Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: jeu trappe carte CF

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut jeu trappe carte CF

    Bonjour,

    J'ai un 30D dont la trappe de carte CF a un léger jeu. Rien de grave et c'était comme ça d'origine mais je ne constatait pas ça avec mon précédent 20D.
    Lorsque je serre fermement (normalement cependant) le boitier (faut dire que j'ai un 70-200 dessus), j'entends la trappe couiner un peu.
    Quelqu'un a déjà eu un pb similaire ?

    Je ne veux pas rentrer dans les débats Nikon vs Canon, mais les boitiers EOS font un peu "gadget de Pif" relativement aux Nikon ;-). Bon Canon se rattrape ailleurs heureusement...


  2. #2
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par swab Voir le message
    J'ai un 30D dont la trappe de carte CF a un léger jeu. Rien de grave et c'était comme ça d'origine mais je ne constatait pas ça avec mon précédent 20D.
    Pourquoi tu ne l'as pas retourné à ton vendeur ( si achat neuf ) s'il est dans cet état depuis le début ??? :blink:

    Parce que avec ce jeu ca veut dire aussi manque d'étanchéité, donc de la poussière qui rentre facile dedans même lorsque la trappe est fermée !

    manu

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu_lille Voir le message
    Pourquoi tu ne l'as pas retourné à ton vendeur ( si achat neuf ) s'il est dans cet état depuis le début ??? :blink:

    Parce que avec ce jeu ca veut dire aussi manque d'étanchéité, donc de la poussière qui rentre facile dedans même lorsque la trappe est fermée !

    manu
    Parce que : je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, que je peux toujours le faire (il est sous garantie). Quant à la poussière, ça ne change rien : en effet, je dit "jeu" car cela explique le couinement qu'on peut entendre (si on fait attention), mais il est minime et invisible. Ça ne change en rien l'étanchéité (d'une pièce déjà pas du tout étanche de tout manière). Ça reste dans les marges de fabrication acceptées je pense. C'est plutot sur le principe que je me plaçais.


    Merci de ta réponse en tout cas.

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le macanisme de la trappe du logement de la carte Cf est particulièrement rustique, celle-ci étant simplement enfilée sur un axe.

    Je ne pense pas que ce petit détail puisse donner lieu à l'échange du boîtier par un autre pouvant présenter à plus ou moins long terme le même symptôme qui, par ailleurs n'affete en rien le fonctionnement ni les qualités du boîtier.

    Il est vrai que dans d'autres domaines comme l'automobile, il y a une mobilisation de moyens pour que le bruit de verrouillage des portières soit plus agréabe.

    mais ça ne s'applique pas encore à des mécanismes aussi rustiques qu'une trappe de lecteur de carte mémoire sur un boîtier photo, l'essentiel étant ailleurs

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Piece detachee - Canon 30D (trappe batterie)
    Par montag78 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/02/2012, 20h24
  2. carte eos350d + videur carte
    Par pnovelli13 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2007, 21h31
  3. Carte CF et lecteur de carte
    Par Joel dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/12/2004, 11h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com