Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de Titouti34
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Grau d'Agde
    Âge
    63
    Messages
    146
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    ESF 17 - 85 f/4 5.6 IS USM et EF 70-200mm f/2.8 L IS USM

    Par défaut Je n'arrive plus à convertir toutes les images d'un coup

    Bonjour ! J'ai posté dans la rubrique logiciel mais y a pas grand monde donc je poste ici pour une réponse rapide je l'espère...

    Convertir toutes mes tofs du RAW au Jpeg,

    J'y suis arrivé très facilement et logiquement 3 ou 4 fois au début que j'ai commencé à utiliser le RAW et la je n'y arrive plus Pourquoi ?

    Je n'arrive plus à convertir et enregistrer "toutes" les tofs en RAW en Jpeg. Seulement 1 par 1... Lorsque je sélectionne toutes les images, tous les pourtours deviennent gris foncès( c qui est normal) mais seule l'image entourée d'un cadre fin jaune( en général la première) peut être convertie et enregistrée en Jpeg. Est ce normal qu'il y ai ce cadre jaune lorsque même si je sélectionne toutes les tofs ? Je ne sais pas si j'ai fais une mauvaise manip à un moment donné ??? Aidez moi svp car c'est trop long de convertir 1 par 1 et les filles attendent leur tofs... Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Quel logiciel ? Si c'est DPP tu utilises bien le traitement par lot après avoir sélectionné les Raw que tu veux traités ?

  3. #3
    Membre Avatar de Titouti34
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Grau d'Agde
    Âge
    63
    Messages
    146
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    ESF 17 - 85 f/4 5.6 IS USM et EF 70-200mm f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Oui, c'est DPP mais même en sélectionnant uniquement les tofs en RAW ça ne marche pas. Toujours 1 seule image s'impose dans la barre des taches de la fenêtre de rectifications

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Tu n'as pas répondu à ma deuxième question : utilises tu le traitement par lot (menu Fichier) ?

  5. #5
    Membre Avatar de Titouti34
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Grau d'Agde
    Âge
    63
    Messages
    146
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    ESF 17 - 85 f/4 5.6 IS USM et EF 70-200mm f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Par lot, je plane un peu faut dire. Mais celles que je suis arrivé facilement à convertir, ça a été de la manière la plus simple. Sélectionner tout puis convertir et enregistré et ça a marché impécable

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Titouti34 Voir le message
    Par lot, je plane un peu faut dire....
    Donne toi la peine de regarder, ce n'est pas la mer à boire. Je ne connais pas d'autres méthodes pour développer plusierurs Raws, mais sans doute je ne connais pas toutes les fonctionnalités de DPP. A moins d'être très pressé, le Raw c'est tout de même fait pour optimiser chaque image ue par une, au moins dans une première passe car une fois la recette enregitrée avec son Raw, on peut faire un traitement par lot en effet.

  7. #7
    Membre Avatar de Titouti34
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Grau d'Agde
    Âge
    63
    Messages
    146
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    ESF 17 - 85 f/4 5.6 IS USM et EF 70-200mm f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    OK, c'est pénible qd même ce genre de situation parce que ça a marché partfaitement alors que je venais d'avoir le logiciel et l'APN (en mars dernier) alors que c'est mon premier Canon et premier RAW depuis ma "Rose sous la pluie" et je n'ai pas sollicité l'option par lot. Ca, j'en suis sûr ! D'ailleurs, même par lot, c'est toujours l'image encadrée qui s'impose.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Humm ! bizarrre ! Quand tu sélectionnes plusieurs vignettes Raw, une est entourée de jaune et les autres ont un cadre gris foncé ; celles non sélectionnées on un cadre gris clair ; ok ?
    Quand tu fais Fichier/Traitement par lot, dans la colonne de gauche tu dois avoir la liste des Raw sélectionnés. Si non, ... je vois pas ce qui se passe !

  9. #9
    Membre Avatar de Titouti34
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Grau d'Agde
    Âge
    63
    Messages
    146
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    ESF 17 - 85 f/4 5.6 IS USM et EF 70-200mm f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    oui tout ça marche très bien comme tu l'as indiqué. Mais que faut il faire dans la fenêtre qui s'ouvre ? (La fenêtre là où y a la liste à gauche).

  10. #10
    Membre Avatar de Dwarf
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    342
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

    Par défaut

    Bonjour

    Prédigny est dans le vrai, sous DPP, lorsque tu veux convertir et enregistrer tes fichiers RAW il te faut utiliser l'option de traitement par lot proposée par le logiciel.


    Pour cela, tu sélectionnes toutes les photos que tu souhaites dans la zone centrale sans double-cliquer. (le fait que tu aies des photos grisées et une seule avec le détourage jaune est normal)
    Une fois sélectionnées, tu cliques sur le dernier bouton en haut à droite de l'interface (le bouton Traitement par lot).
    A ce moment là une fenêtre s'ouvre dans laquelle tu as 2 zones distinctes. Une zone de texte à droite dans laquelle se trouve la liste de toutes les photos que tu viens de sélectionner à l'étape d'avant, et sur la droite, une zone dans laquelle tu peux définir comment enregistrer tes photos (répertoire de sortie, format, résolution, nommage automatique, etc...).
    Une fois que tu as paramétré tout ce que tu voulais, tu n'as plus qu'a appuyer sur le bouton "enregistrer" ou "traiter" je ne sais plus et le logiciel traitera l'ensemble des photos de la même manière avec les paramètres que tu lui auras mis.


    Petite astuce. Pour traitement absolument toutes les photos d'un répertoire, tu n'es pas obligé de toutes les sélectionner. Si aucune n'est sélectionnée et que tu cliques sur "Traitement par lot", le logiciel les sélectionneras toutes par défaut;


    voili, voilou


    @++,
    Dwarf

    Edit: Mise en page.
    Dernière modification par Dwarf ; 09/06/2008 à 17h23.

  11. #11
    Membre Avatar de Titouti34
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Grau d'Agde
    Âge
    63
    Messages
    146
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    ESF 17 - 85 f/4 5.6 IS USM et EF 70-200mm f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    OK bon je vais essayer mais je ne sais tjrs pas ce que je dois faire dans la partie droite de la fenêtre Je vais essayer quand même.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Titouti34 Voir le message
    OK bon je vais essayer mais je ne sais tjrs pas ce que je dois faire dans la partie droite de la fenêtre Je vais essayer quand même.
    Le seul truc nouveau dans la partie droite c'est "Nom du fichier" où l'on te propose par défaut d'ajouter dpp à la fin du nom du fichier. Ils te font voir ce que ça donne en plus. Regarde 5mn, tous les champs sont évidents, sauf peut-être tout en bas, le transfert vers une autre application mais ça tu n'as pas besoin d'y toucher.

  13. #13
    Membre Avatar de Titouti34
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Grau d'Agde
    Âge
    63
    Messages
    146
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    ESF 17 - 85 f/4 5.6 IS USM et EF 70-200mm f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    OK OK, ça marche de cette façon. Ne me demandez pas pourquoi mdr. Merci à tous les deux en tout cas. Mais, je maintiens que j'y suis déjà arrivé sans faire comme ça. C'est une énigme ce truc ??? Enfin bon ! :bash:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mon pano ne prend pas toutes les images originales
    Par dodineau dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2007, 17h08
  2. Canon IS 17-85 : besoin de traiter toutes les images?
    Par fabien02 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/08/2007, 01h28
  3. coup de chaud d'un 580 ?
    Par Budington dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2007, 20h14
  4. Essai d'un coup de zoom
    Par Citrowallon dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/06/2007, 19h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com