Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: un peu décu

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    caen
    Âge
    55
    Messages
    11
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    18_55 55_250

    Par défaut un peu décu

    viens de prendre quelques photos avec le 450d et le efs 55_250!et beaucoup des fleurs prises ne sont pas du tout les couleurs vues a l'oeil nue!surtout les tons roses rouges et jaunes!j'avais mis la balance des blancs sur auto et méme fais des essais sur ensoleillé !méme résultats!j'ai eu la chance de pouvoir faire a peu prés les mémmes essais avec un d80 et pentaxk20 et les probémes sont a peu prés identiques!moi qui voulai investir un objectif macro,je me pose des questions?voir méme de revendre le 450d


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    PARIS
    Âge
    43
    Messages
    56
    Boîtier
    400D + grip + 430EX
    Objectif(s)
    18-55 IS + 55-205 IS

    Par défaut

    Salut !

    Essaie de prendre les photos en RAW et règle toi même la balance des blancs sous DPP. Tu pourras aussi régler quelques autres paramètres qui te donneront surment satisfaction.

    Sinon, une ptite question comme ça, le 18-55 IS tu en es satisfait, que vaut il niveau piqué?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    caen
    Âge
    55
    Messages
    11
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    18_55 55_250

    Par défaut

    je n'ai pas trop encore essayé le 18_55,le peu de photos que j'ai prises avec sont bonnes!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par CHRIS 14 Voir le message
    je n'ai pas trop encore essayé le 18_55,le peu de photos que j'ai prises avec sont bonnes!
    Alors peut-être que c'est ton 55-250 qui n'est pas si bon, plutôt que ton 450D...

    Après, comme dit par Margouilla, prends les photos en RAW et ajuste toi-même la balance des blancs (BDB), ça résoudra ton soucis.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Et puis, même en jpg, on peut compenser une éventuelle dominante par un réglage dans les menus de l'appareil, mais ça suppose que l'écran de son ordinateur soit bien réglé. ET puis, tester un appareil avec un télé, c'est plus délicat qu'avec une focale "standard" (par exemple 35mm sur ton 18-55).
    Dernière modification par predigny ; 26/06/2008 à 08h58.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    caen
    Âge
    55
    Messages
    11
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    18_55 55_250

    Par défaut

    j'ai téléchargé de nouveaux styles d'images sur le site canon image gateway+ai fait des essais en raws!ca commence a me plaire!maintenant avec le temps espére ne pas regréter le 40d plus haut de gamme! c'est la deuxiéme molette qui me manque sur le 450d!suis difficile

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    71 et 25
    Messages
    86
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    10-22 / 50 1.8 STM / 70-200 F4 IS

    Post

    Citation Envoyé par CHRIS 14 Voir le message
    j'ai téléchargé de nouveaux styles d'images sur le site canon image gateway+ai fait des essais en raws!ca commence a me plaire!maintenant avec le temps espére ne pas regréter le 40d plus haut de gamme! c'est la deuxiéme molette qui me manque sur le 450d!suis difficile
    essai en priorité les styles neutre et P-STUDIO avec la netteté qui va bien et expose un peu à droite

  8. #8
    Membre Avatar de Bogdan_M
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    46
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

    Par défaut

    Il y a très peu de chances que les problèmes de couleurs viennent des objectifs, tous les objectifs modernes sont traitées pour permettre d'obtenir des couleurs fidèles à la réalité, même quand ona des teintes, elles sont très très subtiles.

    Si tu est déçu par la qualité des couleurs enregistrés par ton boitier, il peut y avoir 3 facteurs:
    1. BdB - pas le cas ici, auto devrait marcher super en lumière de jour
    2. Style de photo - certains styles de photo augmentent la saturation (par exemple le mode paysage) ce qui fait des photos plus "commerciales" mais moins fidèles, les rouges vont dévenir plutôt oranges. Faut pas toucher la saturation, utilise fidèle ou neutre comme style de photo
    3. Exposition : si les photos sont surexposées, pareil c'est les rouges qui vont se brûler en premier et devenir oranges, si tu est en mode fidèle et tu n'est pas content de tes couleus sous-expose un peu.

    Après, il faut aussi s'assûrer que son moniteur est à peu près bien calibré, mais je ne crois pas que c'est celui-ci qui va faire la plupart de la différence.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orsay
    Âge
    47
    Messages
    387
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

    Par défaut

    Ton œil est un instrument optique formidable mais surtout tu es « habitué » à son profil colorimétrique
    Qu'est-ce qui te dit que c'est facile pour ton écran d'ordinateur de rendre fidèlement ce que tu vois. Rien. Car c'est un problème extrêmement complexe
    Il n'y a pas de secrets : il faut calibrer ton écran aux petits oignons. Et puis il ne faut pas trop faire attention à ce que ton écran affiche : ce sera de toute façon complètement différent une fois imprimé

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    caen
    Âge
    55
    Messages
    11
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    18_55 55_250

    Par défaut

    suis quand beaucoup décu de mon boitier et j'avais fais des essais avec différent appareil numériques avant d'avoir le 450d et c'était pareil!pour le 450d je me régles la balance des blancs nickel avec un style d'image bien réglet sur une fleurs c'est bon impécable !je change change de fleurs et de couleurs et la plus rien a voir!alors si faut prendre en raw 200 fleurs et toutes les reprendre une par une,j'ai pas fini!! d'autant que pour retrouver les bonnes couleurs faut avoir une bonne mémoir visuel de l'instant de la prise de vue!je crois vraiment revendre mon boitier!!

  11. #11
    Membre Avatar de Plettil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    52
    Messages
    339
    Boîtier
    EOS 600, RT, ....
    Objectif(s)
    sans elle, sans aile .... sans L!

    Par défaut

    hello,
    je rappelle à ceux qui ne se souviennent pas qu'avec l'argentique, le problème de rendu des couleurs est le même. Il faut, pour s'assurer du rendu des couleurs, une chaine graphique numérique complètement étalonnée, ce qui veut dire : enregistreur (APN), écran, imprimante. Je ne crois pas que tu puisses espérer mieux avec un autre appareil, c'est simplement une difficulté liée à la captation et à la reproduction des couleurs. Il semble que tu n'ais pas lu le forum. Si tu veux des photos bonnes tout de suite, prend un compact avec un mode macro pour les fleurs, un reflex nécessitera toujours un post traitement sur toutes les photos afin d'en avoir toute la beauté, comme en argentique où d'autres paramètres entraient en jeux.

    bon courage et apprend à utiliser ton appareil, et tu verras que c'est du tout bon quand on l'a apprivoisé....sinon fait le à l'oeil...
    cordialement,
    Plettil

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Campbon (44)
    Messages
    363
    Boîtier
    7D, 400D + 550EX
    Objectif(s)
    17-85 IS USM, 55-250 IS, 50 1.8, 100-400 IS USM

    Par défaut

    Je ne sais pas si tu faisais du numerique compact avant ton 450D. Mais mon experience m'a montré que les compacts rendent "mieux" les couleurs.
    Par mieux (regardez les guillemets) j'entends qu'elles sont renforcées, plus contastées, etc. bref ca claque! J'ai fait des photos on dirait des cartes postales et quand je els revoit j'ai qu'une envie c'est repartir.

    Avec le reflex on peut jouer sur TOUS les parametres et les reglages de base semblent plus neutres (ternes?) mais c'est modifiable en changeant les reglages du boitier ou avec toshop ou autre.

    Un constat que j'ai fait c'est qu'avec la relative "democratisation" du numerique beaucoup de gens passent au reflex sans forcement savoir vers quoi ils vont (comme moi). Pensant plus cher => mieux, plus facile, etc. ce qui n'est pas le cas.

    En conclusion, si on se sent frustré avec un compact il vaut mieux passé par le bridge avant de sauter le pas reflex car un ecran c'est 1 Millions de pixel "seulement", que 95% des personnes font des tirages 10*13 ou 10*15, que la plupart des personnes (moi compris) font des photos vacances, fete de famille de base sans vouloir se prendre la tete avec les reglages...

    Pour finir, les 6 premiers mois avec mon 400D j'ai ete decu pour les raisons ci dessus et j'ai hésité à le revendre. Finalement j'ai persisté et je commence à voir la vraie plus value d'un reflex et je suis meme satisfait de mes photos.
    Donc insiste, joue avec les parametres, toshop, etc. et bientot tu seras dans l'eoscope

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    isère
    Âge
    36
    Messages
    38
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Tout ça me fait penser a la gastronomie : soit tu acheté des plats préparés, prêt à servir mais impossible a modifier une fois acheter, soit tu achète des aliments qui rentreront dans la composition de plats que tu préparera chez toi, cela nécessitera davantage de temps, le gout sera plus "neutre" moins "appuyé" (hormis si tu inclus des condiments) mais tu bénéficiera d'une maitrise total du temps de cuisson, des quantités de chaque aliment en fonction de tel ou tel plat...

    Cela n'engage que moi mais je compare de cet manière l'argentique au "potager".

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    81
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Tamron 28/75 - Tokina 12/24 - Tamron 90 mm macro - Canon 70/200 f/4

    Par défaut

    Un petit conseil : pour les photos de fleurs, ne jamais les prendre en plein soleil, mais plutôt par temps légèrement couvert : les couleurs seront bien plus justes, et il n'y aura pas de risque de surexposition.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    caen
    Âge
    55
    Messages
    11
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    18_55 55_250

    Par défaut

    je m'emporte peut étre un peu!ai refais des essais en raw et repris sous dpp!c'est vrai qu'il y a beaucoup de paramétre qui rentre en jeu et que l'ont peu modifier!j'ai une question pour le jpeg,je crois qu'il y a une perte en se servant de l'ordi mais je ne me rappel plus laquelle:couper coller,copier coller,envoyer vers....ou ca ne change pas le jpeg??merci de vos réponses

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    caen
    Âge
    55
    Messages
    11
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    18_55 55_250

    Par défaut

    j'ai du mal a me faire a ce reflex!j'ai la possibilité de le revendre un bon prix et partir chez pentax avec le k10!que penssez vous des deux produits et de l'écart de génération??ou je continu a persévérer avec le 450d?

  17. #17
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu continues a apprendre à régler un reflex numérique, quelque soit la marque.....

    C'est comme le vélo, on peut en acheter un sans jamais avoir donné un tour de pédale.
    Faut apprendre, ce n'est pas vendu avec.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par CHRIS 14 Voir le message
    ... si faut prendre en raw 200 fleurs et toutes les reprendre une par une,j'ai pas fini!! d'autant que pour retrouver les bonnes couleurs faut avoir une bonne mémoir visuel de l'instant de la prise de vue!je crois vraiment revendre mon boitier!!
    Je crois que tu te mets le doigt dans l'oeil en pensant que telle autre marque donnera un meilleur rendu des couleurs. Les fleurs c'est très difficile et comme il a été dit surtout si elles sont en plein soleil. Le "gamut" de beaucoup de fleurs est très très large, même l'oeil ne voit pas tout, c'est aux insectes que s'adressent les fleurs, pas à l'homme et encore moins aux APN. Seule méthode pour faire "au mieux" c'est de prendre en Raw et noter les couleurs sur un bloc-note éventuellement en s'aidant d'un nuancier. Pas de mystère, ou bien on fait un boulot approximatif, ou bien on travaille sérieusement et là il faut utiliser tous les moyens possibles pour optimiser la qualité du résultat.

  19. #19
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par CHRIS 14 Voir le message
    j'ai du mal a me faire a ce reflex!j'ai la possibilité de le revendre un bon prix et partir chez pentax avec le k10!que penssez vous des deux produits et de l'écart de génération??ou je continu a persévérer avec le 450d?
    Commence peut être à apprendre à te servir d'un appareil, voir même les bases de la photo, avant de penser à en changer!

    il n'y a pas de mauvais outils juste de mauvais ouvriers!

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    caen
    Âge
    55
    Messages
    11
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    18_55 55_250

    Par défaut

    j'ai refais des essais en raw sur des fleurs par temps couverts!c'est déja beaucoup mieux je trouve méme que je n'ai pas a les retoucher,peut étre une ou deux avec des nuances un léger différent,mais rien de comparable a mes débuts!merci beaucoup pour vos conseils!je compte bien encore apprendre!!aimerai bien par la suite si ce genre de sujets me plais bien investir dans un objectif macro!mais bon doucement mais surement!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Décu
    Par tipounastre dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 63
    Dernier message: 22/01/2012, 00h25
  2. déçu par photoweb
    Par digitalreflexe dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2008, 11h14
  3. EF-S 17-55 USM IS déçu
    Par olive13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/01/2008, 15h34
  4. decu du 300D
    Par oggy dans le forum EOS 300D
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/06/2005, 23h31
  5. 18-55 : Déçu
    Par Netmetrique dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/05/2005, 20h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com