Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Vider cartes

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    16
    Boîtier
    canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    canon 24-105L;canon 50mm1.4;

    Par défaut Vider cartes

    Bonjour,
    J'ai acquis avec mon 5d une carte de 32 GB
    Je m'aperçois qu'en réalisant des fichiers RAW elle est vite remplie ! (sans parler de vidéos)
    En cas de voyage comment procéder?
    Acheter plein de cartes ou alors ....et c'est ma question
    Existe t il des systèmes de disques durs autonomes en 2.5 qui pourraient
    stocker mes photos ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    JP


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    trets
    Âge
    31
    Messages
    216
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    Canon : 50 1.8 II/17-55 f2.8 is/85 f1.8/70-200 f4 L is

    Par défaut

    32 GB te laisse voir venir...

    Je ne connais pas la taille des fichiers 5d II

    Après je suis plus partisans de petites cartes en cas de plantages...

    J'ai 4 8Go, avec environ 200 photos en RAW + jpeg par cartes sur le 5D tu as quoi 500 photos en raw sur la 32 non ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Moi, j'ai 6 cartes 8Go pour environ 150-200 Raws par cartes, pour un voyage d'une semaine généralement c'est suffisant. Si je sais que je vais prendre plus de photos, ou que je pars plus longtemps, je prends mon petit portable (MacBook AIR 11") et je vide mes cartes petit à petit, ce qui permet aussi de faire un premier tri.
    J'avais envisager de me prendre un videur de cartes ou disque dur nomade, mais je n'ai pas été convaincu par la fiabilité de la chose, ni par la rapidité. Donc le PC dans le coffre de l'hôtel, c'est très bien!!!!

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 654
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il existe des videurs de carte (Vosonic ou autre) mais compte tenu de la taille et du prix des CF disponibles, ce genre d'achat ne semble plus se justifier.
    Si j'avais encore à faire un choix je partirais avec des cartes CF de taille modérée afin:
    - d'éviter un risque de perdre des photos (on n'est jamais à l'abri d'une défaillance)
    - d'optimiser le prix par GO
    Et maintenant nous sommes nombreux à nous promener avec un PC portable; alors un petit lecteur de carte à quelques Euro peut rendre service

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    J'ai abandonné l'option videur de carte après un plantage de celui ci. Je pars maintenant avec 1 carte de 16, 1 de 8 et une de 4 Go soit 28 Go et si je pense que cela ne suffit pas je pars avec un netbook Samsung NC10. Ce netbook me permet d'ailleurs de faire du tri quand je dors dans un certain confort et de libérer un peu de place sur mes cartes. C'est aussi la possibilité d'un backup en cas de défaillance de l'un des 2. En 10 ans de numérique les seuls problèmes que j'ai eu étaient liés à la défaillance d'un microdrive IBM et d'un videur de carte pourtant réputé. C'était au Costa Rica et j'ai du basculé en Jpeg pour la fin du voyage pour ne pas saturer mes cartes. Personnellement, je préférerais 2 grosses cartes à plusieurs petites et j'ai abandonné un lecteur de carte externe après la casse d'un picot.

  6. #6
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Bonjour,

    Partant bientôt au Maroc, je me suis posé la question : j'avais retenu l'idée du déchargeur de cartes (HyperDrive ou NextoDI) mais vu le prix de l'engin pour une utilisation trop ponctuelle, je me suis rabattu sur une solution plus économique :
    • j'ai acheté 2 cartes (1 X 16 Go + 1 x 32 Go supplémentaires, ça me fait 2 X 16 Go + 1 x 8 Go pour le DSLR et 3 x 16 Go + 1 x 32 Go pour le caméscope, lui-même déjà équipé d'une RAM Flash de 32 Go) ;
    • je me suis renseigné auprès de la riad où nous descendons : il y a un poste informatique en libre service. Du coup, je vais prendre mon HD externe (Seagate Passport de 500Go) et faire un transfert régulier des photos et vidéos.


    Evidemment, pour ceux qui parte en trekking 10 jours coupés du monde, cette solution n'ira probablement pas.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Créteil (94)
    Âge
    70
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 5D MKII
    Objectif(s)
    CANON EF 24-105mm F4 L IS USM / Canon EF 70-200mm f/4L IS USM / Canon Speedlite 430EX

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour ce qui me concerne, j'utilise un NEXTO DI Nexto DI - Next Generation Storage with Digital Interface équipé d'un HD de 320 Go (soit plus de 10.000 fichiers RAW avec mon 5D MKII). Il peut être équipé avec un HD jusqu'à 1 To...

    Acheté sur XXXXXX pour moins de 270 € (à comparer au prix des cartes CF...), il est parfait pour une utilisation nomade sans ordinateur. Cela étant, il est vrai qu'aucune solution n'est parfaite, et que le risque zéro n'existe pas (ou alors, il faut envisager de prendre l'ordinateur avec des HD en RAID5...)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. vider ses cartes CF ..... rapidement dans l'ordi ???
    Par nicolson dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/07/2012, 07h51
  2. Vider ses cartes sans ordinateur
    Par Fab!en dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/02/2009, 08h43
  3. Vider les cartes compact flash
    Par hinano17 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2007, 11h05
  4. Des cartes memoires ou lecteur de cartes ?
    Par bernardp dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2007, 12h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com