Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: batteries

  1. #1
    Membre Avatar de baron_noir
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sainte Eulalie (33)
    Âge
    70
    Messages
    1 226
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

    Par défaut batteries

    depuis quelques temps mes batteries tiennent de moins en moins longtemps la charge

    J'ai deux canon BP511 et trois compatibles chinoises à 1800 mha.

    je pense qu'une est réellement morte : le chargeur met trois minutes pour la charger (clignotement rapide du chargeur puis voyant allume en permanence pour indiquer la fin de charge)

    Je controle au voltmetre et je trouve 6,7 volts au lieu des 7,4 serigraphié dessus.

    il y a d'autres contacts sur la batterie et j'aimerais bien connaitre leur fonction
    deux longs avec un + et l'autre un - donc je pense que c'est eux qui delivrent la tension.
    les deux autres contacts plus courts sont notés B & D a quoi servent ils ?

    Comment déchager complement manuellement la batterie sans utiliser le trombone du brut qui court circuite le + et le - ? (mettre une résistance entre les deux bornes et lesquelles ? )

    Par ailleurs j'ai un doute sur mon grip 5D : en effet il semblerait que le logement de droite ai un faux contact ou bien ce serait lui qui déchargerait précipitamment les batteries.
    Par momment mon appareil broute à l'autofocus : pas de déclanchement : obligé de passer en mise au point manuelle sur l'objectif ou bien changer la batterie.
    Je n'ai pas ce probleme quand j'enleve le grip et utilise une seule batterie.

    Merci pour votre experience


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    La durée de vie d'une batterie Lithium-ion ne dépasse guère deux ans ou une centaine de charge-décharge, ensuite sa capacité décroit très vite. Décharger ces batteries ne sert à rien, il n'y a pas d'effet mémoire comme sur les Cd-Nickel, et surtout pas de court-circuit, elle peuvent exploser (ne pas oublier que le lithium est utilisé dans les bombes thermonucléaire ).

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    57 - Metz
    Âge
    34
    Messages
    46
    Boîtier
    6D - 400D
    Objectif(s)
    18-55 - 50 f/1.8 - 16-35 f/4 - 24-70 f/4 - 70-200 f/2.8 IS v2

    Par défaut

    Salut

    Il est possible que, comme tu le dise, le problème vienne de ton grip.
    S'il y a un faux contact dans un des logements pour les batteries cela peut être la cause d'un déchargement prématuré ( par court circuit ?) de tes batteries et d'où ensuite les problèmes de charge et de décharge des batteries...

    Matoms

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    On peut toujours essayer de nettoyer les contacts accessibles avec un coton-tige imbibé d'un peu d'alcool à brûler. Il ne faut pas que l'alcool dégouline. Mais je ne vois pas pourquoi ça déchargerait les batteries, et s'il y a un court-circuit, ça fumerait, ces batteries sont capables de fournir de très forts courants.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Batteries NP-E2
    Par Zubiburu dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2007, 15h59
  2. Batteries
    Par Jost49 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/11/2006, 00h04
  3. Batteries ??
    Par TheZubial dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2006, 19h52
  4. Batteries
    Par LARAKIN dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 43
    Dernier message: 05/07/2004, 22h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com