Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    RP
    Âge
    59
    Messages
    4
    Boîtier
    300 D, 7D, Chambre 4*5
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4, Cn 10-22, Cn 17-55 f2.8, Cn 80-200 f2.8 L, Cn 300 f4 + 4*5

    Par défaut Rajasthan - Quels objectifs ?

    Bonjour,

    Je viens vers vous pour un conseil.
    Mon matériel, 7D et 300D ainsi qu’en Canon 50 f1.4, 10-22 f3.5-4.5 , 17-55 2.8, 80-200 f2.8, 300 f4 et un 550EX, mono et tri pode – filtre pola et ND

    Ma question : Je pars faire le tour de Rajasthan en septembre, j’aurai un chauffeur avec voiture.
    Si je pense laisser le 300f4 au chaud, je suis ennuyé pour le reste.

    • Le 17-55 f2.8 forcement je prends.
    • Le 80-200 f2.8 bien qu’il soit plutôt lourd est trop bon pour ne pas être de sortie donc je prends.


    Par contre que pensez vous pour

    • Le 50 qui ouvrant à 1.4 pourrait être bien utile, je n’ose toujours pas monter dans les zizos mais j’me soigne sans doute l’effet 300D que je n’ai pas encore complètement oublié mais j’aime vraiment cette optique, utile ? portrait de rue ?
    • Le 10-22 la j’ai un doute bien que.. quand même, mince je suis sur qu’il va me manquer bon ok il n’est pas lourd mais…
    • Le 300 f4 définitivement non.
    • Le 300D, rhaaa… certain vont dire .. mais qu’ils disent justement… il me permet des prises de vue très bonne mais j’ai un peu de mal à jongler de l’un à l’autre surtout depuis que j’ai lu un post ici ou il était question de l’AF sur la touche AfOn en AI Servo et l’expo sur le déclencheur à mi-course, c’est super mais bonjour pour s’acclimater.
    • Le trépied manfrotto, j’ai un doute de l’utilité…
    • Le monopode oui définitivement, s’il ne me sert pas pour une photo, il me sera utile face à des singes…(a sauvé mon amour propre a Bali face aux chiens en libertés.. salaud d’clébards)
    • Le filtre pola oui forcement mais le ND s’il n’a pas le tripod pas utile ?
    • Le flash, je ne pense pas.


    A votre avis que dois-je laisser ou prendre ?
    Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    60
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    bonjour,

    je me dis rapidement que si tu as "chauffeur avec voiture", prend tout !

    chaque objo a sa spécificité qui te manquera un moment ou un autre.

    ou choisi en fonction de tes envies photographiques.
    pour le dernier voyage (nepal sans chauffeur) j avais trouvé mon bonheur avec 5d1 17/40 et 50 1,4 (plus trepied flash nd et autres outils)
    j etais parti pour faire des photos de nuit, au gd angle - et pris le 50 pour le plaisir de la focale fixe.

    pas de longue focale qui aurai pu bien sur faire d autres images - mais dans ce cas la pourquoi ne pas prendre aussi le fisheye qui donne de folles proportions a certains temples... et puis un second boitier en back up avec le crop 1,6 pour allonger les focales faire des times lapses... etc !
    voir https://www.eos-numerique.com/forums...voyage-135929/

    peut être choisi les tofs que tu veux faire/pas faire ou prend tout ;-)
    bon courage !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Le 80-200 est indispensable pour les portraits. Les rajputes n'aiment pas forcément être photographiés et les femmes légèrement voilées non plus. 17-55 bien sur et 10-22 également. Pas convaincu par l'utilité du 50/1,4 dans ce pays, et 300/4 proscrit car trop voyant. Au niveau pied, il est interdit sur certains sites dont le Taj Mahal, si tu fais un détour par Agra. Mais les sites sont superbes en soirée, tu auras besoin de caler ton appareil sur un muret, par exemple pour prendre la forteresse de Jaisalmer.

  4. #4
    Membre Avatar de vincent-fwl
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    174
    Boîtier
    Canon 5d mk III
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L, 50 f1.4, 135 f2 L, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    Je ne pars jamais en voyage sans mon 50mm 1.4, trop utile pour les soirées et nuits. Avec un 7D en plus, ça t'évitera de prendre un flash (qui est plus gênant niveau poids/taille/discretion).

    Pour le trépied, si ton soucis est au niveau encombrement, pourquoi ne prends-tu pas un mini-trépied ? Ça impose d'avoir un support, mais ça dépanne toujours, et il y en a de vraiment petits...

    Et enfin, pour le 300D, il me semble que le rapport 1.6x est le même que sur le 7D. Ça ne te servirait donc qu'à éviter de changer trop souvent d'objectif. De mon point de vue, j'aurais trop peur d'être déçu des photos vs. celles du 7D pour prendre le risque.

    Bon voyage

    Vincent

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    RP
    Âge
    59
    Messages
    4
    Boîtier
    300 D, 7D, Chambre 4*5
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4, Cn 10-22, Cn 17-55 f2.8, Cn 80-200 f2.8 L, Cn 300 f4 + 4*5

    Par défaut

    Ok merci pour ces réponses mais tout emporter ca fait quand meme beaucoup donc je pense laisser le 300mm, le 550EX et le 300D et emporter tout le reste.

    J'ai une question a deux sous.... j'ose à peine... bon allons y
    Sur le 80-200 le par soleil est "complet" (pas de type tulipe bien que le type tulipe des autres me pose aussi problème).
    Bref sur ce zoom avec un pola circulaire et le par soleil, vous avez une technique pour tourner le pola ? moi impossible !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Neguentropia Voir le message
    Ok merci pour ces réponses mais tout emporter ca fait quand meme beaucoup donc je pense laisser le 300mm, le 550EX et le 300D et emporter tout le reste.

    J'ai une question a deux sous.... j'ose à peine... bon allons y
    Sur le 80-200 le par soleil est "complet" (pas de type tulipe bien que le type tulipe des autres me pose aussi problème).
    Bref sur ce zoom avec un pola circulaire et le par soleil, vous avez une technique pour tourner le pola ? moi impossible !
    Tu règles le filtre polarisant puis tu montes le pare soleil

  7. #7
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    amha, le 17-55 + 10-22 + 80-200 seront laaaaargement suffisants (avec le monopode).
    Pas la peine non plus de se charger comme un mulet pour "hypothetiquement" prendre tel ou tel style de photo.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    J'emmènerai obligatoirement 2 boitiers car s'il y a un problème avec le 7d...Pour les objectifs : je les prends tous excepté le 300 + éventuellement le monopode. Sur un des 2 boitiers, je monte le 50/1.4 et là les portraits s'enchaineront.
    PS : je connais très bien le Rajasthan (beaucoup de visites depuis 1991).

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    RP
    Âge
    59
    Messages
    4
    Boîtier
    300 D, 7D, Chambre 4*5
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4, Cn 10-22, Cn 17-55 f2.8, Cn 80-200 f2.8 L, Cn 300 f4 + 4*5

    Par défaut

    @didindia7 et aux autres s'ils savent ! :
    As-tu des conseils sur l'approche des gens dans le Rajasthan pour des portraits ? Pour les femmes en sari, ok c'est un peu photos volées, les enfants et les hommes semblent d'une approche plus simple mais quid des Sadhus qui doivent rendre du tonnerre en N&B ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Il faut juste être patient, essayer de discuter, vraiment prendre son temps et se mettre au rythme des locaux.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quels objectifs !!!
    Par sarakha63 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2010, 15h18
  2. Quels objectifs emporter?
    Par nicomars dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2009, 18h55
  3. quels objectifs ?
    Par flaperdrix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/10/2009, 14h37
  4. Quels Objectifs dans le sac
    Par Pat45000 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2007, 21h33
  5. 5D et quels objectifs...... ????
    Par SPOTBASIL dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/09/2006, 22h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com