Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marseille
    Messages
    19
    Boîtier
    450D - 40D
    Objectif(s)
    De 10 à 400 mm

    Post Nombre de déclenchement reflex numerique

    Bonjour,

    J'aimerai connaitre les conséquences qu'il arrive lorsque nous arrivons au nombre de déclenchement maximum d'un réflex numérique ? je me doute bien qu'il y a une perte de qualité , mais comment faire pour y remédier ? et de quel ordre de prix faut-il compter si nous devons effectuer une opération de réparation ou .... ?

    Merci par avance de vos réponses.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    salut,

    quand on arrive au nombre de declanchements donné par le constructeur il explose.

    Non sérieusement si tu as un reflex et que tu veux avoir une idée du cout des réparations il va falloir être un peu plus precis, deja les points d'intérogation dans ton profil ça aide pas.

    Et je comprend pas bien la question sur la perte de qualité, car le nombre de declanchement donné par le constructeur ( qui est juste une indication ) est pour l'obturateur, et des pannes il peut y en avoir de diférentes sortes et a tout moment de la vie de l'appareil.
    Dernière modification par minik ; 25/07/2008 à 09h08.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marseille
    Messages
    19
    Boîtier
    450D - 40D
    Objectif(s)
    De 10 à 400 mm

    Par défaut

    Merci pour ta réponse. Je ne peux pas encore mettre à jour mon profil du fait que je n'ai pas encore acheté de reflex. Je posais cette question car je vois ce paramétre (du nombre garantie de déclenchement) assez différents entre les appareils et marques. Je me demandais, si c'était un paramétre à prendre en compte lors de l'achat d'un reflex.

  4. #4
    Membre Avatar de Flo22
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Palaiseau (91)
    Âge
    41
    Messages
    1 223
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm

    Par défaut

    Ce n'est pas une limite indiquée par le constructeur, c'est le nombre moyen de déclenchement avant que l'obturateursoit en rade. Donc pour un boitier tu peux avoir de la chance et que l'obturateur tienne bien au dela de ce nombre ou bien le contraire, mais c'est tres rare.

    Il n'y pas d'incidence sur la qualité de l'image puisque tout simplement quand l'obturateur à un souci tu ne peux plus prendre de photo ou alors ça se voit sur tes photos, du genre une bande en plein milieu.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    496
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 85, EF 24-105

    Par défaut

    Je pense que les particuliers n'ont pas vraiment à ce soucier de ce paramètre. Qu'en penses les autres ?

  6. #6
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cela va de 50.000 déclenchements pour les anciennes générations de boitiers, à 300.000 pour certains boitiers pros.
    Mais crois moi, a part certains "furieux", l'amateur moyen dépasse rarement 10.000 déclenchements pas an. (même moi, qui suis plutôt un agité de l'index !)
    Si l'obturateur lache hors garantie, je pense que le dépannage couterait plus cher que la valeur du boitier à ce moment, car il y a une assez forte décote due à l'obsolessence assez rapide.
    Ne te fais pas d'inquiètude, c'est vraiment très rare.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marseille
    Messages
    19
    Boîtier
    450D - 40D
    Objectif(s)
    De 10 à 400 mm

    Par défaut

    Merci pour vos réponses ! c'est plus rassurant.

  8. #8
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Hello,

    J'ai acheté mon Mark II avec 30'000 déclenchements, un très bon prix. Ce boitier peut soit-disant canon tenir jusqu'à 200'000 déclenchements mais après seulement 5'000 que j'ai fait moi. Problème d'obturateur. Heureusement j'ai pu tout changer sous ma garantie CPN.

    Pour le 20D, canon dit environ 50 - 70'000 photos. Perso, j'en suis a plus de 70'000 mais jamais eu de problème. Il me fait quelques err mais c'est tout.

    Je dirais pour un moyen de gamme entre 10- 15000 photos c'est raisonnable, après pour une série 1D avec un bon prix on peut monter jusqu'à 50'0000.


    J'espère avoir pu apporté ma pierre à l'édifice avec mon 1111 message!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Brest - Finistère
    Âge
    43
    Messages
    27
    Boîtier
    EOS 40D / Minolta D5D
    Objectif(s)
    Canon 100-400 L IS USM

    Par défaut

    Bonsoir

    je ne sais pas si c'est localisé ou non, mais 3 amis ont eu des soucis avec leurs 300 et 350D aux environs de 10.000 déclenchements (obturateur).

    Perso, avec mon premier boitier (autre marque ... Minolta D5D), j'ai atteint 50.000 déclenchements en 2,5 ans sans soucis. Je pense que le nombre de déclenchements sans souci est aléatoire ... c'est comme les bagnoles, certaines tombent en panne tous les mois, d'autres jamais ...

    Ceci dit, Canon comme les autres constructeurs ont tout intérêt à fiabiliser leurs montures, ce qui a été fait je crois (mais dans le doute j'ai une garantie de 4 ans sur mon 40D :p ).


    Rappelons également que la façon d'utiliser un boitier influe beaucoup sur sa fiabilité .....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nombre de declenchement
    Par grego77 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 94
    Dernier message: 16/12/2015, 14h28
  2. nombre de declenchement 20D(achat)
    Par kadet55 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/07/2008, 16h05
  3. nombre total de déclenchement ?
    Par brainstorm dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2007, 23h26
  4. Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
    Par tili67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/07/2006, 08h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com