Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: A défaut d'une vraie

  1. #1
    Membre Avatar de Libella
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Vaucluse
    Âge
    40
    Messages
    162
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L | 60mm f/2,8 MACRO | 70-200mm f/2.8 L - pour le reste, je me déplace

    Par défaut A défaut d'une vraie

    Voilà, ce n'est pas très sérieux, je devrais être en train de réviser, mais la tentation était trop forte...

    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 60mm | 1/13s | f/8 | ISO 800

    La photo est "brute", aucun traitement, je m'y attarderais lorsque j'aurais meilleur conscience, mais en attendant si vous aviez des critiques et des conseils de post traitement par ex, je serais ravi de les essayer un peu plus tard...:rolleyes:


  2. #2
    Membre Avatar de becane133
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Fresnes (94)
    Messages
    815
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L F/2.8 II, 70-200 L F/4, 50 F1.4, 17-40 F/4 L

    Par défaut

    L'idée de départ est très sympa mais c'est flou (de bougé) avec 1/13 s. Tu aurais pu ouvrir davantage pour un temps de pose plus rapide. La répartition de la lumière est curieux car le bas est vraiment sombre alors que l'ombre indique un éclairage bien incliné. Il faudrait peut être diffuser davantage la lumière.

  3. #3
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Bien! mais j'aurais joué le coup plus sur l'ombre (cadrage, orientation..)
    un autre Georges...what else?

  4. #4
    Membre Avatar de Dje
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Boulogne sur mer
    Âge
    42
    Messages
    569
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 24-70 F2.8 L, Flash 580 EXII

    Par défaut

    L'idée est bonne mais pareil je trouve le flou de bougé gênant ! Mais tu as raison de faire passer ta passion avant tes études... Haaaan mais qu'est ce que je dis là c'est pas bien !!! Vous avez rien entendu hein !! Allez au travail là hophophop !

  5. #5
    Membre Avatar de Libella
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Vaucluse
    Âge
    40
    Messages
    162
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L | 60mm f/2,8 MACRO | 70-200mm f/2.8 L - pour le reste, je me déplace

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos comm.
    Pour le flou de bougé je m'en excuse, j'ai fait de mon mieux...
    C'est vrai que j'aurais peut être dut monter encore un peu les iso (mais c'est toujours un peu l'inconnu au dessus des 800, pour moi)
    J'ai un trépied, mais qu'un seul et je l'ai utilisé pour fixer ma lampe de poche (pour pouvoir facilement modifier l'orientation).
    Au début je voulait avoir un cercle de lumière, un peu comme un projot sur une scène, mais c'est tout ce que j'ai réussi à avoir (et finalement c'est peu être mieux ce "fondu" de lumière, qu'une découpe plus prononcée).
    L'ambiance sombre était voulue par contre, peut être qu'avec un diffuseur j'aurais réussit à avoir quelque-chose de plus doux (mieux que sombre)...

    Si vous voulez, je mets le lien de celle non réduite, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle est moins flou ?....:blink:
    http://www.hiboox.com/lang-/image.php?img=clhgtk36.jpg

    Et si vous la préférez un peu plus sur expo (peut être moins de flou de bougé) :
    http://www.hiboox.com/lang-/image.php?img=a4ap3zhd.jpg

    NB. Merci Dje, je ne t'ai lut qu'à moitié, mais je suis entièrement d'accord avec toi...:p

  6. #6
    Membre Avatar de papily44@h
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    5 755
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-105 L + 50mm1.4 canon

    Par défaut et oui

    nous somme tous a des degré diferent des fada de la photo:rolleyes: non?

  7. #7
    Membre Avatar de becane133
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Fresnes (94)
    Messages
    815
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L F/2.8 II, 70-200 L F/4, 50 F1.4, 17-40 F/4 L

    Par défaut

    Plutôt que de vouloir monter dans les iso, pourquoi ne pas essayer une ouverture de 5.6 ou 4.5 pour voir...

  8. #8
    Membre Avatar de Libella
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Vaucluse
    Âge
    40
    Messages
    162
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L | 60mm f/2,8 MACRO | 70-200mm f/2.8 L - pour le reste, je me déplace

    Par défaut

    Citation Envoyé par becane133 Voir le message
    Plutôt que de vouloir monter dans les iso, pourquoi ne pas essayer une ouverture de 5.6 ou 4.5 pour voir...
    Ben j'ai fait des tests, et c'était le meilleur compromis qu'il m'avait semblé pour obtenir une PDC correcte => ombre bien dessinée (car c'est un peu la "particularité" de la photo => en tout cas je m'en suis vu pour trouver un positionnement de la lampe qui me convenait) sans être trop nette (pour ne pas trop attirer le regard) => en même tps en bougeant un peu l'appareil, la netteté.......:bash:.....

    Becane133, pour toi celle qui est un peu plus sur-exposée, atténue le problème d'éclairage qui te gène, ou c'est vraiment sa "distribution" qui cloche ?

    Sinon au post-traitement, y'a pas moyen pour rattraper un chouilla le problème de flou de bougé ? => elle est sauvable ???? (elle est pas un peu plus nette en taille réelle ou c'est moi qui suis pas net : je dois être fatigué !:bash
    Un idée de post-trait qui pourrait être sympa ?

    encore merci
    Dernière modification par Libella ; 21/12/2007 à 20h44.

  9. #9
    Membre Avatar de becane133
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Fresnes (94)
    Messages
    815
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L F/2.8 II, 70-200 L F/4, 50 F1.4, 17-40 F/4 L

    Par défaut

    J'ai bien regardé les deux.... et je préfère au final la première pour l'éclairage au niveau des parties sombres. Pour la partie supérieure de la statuette, le reflet est un peu fort mais bon. C'est plutôt le flou qui est à travailler je pense.
    On peut aborder le sujet différemment pour être plus efficace : utilise ton trépied, prends les mêmes paramètres, tiens ta lampe à la main et utilise le retardateur :thumbup: Si ca se trouve, en faisant ainsi, et en bougeant à peine la lampe, tu vas arriver à avoir ta photo bien nette, une ombre plus floue et un reflet plus diffus.

  10. #10
    Membre Avatar de Libella
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Vaucluse
    Âge
    40
    Messages
    162
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L | 60mm f/2,8 MACRO | 70-200mm f/2.8 L - pour le reste, je me déplace

    Par défaut

    Aussi simple que puisse paraitre ta solution (sans en enlever aucun mérite, attention), je ne comprend pas pourquoi je n'y ai pas pensé......:bash:
    J'ai honteusement honte.
    pour ma défense, je dirais qu'au début j'ai vraiment passé du temps à chercher l'angle de prise de vue qui me convenait, et je ne voulait pas m'embêter avec l'éclairage (pour lequel j'ai eu du mal). En plus je préfère m'amuser avec mon boitier qu'avec ma lampe.
    Mais c'est vrai qu'une fois satisfait j'aurais dû penser à intervertir les deux...

    (Rassure moi, avec le temps, ça passe ce genre d'ânerie ?!?..., surtout que là c'est plus du domaine du bon sens qu'autre chose)

    En tout cas merci beaucoup pour tes conseils.

  11. #11
    Membre Avatar de Libella
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Vaucluse
    Âge
    40
    Messages
    162
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L | 60mm f/2,8 MACRO | 70-200mm f/2.8 L - pour le reste, je me déplace

    Par défaut

    Je ne pense pas que j'aurais dû ouvrir un autre post, mais c'est sur cette version qui n'est plus en noir et blanc que j'aurais aimé vos avis svp.

    .
    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | EF-S 60mm Macro | 60mm | 1/8s | f/8 | ISO 800

  12. #12
    Membre Avatar de becane133
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Fresnes (94)
    Messages
    815
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L F/2.8 II, 70-200 L F/4, 50 F1.4, 17-40 F/4 L

    Par défaut

    J'ai reconnue la photo sur la page d'accueil:rolleyes:

    L'idée du traitement est sympathique mais je le trouve un peu excessif : il y a en particulier ce halo bizarre autour de l'ombre. Sinon, j'aime bien ces couleurs vert / jaune et le grain (bruit)

  13. #13
    Membre Avatar de Libella
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Vaucluse
    Âge
    40
    Messages
    162
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L | 60mm f/2,8 MACRO | 70-200mm f/2.8 L - pour le reste, je me déplace

    Par défaut

    Merci beaucoup.
    Je suis ravi que les couleurs te plaisent, et le grain aussi => c'était un peu l'idée que j'avais à la prise de vue.

    Mais là on en arrive à mes limites, et comme toi le halo me dérange un peu, et je ne sais pas trop comment faire pour l'atténuer tout en gardant le reste de l'ambiance (à moins de faire de "grosses" retouches sous toshop, ce que j'aimerais autant que possible éviter).

    Pour "justifier"/expliquer le coté excessif, je sais pas trop quels mots mettre dessus : je recherchais un coté ancien, au sens qui a un vécu, quelque-chose de bien typé...
    je sais pas si je suis très claire...dsl
    (c'est notamment pour ça que je suis souvent autant en admiration devant les magnifiques photos postées sur ce forum, que sur les remarques pertinentes, pointilleuses et pleines de justesses, qui peuvent y être apportées => on admire d'autant plus ce vers quoi l'on tend)

    en tout cas merci pour ton comm.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 75-300 USM et 75 75-300 USM IS La Vraie Difference?
    Par looloo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/12/2007, 08h46
  2. Le post-traitement et la vraie qualité d'une photo - Triche ou pas ?
    Par chowi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2007, 12h51
  3. 1ère vraie séance
    Par Rems dans le forum [Portrait]
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/05/2007, 20h15
  4. Le 50mm f1,8 II une vraie bête de course à 99€...
    Par xavierb dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2007, 11h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com