Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de takk
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Charente
    Âge
    49
    Messages
    709
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Angry SOS photos mariage "perdues"

    Je vous explique mon problème.
    J'étais ce WE à un mariage où j'étais le photographe des mariés, j'ai déchargé toutes mes photos sur un disque Memup (comme d'hab et ça marche toujours sans problème).

    Dimanche alors que j'essaye de copier les photos pour les sauvegarder, mon PC portable du taf (windows 2000...) me met un message d'erreur du genre, fichier endommagé ou illisible impossible de copier:censored: .

    Un peu affolé je stoppe tout et je recommance la copie un peu plus tard avec un pc XP et là j'ai pu tout copier sauf le déchargement de 2 cartes (celles que mon PC portable n'avait pas réussi à copier précédemment) correspondant à une partie de la cérémonie religieuse:ranting2: .

    Je pense le PC a du foutre en l'air le répertoire d'indexation des fichiers ou un truc dans le genre.

    Bref ma question est toute simple:
    Avez- vous déjà eu ce genre de problème et surtout sauriez-vous comment faire pour récupérer ces quelques photos?

    un grand merci par avance à vous tous.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Landivisiau
    Âge
    68
    Messages
    386
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par takk Voir le message
    Je vous explique mon problème.
    J'étais ce WE à un mariage où j'étais le photographe des mariés, j'ai déchargé toutes mes photos sur un disque Memup (comme d'hab et ça marche toujours sans problème).

    Dimanche alors que j'essaye de copier les photos pour les sauvegarder, mon PC portable du taf (windows 2000...) me met un message d'erreur du genre, fichier endommagé ou illisible impossible de copier:censored: .

    Un peu affolé je stoppe tout et je recommance la copie un peu plus tard avec un pc XP et là j'ai pu tout copier sauf le déchargement de 2 cartes (celles que mon PC portable n'avait pas réussi à copier précédemment) correspondant à une partie de la cérémonie religieuse:ranting2: .

    Je pense le PC a du foutre en l'air le répertoire d'indexation des fichiers ou un truc dans le genre.

    Bref ma question est toute simple:
    Avez- vous déjà eu ce genre de problème et surtout sauriez-vous comment faire pour récupérer ces quelques photos?

    un grand merci par avance à vous tous.
    J'ai déjà eu un problème ne pouvant pas transférer ma carte et j'ai réussi en branchant l'appareil photo sur le MAC et j'ai pu transférer mes photos. essaye, on ne sait jamais.

  3. #3
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    45
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Oui, ça m'est arrivé... presque pareil. Je pensais mes photos disparues et puis j'ai trouvé un freeware tout à fait génial. Fais une recherche sur google avec CONVAR, c'est son nom. Il ira repecher les photos sur ta carte même si tu penses qu'elle est vide. Moi ça m'avait sauvé une séance de studio!!
    Bon courage

  4. #4
    Membre Avatar de takk
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Charente
    Âge
    49
    Messages
    709
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Oui, ça m'est arrivé... presque pareil. Je pensais mes photos disparues et puis j'ai trouvé un freeware tout à fait génial. Fais une recherche sur google avec CONVAR, c'est son nom. Il ira repecher les photos sur ta carte même si tu penses qu'elle est vide. Moi ça m'avait sauvé une séance de studio!!
    Bon courage
    Merci mais là c'est sur un videur de carte, pas sur la carte, tu penses que ça marche aussi?

  5. #5
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    45
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Je pense parce que le software te permets de choisir le périphérique. tu pourrais même lui demander de scannetr ton disque dur si je me souviens bien. Essaye, c'est gratuit, facile et efficace!!

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca va pas t'aider, mais perso quand je charge mes photos sur le portable, je garde toujours les photos sur les cartes. En fait je ne vide les cartes que lorsque j'ai 2 copies des fichiers, surtout pour des événements importants. Au prix du Mo actuel, c'est dommage de se priver d'avoir suffisamment de cartes!

    Pour ton soucis, as tu essayé les utilitaires de récupération?

  7. #7
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Je pense parce que le software te permets de choisir le périphérique. tu pourrais même lui demander de scannetr ton disque dur si je me souviens bien. Essaye, c'est gratuit, facile et efficace!!
    Je confirme ça marche plutôt bien un peu lent mais avec un taux de récupération approchant les 95% tu trouvera peut être même de vieille photo.

  8. #8
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Même expérience avec une carte CF formattée par erreur et avec un disque amovible corrompu suite à un crash Windows (!).

    Dans les deux cas, j'ai utilisé un logiciel de récupération de fichiers (Freeundelete et l'utilitaire de récupération de données fourni avec les cartes Sandisk Extreme).

    L'intégralité des fichiers a pu être récupéré, mais il faut une certaine patience, l'analyse prenant du temps.

    Sinon, il m'est arrivé un problème de ce genre en... argentique, il y a 20 ans. Photographe "officiel" au mariage de mon frère (avec un Canon A1), je me suis retrouvé en fin de pellicule juste au moment de la signature à la mairie, alors j'ai rembobiné et changé la pellicule en catastrophe et... je l'ai mal accrochée. Du coup, toutes les photos de la cérémonie ont été prises... en surimpression sur la même vue, et ça ce n'était pas rattrapable avec un petit freeware! :ranting2:

  9. #9
    Membre Avatar de takk
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Charente
    Âge
    49
    Messages
    709
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
    Du coup, toutes les photos de la cérémonie ont été prises... en surimpression sur la même vue, et ça ce n'était pas rattrapable avec un petit freeware! :ranting2:
    Comme quoi le numérique a quand même du bon.

    Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer ce soir:thumbup: .

  10. #10
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    64
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Ca va pas t'aider, mais perso quand je charge mes photos sur le portable, je garde toujours les photos sur les cartes. En fait je ne vide les cartes que lorsque j'ai 2 copies des fichiers, surtout pour des événements importants. Au prix du Mo actuel, c'est dommage de se priver d'avoir suffisamment de cartes!

    Pour ton soucis, as tu essayé les utilitaires de récupération?
    idem

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. "Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
    Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2010, 18h44
  2. Données EXIF et IPTC "perdues"
    Par Jiheffe dans le forum DXO
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/12/2008, 20h48
  3. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 17h33
  4. Besoin de conseils pour photos par ciel "blanc"
    Par spectro_fr dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2007, 17h07
  5. Quel objectif pour photos d'interieur avec bon "range" ?
    Par requin22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/08/2007, 16h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com