Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut Petite sortie avec mon vénérable EOS 1Ds.

    Hier matin, j'ai sorti de sa léthargie mon vénérable premier boîtier reflex numérique, mon bon vieux EOS 1Ds, sorti il y a bientôt neuf ans.

    Il dormait sagement dans l'armoire, et je ne l'avais pas utilisé depuis mes vacances d'été, l'année dernière. J'ai chargé mes deux batteries, l'une m'a tout juste permis cinq déclenchements, juste de quoi procéder au nettoyage du capteur., elle est bonne à jeter. La seconde batterie semble plus vaillante. ces deux batteries ont au bas mot, bien leurs huit ans.

    Pour ressusciter mon vieux compagnon, je suis descendu à quelques centaines de mètres de chez moi, pour y trouver quelques fleurs, pas des plus variées, mais,j'ai pris ce qu'il y avait (autre que des tulipes) comme c'était juste histoire de prendre quelques photos avec une lumière bien dure, en fin de matinée, que je poste ici pour le partage:

    1 - glycine


    2 - lilas:


    3 - cerisier:


    4 - la même cadrée au carré:


    5 - un petit caprice, la même en N&B:


    L'objectif est mon ancien EF100 macro 2,8 de première génération qu'il faut songer à me défaire, ne m'en servant plus du tout, remplacé par sa version L.
    Dernière modification par silver_dot ; 17/04/2011 à 20h21.


  2. #2
    Membre Avatar de philippe_w
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    FRANCE, Metz 57
    Âge
    51
    Messages
    875
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

    Par défaut

    il marche toujours ... !!!!

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Il a toujours parfaitement fonctionné.

    Il n'y a guère que les batteries, qui ne sont que du consommable qui ont tendance, au bout de tant d'années, à rendre l'âme.

    J'ai retrouvé pour le moment le plaisir et les sensations de la tenue en mains, l'ergonomie, l'équilibre avec mes cailloux montés dessus, et l'AF, bref... tout ce qu'il n'y a pas dans l'EOS 5D II, tout ce qui fait que je ne kiffe pas ce dernier. En contrepartie, c'est la moitié de la définition, la limitation en montée en iso par la gestion du bruit, et l'écran format timbre poste au dos, que je n'ai jamais utilisé pour visionner les photos ou l'histogramme, mais pour le paramétrage des fonctions (illisible pour moi sans devoir chausser mes lunettes).

    Ce que j'attendais comme boîtier, c'est un successeur de ce produit réactualisé en matière de définition, d'affichage, d'ergonomie des menus, et une gestion du bruit en montée en sensibilité comme le 5D II, mais tout en conservant la qualité de construction de mon tank, mais Canon est parti dans une toute autre direction, et c'est vraiment dommage.

  4. #4
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 546

    Par défaut

    Tu compares un 1Ds à un 5D ça n'a rien à voir. Si tu veux rester dans la même gamme (moyennant quasiment 5 mois de mon salaire) tu as le 1Ds mkIII.

  5. #5
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu n'as pu bénéficier d'une belle lumière, dommage, car les compositions sont réussies.
    A refaire dans de meilleurs conditions?

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Tu compares un 1Ds à un 5D ça n'a rien à voir. Si tu veux rester dans la même gamme (moyennant quasiment 5 mois de mon salaire) tu as le 1Ds mkIII.
    Non, je ne cherche pas à comparer vraiment le 5D II que j'ai acheté comme solution d'attente, faute d'autre boîtier de technologie contemporaine en matière de boîtier reflex pro FF à haute définition (c'est ça ou rien depuis que l'EOS 1Ds MKIII est devenu subitement déclassé par un boîtier grand public trois fois moins cher, comportant un Digic III, un écran LCD n'équipant plus que les produits d'entrée de gamme de Canon, et une gestion du bruit en deçà du 5DII). Il est hors de question de larguer six mille euros pour un tel engin (EOS 1Ds MKIV), rien que pour sa qualité de fabrication, en ayant l'impression, en l'achetant neuf, d'avoir fait l'acquisition d'un boîtier d'occasion sous-équipé.

    J'avais commencé à me constituer une petite panoplie d'objectifs avant l'achat du boîtier censé les compléter, qui ne saurait plus, depuis la sortie du 5D II, en aucun cas être l'EOS 1Ds MK III dont j'attends encore vainement le successeur. Je n'ai jamais pris en considération le prix du boîtier.
    J'ai continué en attendant la sortie de l'arlésienne (cet hypothétique successeur du 1Ds III) à mettre des euros dans le nourrin, disposant maintenant de quoi acheter une paire de boîtiers qui ne verront probablement pas le jour avant longtemps.

    Mon 5D II ,'est qu'un pis-aller, une solution d'attente, je ne peux pas dire que je prends plaisir à l'utiliser.

    Je vais peut-être finir, lassé d'attendre, par acheter le boîtier FF pro à haute définition de la concurrence complété de deux, voire trois objectifs si Canon est incapable de sortir son engin dans les mois à venir, l'attente n'ayant que trop duré déjà.

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Tu n'as pu bénéficier d'une belle lumière, dommage, car les compositions sont réussies.
    A refaire dans de meilleurs conditions?
    Les conditions de lumière n'étaient pas vraiment fameuses, en effet. ca justifierait amplement de refaire la série de photos, mais d'ici là, dans quel état vais-je retrouver mes sujets?

    Je pense qu'ils auront perdu de leur fraîcheur en attendant.
    Dernière modification par silver_dot ; 17/04/2011 à 13h03.

  7. #7
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 546

    Par défaut

    C'est vrai qu'il n'y a pas photo entre le 1Ds MkIII et le nikon 3Dx. J'ai bien peur que tu ne risques de passer chez les jaunes. Ce n'est pas une bataille que je suis de très près puisque ça reste inaccessible pour ma bourse.

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Canon ayant déserté le champ de bataille, en se lançant dans la vidéo à tout va dans tous les boîtiers, ayant enterré depuis bien deux ans le boîtier FF pro à haute définition "le vaisseau amiral de sa flotte" il n'y a plus grand chose à en attendre. Je pense avoir acheté mes neuf objectifs pour rien, voués à demeurer orphelins de boîtier.
    Dernière modification par silver_dot ; 17/04/2011 à 15h54.

  9. #9
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Canon ayant déserté le champ de bataille, en se lançant dans la vidéo à tout va dans tous les boîtiers, ayant enterré depuis bien deux ans le boîtier FF pro à haute définition "le vaisseau amiral de sa flotte" il n'y a plus grand chose à en attendre. Je pense avoir acheté mes neuf objectifs pour rien, voués à demeurer orphelins de boîtier.
    Au pire, si vraiment il le faut, je veux bien adopter

    Sympathique série, on sent le printemps. Par contre, la glycine est un poil clair je trouve, j'aurais sous exposé de 2/3 d'IL. J'aime beaucoup les cerisier, de préférence en format 3:2

    Sinon, j'ai découvert la joie du FF avec un 1DsII ... à part son âge, je trouve qu'il a de superbe restes, le bruit est quand même bien géré, une définition convenable, une cage sans liveview... pour moi, rien de spécial à redire, si ce n'est son ergonomie un peu vieillotte qui m'avait rebutée il y a quelques temps, mais au vu du prix où je l'ai payé (600€), j'ai acheté, et finalement, on s'y fait très bien.

  10. #10
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Canon ayant déserté le champ de bataille, en se lançant dans la vidéo à tout va dans tous les boîtiers, ayant enterré depuis bien deux ans le boîtier FF pro à haute définition "le vaisseau amiral de sa flotte" il n'y a plus grand chose à en attendre. Je pense avoir acheté mes neuf objectifs pour rien, voués à demeurer orphelins de boîtier.
    Oui c'est dommage d'avoir couplé la video + ce manque de qualité des matériaux du boitier.....Au moins la forme est plus agréable que les boitiers Nikon je trouve....j'espère qu'ils vont sortir un boitier qui rencontrera tes souhaits car vu le nombre de tes beaux cailloux....je me demande d'ailleurs toujours si je ne vais pas attendre un peu pour le boitier....sauf si j'arrive à acheter un 5DII pas trop cher mais les rumeurs s'accumulent ces derniers temps....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Info : Dxo 6.5 est sorti !
    Par aXXel dans le forum DXO
    Réponses: 60
    Dernier message: 16/01/2011, 21h55
  2. sorti du brouillard ....
    Par eric60 dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2010, 23h56
  3. DxO 6.2 Mac est sorti
    Par openvms dans le forum DXO
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2010, 20h18
  4. petite sorti du 22/01 avec kyzzy
    Par thai-zenn dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/01/2008, 00h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com