Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Pepinster, Belgium
    Âge
    58
    Messages
    65
    Boîtier
    5DIII et 7D
    Objectif(s)
    tout ce qu'il faut !!

    Par défaut qui peut m'aider dans le choix d'une rotule et d'un plateau rapide

    Bonjour,

    j'ai acheté en novembre de l'année passée un trépied CLLMANN Magnesit 525 équipé d'une rotule CW25 dont voici le test ci dessous

    Test du trépied Cullmann Magnesit 525 M et de la rotule CW 25 | bonplanphoto

    entre temps, j'ai troqué mon 400D pour un 7D (équipé d'un grip), j'ai également remplacé tous mes objectifs Sigma par du Canon ( entre autre un EF 24-70 f/2.8 L USM, un EF 70-200 f/2.8 L USM et dernièrement un EF 100 macro f/2.8 L IS USM, les deux premiers objectifs sont réputé pour être excellents au même titre que le troisième, mais ayant aussi la réputation d'être relativement lourds)

    Jusqu'à présent, le trépied me donne entière satisfaction, c'est sur que ce n'est pas du Manfrotto ni du Gitzo
    par contre, l'ensemble rotule CW25 et son plateau rapide montrent leurs limites, tête pas assez rigide , et le plateau, n'en parlons pas, à peine un carré de 40mm sur 40mm et plateau rapide ce qui donne AMHA un manque flagrant de stabilité

    donc je fais appel à vous pour me conseiller une bonne rotule et son plateau rapide offrant un bon rapport qualité prix, mon budget est d'environs 150€ pour le tout

    je vous remercie à l'avance pour vos précieux conseils

    bon dimanche à tous

    Mcguss


  2. #2
    Membre Avatar de ajost
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Guadeloupe
    Âge
    58
    Messages
    1 175
    Boîtier
    7D/grip 6D/grip +580 EXII + MR-14EX
    Objectif(s)
    16-35 2.8 II 70-200 f2.8 IS II TC1.4 III 100-400 24-105 100 macro is L 28-300 L

    Par défaut

    Bonjour mcguss,

    je t'envoie un MP.

    Antoine

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Je pense que au vu de ton matériel et aussi de ton budget, il te faut chercher du côté de l'occasion (regardes aussi les petites annonces des autres forum photos comme ceux pour nikon par exemple). Mises sur des trepieds pouvant accepter une charge <8-10kg, surtout si tu veux y mettre le 70-200. C'est mon avis.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Pepinster, Belgium
    Âge
    58
    Messages
    65
    Boîtier
    5DIII et 7D
    Objectif(s)
    tout ce qu'il faut !!

    Par défaut

    Bonjour rouv06

    du matos d'occaz n'est pas exclu,les valeurs que tu annonce, ne sont elles pas un peu surdimensionnées (<8-10kg) sachant que le 70-200 fait 1.4kg et le 7D nu +/- 850g, ce qui fait si on crie un peu gros 3kg max) mon trépied peu supporter 6Kg, admetton qu'une bonne rotule pèse +/- 0.6kg, on est toujours dans le bon, est ce que je me trompe ?

    ce que j'aurais aimé, c'est avoir des retours d'expérience par rapport à tel ou tel modèle (avantages et inconvénients)

    merci à tous

    Mcguss

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Pardon, j'avais mal lu et je me rend compte maintenant que c'est que la rotule que tu voulais changer. Je croyais que c'était rotule plus trépied.

    Perso, j'utilise une Gitzo GH2781QR qui supporte 14kg pour 500gr. Mais si je me souviens bien, je l'ai payé un peu plus que 250€.
    Un ami qui a un trépied Benro me l'a fait testé. Il a dessus une rotule Benro B1, qui coute un peu de 150€, est vraiment bien. Elle supporte 12kg pour moins de 400gr, elle a un plateau rapide, et je n'ai eu aucun souci de stabilité avec pour des poses longues de plusieurs minutes.

    Après, je suis plutôt adepte des rotules ball, je vois que tu possède une 3D, donc je ne peux que t'orienter sur ça.

    Sinon en ce qui concerne la capacité supporté, je ne trouve pas que ce soit si surdimensionné que ça. Ton objectif pèse 1,4kg, mais c'est une masse. Admettons que ton objectif reste droit le poids ne variera pas. Mais si tu donne une inclinaison à ton objectif, son poids (qui est une force, celle qui l'attire irrémédiablement vers le sol du fait de la gravité) change et s'accentue.
    Je ne suis pas expert mais ce sont de simples souvenirs de physique (mais qui ont été confirmé par un ami bien calé dans ces "trucs"!!!)
    Donc, en résumé, une capacité de 8-10kg pour un max de stabilité, ce n'est pas surdimensionné (à mes yeux j'entends).

    Rouv06

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Pepinster, Belgium
    Âge
    58
    Messages
    65
    Boîtier
    5DIII et 7D
    Objectif(s)
    tout ce qu'il faut !!

    Par défaut

    Après, je suis plutôt adepte des rotules ball, je vois que tu possède une 3D, donc je ne peux que t'orienter sur ça.
    c'est vrai que ce n'était pas stipulé dans mon message , mais je désire également m'orienter ver une rotule ball, bien plus facile à utiliser, moins encombrante, et bien d'autres avantages que je ne connais pas encore

    j'ai repéré cette rotule Photo Clam Carbon tripod, tripod ballhead and Camera plates: Photo Clam PC-33NS Tripod Ballhead qui m'a l'air pas trop mal et qui rentre dans le budget

    des avis ?

    Mcguss

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Sur le papier, elle a de bonnes caractéristiques. Mais sur le terrain, je ne sais pas. Je n'ai jamais entendu parler de cette marque, et bizarrement, je ne sais pas si je ferai confiance. Certaines marques sont connues car elles portent un gage de qualité, quitte à en payer le prix.
    Il faudrait que tu la testes avant achat si c'est possible, ou bien que tu réussisses à trouver des personnes qui l'ont déjà tester. Mettre 185$ pour une rotule que, peut être, personne ne connait, je trouve ça un peu risqué.
    Maintenant, c'est toi qui voit puisque c'est toi qui payes!!!

  8. #8
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu cherches une bonne rotule ball, tu peux regarder en neuf ou en occasion l'ArcaSwiss Z1, la RRS BH-40 ou encore la Markins M20.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Pepinster, Belgium
    Âge
    58
    Messages
    65
    Boîtier
    5DIII et 7D
    Objectif(s)
    tout ce qu'il faut !!

    Par défaut

    merci pour vos réponses et vos conseils éclairés

    Merci à tous

    Mcguss

  10. #10
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    ce sujet m'intéresse aussi.

    finalement c'est quoi ton choix?

  11. #11
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    ce sujet m'intéresse aussi.

    finalement c'est quoi ton choix?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Pepinster, Belgium
    Âge
    58
    Messages
    65
    Boîtier
    5DIII et 7D
    Objectif(s)
    tout ce qu'il faut !!

    Par défaut

    je suis toujours indécis, mais la Benro B1 me botte assez bien

    par contre les trois modèle que Dalloz a citer (l'ArcaSwiss Z1, la RRS BH-40 ou encore la Markins M20), c'est du top matos, mais il vaut mieux les trouver d'occaz car un peu hors budget

    et pour finir, rotule Photo Clam a un bon retour si on en croit le test réalisé
    pour ceux qui comprenne la langue de Shakespeare

    Photo Clam PC-33NS User First Impression Review (UFIR))

    bon de toute façon, je suis pas hyper pressé, je fais un voyage en asie en juillet, je vais faire le tour des boutiques dédiées, je pourrais peut être même en tester sur place

    @+

    Mcguss

  13. #13
    Membre Avatar de vinzzounet
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    sud de la france
    Messages
    487
    Boîtier
    R6 | 3x 6D | 100D
    Objectif(s)
    TAMRON 70-200 F2.8 SP G2 | EF 85 f1.2 II | TAMRON 15-30 F2.8 SP G2| Σ 35 F1.4

    Par défaut

    J'ia un 7D avec un tokina 11-16 dessous on doit approcher les 2 kilos avec le grip et les deux batteries :

    moi j'ai celle la qui tiens bien le coup et je suis ravi de la qualité, rien à envier à mon ancienne manfrotto: Triopo Ball Head KJ-2 for Gitzo Velbon Benro w/ Quick Release Plate (Load 10 KG) - Gadget Infinity

    mais d'autre proposées semblent de meilleure facture : Ball Head - Gadget Infinity

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    reunion
    Âge
    40
    Messages
    105
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    T24-70VC, T90VC, T70-200 2.8 V1, C50-1.4

    Par défaut

    Désolé du déterrage de sujet, mais finalement, tu as pris quelle rotule? La benro B1 passe t-elle sur le trépied (diamètre de fixation 50mm)?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [CHOIX] Pouvez vous m'aider dans mon choix
    Par kesakorly dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2011, 00h17
  2. Rotule Manfrotto 234RC AVEC plateau rapide
    Par jcaza dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2009, 12h03
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 08h06
  4. rotule et plateau rapide
    Par jsa06 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 21h19
  5. Choix d'objectif : qq'1 peut m'aider ?
    Par bong03 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2005, 16h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com