Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de Delta943
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Verviers
    Âge
    49
    Messages
    97
    Boîtier
    Canon 7D MK II
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8, 50mm f/1.4 80-200 f/2.8

    Par défaut Karaté - Compétition Internationale d'Herstal (Liège - Belgique)

    Bonjour,

    ca fait longtemps que je n'avais plus eu le temps de sortir mon ...appareil photo.

    Mes enfants (à leurs niveaux) se rendant à une compétition internationale de Karaté, l'occasion était là de dépoussiérer mon appareil

    Pour les profanes, deux grands styles de compétition :

    1. Les katas qui sont une sorte de combats contre un adversaire imaginaire. Cela relève de la chorégraphie, de la puissance, de la précision...
    2. Les combats proprement dit. Normalement pas de contacts (ou léger pour les adultes)

    Cette compétition m' a permis de rencontrer quelques personnes assez incroyable notamment un compétiteur Français - Marc Plamont 16 ans...Une vraie valeur montante en Kata que l'on reverra dans quelques années sur un podium aux jeux olympiques, c'est son ambition en tout cas...



    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 31mm | 1/100s | f/4 | ISO 640



    On peut voir ici aussi la concentration et le travail de précision (Cosmin Stanciu)


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 43mm | 1/100s | f/4 | ISO 640



    Et puis place aux combats proprement dits


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 28mm | 1/320s | f/3.2 | ISO 1250



    Et sur les deux dernières photos, place au champion du monde Ippon Shobu WUKF Pawel Bombolewski

    Une rapidité à couper le souffle, je n'ai parfois meme pas eu le temps de déclencher que le point était fini


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 1/320s | f/3.5 | ISO 1250




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 1/320s | f/4 | ISO 1250




    Comme d'habitude, critiquez, critiquez et critiquez mais dans un esprit constructif...Je suis là pour apprendre

    Merci d'avance

    Delta943


  2. #2
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Otagani réi

    Oh la ! ça me ramenne a 40 ans en arriere tout ça


    Sympa la 1

    La 2 peu etre un autre timing sur le nekoashi, quel Kata ?

    et un cadrage largeur qui ouvrait sur la gauche avec un peu moins de PDC

    La 3 superbe mawachy geri jodan qui passe super bien

    La 4 Jodan suky qui passe nickel

    la 5 idem ça passe au dela de la tentative de jodan barrai trop passive

    Bein! ça fait plaisir a voir tout ça !

    apres tu devrai essayer de donner un peu + de recul a tes prises de vue

    pour avoir un peu + d'impact visuel en vissant un peu ton Zoom et en uitlisant F 2,8 F3,2

    en tout cas tes timing sont pil poil

    Mokusu yamé

    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  3. #3
    Membre Avatar de Delta943
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Verviers
    Âge
    49
    Messages
    97
    Boîtier
    Canon 7D MK II
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8, 50mm f/1.4 80-200 f/2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    merci de ta réponse.

    D'abord point de vue technique karaté, tu t'y connais surement mieux que moi. Pour le kata de la 2, ce sont des katas Shito-Ryu et ceux-là, je ne les connais pas du tout...Bien que je ne connaisse pas bien non plus les shotokan
    Quant à la photo 5, je ne crois pas que l'adversaire a tenté quoi que ce soit là-dessus et cherche surtout à se protéger... L'arbitre a donné le départ, dans la même seconde, le champion du monde WUKF partait et personne n'avait rien vu...Combat réglé en deux secondes...

    Quant à la partie photo...je dois bien dire que j'hésitais à descendre plus que 3.5...Avec le recul, je ne sais plus trop pourquoi...peur de trop de flou surement...
    Quand au cadrage, la majorité des photos a été recadré plus serré pour éviter au maximum tous ces fonds de salle de sport (gradins, accessoires, arbitres, tables...) pas toujours très sexy...J'avais la chance en plus pour une fois d'avoir une accréditation et de pouvoir aller au bord des tapis...Donc ca me changeait des plans habituellement trop larges...

    Je vous invite aussi à aller voir le post "Sport et Humilité" dans la partie portrait, c'est une photo de ce champion du monde WUKF

  4. #4
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    AH Shito Ruy toute une epoque j'en a fait pendant 12 ans + 2 de Full

    LA 5 toute façon, il est trop prét régle number One surtout au depart canaliser et garder de la distance

    + facile a dire qu"a faire

    apres si il sagit de crop je comprend mieux

    sinon n'hesite pas a + serré justement en t'eloignant + et avec du 2,8 3;5

    tu passera nikel prend par contre la precaution de monter un peu + alors en vitesse d'obturation sur les combats

    et essaye de baisser un peu ton plan focal ton boitier a hauteur de nombril a peu prés

    A+

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour moi la 2 pour l'expression , la 4 pour l'expression sur les visages et l'action, et la 3 pour la personne très concentrée à gauche. La 1 aurait pu gagner mais je n'accroche pas sur le cadrage et le fond.

    J'ai l'impression que sur la 2 la map a été faite sur la main gauche ce qui donne un manque de netteté sur le visage.

    +1 pour la vitesse 1/100s, 1/320s tu ne figes pas le mouvement du sujet, flagrant sur la 3.

    Pour l'ouverture, je pense que tu étais à 4 ou 5m, avec 24mm à F2.8 tu as une pdc de 1,5m à 2,5m. En comparaison, pour la 2 avec 43mm et F4 tu devais avoir moins de 1m de pdc.

    Personellement j'aurais utilisé un cadrage vertical et une longueur focale plus grande en resserant sur les karateka, un peu comme sur la 2.

    Bonne continuation

  6. #6
    Membre Avatar de Delta943
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Verviers
    Âge
    49
    Messages
    97
    Boîtier
    Canon 7D MK II
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8, 50mm f/1.4 80-200 f/2.8

    Par défaut

    Merci pour l'avis très éclairé. Pour le cadrage de la 1ere, je l'ai recoupé de cette façon parce que le gradin au dessus + le mur noyait le karatéka dans l'image...J'avais essayé de mettre moins de largeur, moins panoramique mais je le trouvais trop enfermé.

    Pour la 2, tu as tout à fait raison, les mains sont plus nettes que le visage.

    Concernant les vitesses, si on connait un peu les katas, c'est une chorégraphie avec des mouvements assez lents, c'est plus un travail de force que de rapidité, donc pas trop de problèmes à cette vitesse là, par contre pour les combats, je vais effectivement suivre vos conseils et ouvrir encore plus.

    Pour les cadrages, j'essaierai effectivement de voir ce que ca donne

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attention, les mouvements sont parfois très sec (ça claque) et donc pas si lent que ça.

    Je pense que pour la 1 tu étais assis ou accroupi donc effet de contre plongée et vision sur les gradins, pris à hauteur le fond aurait été moins chargé (AMHA), je reste sur ma 1ere impression en cadrage vertical, l'axe tête genou sur le 1er tiers, le karateka au fond à gauche qui observe bord cadre, les 2 personnes à droite sur le 2ème tiers, en gardant un peu d'air au-dessus de la tête, aurait eu pour moi plus d'impact.

    Mais cela n'engage que moi.

  8. #8
    Membre Avatar de Delta943
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Verviers
    Âge
    49
    Messages
    97
    Boîtier
    Canon 7D MK II
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8, 50mm f/1.4 80-200 f/2.8

    Par défaut

    Je ne manquerai pas d'essayer...merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BELGIQUE - LIEGE] Expo photo "Inside a Firefighters Community"
    Par Monsieur E. dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2013, 23h54
  2. Bonsoir de LIEGE / BELGIQUE
    Par M.HENRY dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2013, 12h26
  3. Expo à Lens-St-Remy (Hannut-Liège-Belgique)
    Par Andy dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2010, 22h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com