Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33

Discussion: Reglage Diaphragme

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    50
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    28-105 ET 70 210

    Par défaut Reglage Diaphragme

    Bonsoir,

    Je suis totalement débutant, j'essaye de comprendre comment se règle le diaphragme, mais je vous avouerais que je ne comprends pas, si quelqu'un peut m'expliquer pour comprendre

    De plus, si j'ai bien compris pour la vitesse d'obturation, cela dépend de la focale de l'objectif par ex. si ma focale est 28, je règle ma vitesse à 1/30 minimum ou plus ?

    Encore merci pour un petit cours !!!


  2. #2
    Membre Avatar de Frodo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Banlieue bordelaise
    Messages
    811
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

    Par défaut

    Étant entendu que pour chaque diaphragme choisi (en mode Av) l'appareil choisit une vitesse d'obturation adaptée à la luminosité du sujet on n'a pas trop à se soucier du rôle du diaphragme pour contrôler l'exposition. Le rôle essentiel du diaphragme est de contrôler la profondeur de champ de l'image.

    Avec un diaphragme très ouvert la profondeur de champ est faible, ce qui peut être utilisé pour séparer nettement le premier plan net (un portrait par exemple) d'un arrière-plan très flou, pour ne pas distraire l'attention du sujet principal.