécessaire, quelle distance et taille de sujet, etc...), et comme budget... et on avise ensuite...

  14. #14
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mcfly Voir le message
    l'intérêt d'un objectif lumineux, c'est qu'il permet à suffisamment de lumière de passer pour ne pas avoir à utiliser le flash (généralement), et, du coup, le rendu est plutôt naturel, une fois que t'as réglé la balance des blancs, avec des reliefs, ombres, etc... (le flash écrase tout relief et donne un aspect "fromage blanc" aux visages)

    c'est toujours la même histoire, pour une photo assez exposée, il faut que suffisamment de lumière vienne jusqu'au capteur, alors, soit on rallonge l'exposition (pas évident avec le sport ou ça bouge), soit on augmente la sensibilité (on amplifie le signal, mais on a aussi plus de bruit, et c'est pas illimité comme marge) soit on augmente l'intensité lumineuse traversant l'objo (plus grande ouverture ou flash)... et souvent on essaie de combiner plusieurs de ces possibilités pour avoir le meilleur résultat possible


    après, il faut voir ce qu'on a comme besoins précis (type de photo, quelle vitesse nécessaire, quelle distance et taille de sujet, etc...), et comme budget... et on avise ensuite...
    tout est dit

  15. #15
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    54
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    petit rajout:

    personnellement, je shoote parfois du volleyball, c'est en salle, pas assez éclairé et mon budget est plus que ridicule (petit, minable, appelons le comme on veut )

    résultat, ne pouvant m'offrir des objos modernes adaptés, ben, je m'en sors avec des objos m42... j'ai pour ça un takumar 100mm 2.8 ou un jupiter 9 (85mm f/2) ou encore un 135mm 2.8 également. Je choisis l'objo en fonction de la zone à photographier et de la distance, je fais ma mise au point à l'avance (manuellement, cela va sans dire), règle l'appareil et je shoote une position donnée... puis, pour ne pas toujours faire la même, je change de position, règle le tout, et recommence...

    et mon budget, bague adaptatrice comprise, ne dépasse pas 150€ pour l'ensemble...

    c'est certainement moins souple qu'un zoom comme le 70-200 2.8, mais cela permet de faire dess photos en plus faible lumière à moindre cout.... et ça marche plutôt pas mal une fois qu'on a intégré "le comment du pourquoi" de la chose....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'objectif pour photographier du Basket en salle ???
    Par FHOBBE31 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/09/2011, 14h58
  2. Foot en salle et autre sport en salle
    Par gogophoto dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2009, 20h43
  3. photographier le sport en salle
    Par digitalreflexe dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/02/2008, 13h03
  4. un peu de softball
    Par ElGato dans le forum [Sport]
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 23h53
  5. Salle
    Par ryoeos dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2006, 12h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com