Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de Ghisdav
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    38, ARANDON
    Âge
    49
    Messages
    169
    Boîtier
    70D, 40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 F4.6-5.6/Tamron 17-50 F2.8/50F1.8, 100mm Macro, 100-400 L IS

    Unhappy Dossier toues les 100 images dans un 20D

    Bonjour à tous,

    Est-i possible de supprimer ça, et de n'avoir qu'un seul dossier avec toutes les images?

    Hier j'ai fait 1500 shoots sur circuit, et ça fait 15 dossiers, super pénible.


  2. #2
    Membre Avatar de Ghisdav
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    38, ARANDON
    Âge
    49
    Messages
    169
    Boîtier
    70D, 40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 F4.6-5.6/Tamron 17-50 F2.8/50F1.8, 100mm Macro, 100-400 L IS

    Par défaut

    Merci pour ta réponse rapide !

    Pour moi ça peut faciliter les chose, mais pour le photographe à qui je vends les images, et qui travaille en nikon ...

    Tant pis, il en sera ainsi .

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Namur (BE)
    Âge
    48
    Messages
    315
    Boîtier
    5D MkIII, 7D MkII ,1D MkIII, ....
    Objectif(s)
    Jamais assez ;-)

    Par défaut

    Il y a aussi des outils 'indépendants' qui peuvent servir à télécharger le contenu d'une carte qu'elle vienne d'un Canon ou d'autre chose.
    Je pense par exemple à Cam2pc (voir sur google) qui existe en version gratuite et qui permet de le faire + renommage des fichiers au vol et redressement selon les infos exifs.

  4. #4
    Membre Avatar de tgl
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    78
    Âge
    59
    Messages
    1 359
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

    Wink

    Citation Envoyé par eossette Voir le message
    EOS Utility range dans ton ordi toutes tes photos en les classant dans un dossier qui sera identifié par la date de la prise de vue des images, mais c'est paramétrable dans EOS Utility. Comme ça si tu as des photos prises sur plusieurs jours, tu n'auras pas besoin de le retrier.

    Tu peux également avec EOS Utility effectuer une sélection des images que tu souhaites tranférer et déterminer au coup par coup la destination des photos dans ton ordi.

    De plus en mode auto EOS Utility te permet de ne vider que les images qui n'ont pas encore été transférées, ce qui te permet de ne pas être obligé de vider ta carte après chaque transfert et surtout de ne pas oublier de transférer des images.
    tous les programmes un tant soi peu professionnels offrent cette possibilité, c'est par exemple le case de LightRoom sur lequel il est possible d'appliquer des réglages et métainfos par défaut en même temps que l'import. Cela facilite grandement la redistribution et le classement !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    france
    Âge
    63
    Messages
    193
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    18-55mm et 60mm macro f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ghisdav Voir le message
    Bonjour à tous,
    Est-i possible de supprimer ça, et de n'avoir qu'un seul dossier avec toutes les images?
    Hier j'ai fait 1500 shoots sur circuit, et ça fait 15 dossiers, super pénible.
    +1 pareil sur le 350d, pénible quand on fait 350 photos (avec un 4Go) d'avoir 4 sous répertoires a transférer...

  6. #6
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Dowloader pro et plusieurs autres programmes transfèrent toutes les photos de ta carte en une seule fois et sans se préoccuper des différents dossiers. Autrement dit quand tu ouvres Downloader, toutes les photos de ta carte apparaissent quelque soit le no de dossier. En un seul clic tu peux transférer ces photos su ton ordi.

    Il regroupe toutes ces photos sur un seul dossier dans ton ordinateur qui a pour titre la date du jour.
    Dernière modification par danielhphoto ; 29/08/2007 à 10h37.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Auvergnat63 Voir le message
    +1 pareil sur le 350d, pénible quand on fait 350 photos (avec un 4Go) d'avoir 4 sous répertoires a transférer...
    Rappelez-vous qu'avant l'EOS 300D c'est l'argentique avec 36 poses par rouleau ! 100 photos par répertoire devaient sembler généreux. D'ailleurs, je crois que beaucoup (moi compris) devraient se poser la question de savoir si plutôt que de mitrailler, il ne vaudrait pas mieux réfléchir un peu plus sur chaque PDV et en faire moins.

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 651
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Rappelez-vous qu'avant l'EOS 300D c'est l'argentique avec 36 poses par rouleau ! 100 photos par répertoire devaient sembler généreux. D'ailleurs, je crois que beaucoup (moi compris) devraient se poser la question de savoir si plutôt que de mitrailler, il ne vaudrait pas mieux réfléchir un peu plus sur chaque PDV et en faire moins.
    +1.
    En argentique c'était rarement plus de 4 films 36 poses par jour et en numérique ça serait plutôt 4G (RAW) par jour...

  9. #9
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Perso, aucun souci avec mon 30D, il fait des répertoires de 1000 photos je crois

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    france
    Âge
    63
    Messages
    193
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    18-55mm et 60mm macro f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Rappelez-vous qu'avant l'EOS 300D c'est l'argentique avec 36 poses par rouleau ! 100 photos par répertoire devaient sembler généreux. D'ailleurs, je crois que beaucoup (moi compris) devraient se poser la question de savoir si plutôt que de mitrailler, il ne vaudrait pas mieux réfléchir un peu plus sur chaque PDV et en faire moins.
    Oui mais les temps changent, tiens regarde les isos... je sens un coté péjoratif dans l'emploi du mot "mitrailler" (sourire).

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Auvergnat63 Voir le message
    ... je sens un coté péjoratif dans l'emploi du mot "mitrailler" (sourire).
    Oui, il y a un coté péjoratif car j'ai bien vu à Bruges, j'ai mitraillé et j'ai une montagne de photos très moyennes et j'ai un mal fou à trier car peu sortent du lot et très peu sont franchement mauvaises. Si j'avais pris mon temps, réfléchi sur la composition, .... j'en aurais eu trois fois moins mais des meilleures. Mais tout n'a pas été négatif car coté technique de PDV, ç'est à peu prèts en place. C'est la composition qui pèche ; la qualité de la lumière aussi, il faudrait au moins tenir compte de l'heure et de l'orientation des monuments pour avoir la meilleure lumière (dans la mesure du possible et de ... la météo !).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. images en raw dans photoshop elements 5?
    Par RIRI dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/06/2007, 20h03
  2. plusieurs dossier dans la CF
    Par flatspinman dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 31
    Dernier message: 12/04/2006, 21h20
  3. Taille des images dans ACDSee...
    Par snake dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2005, 11h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com