Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    43
    Messages
    380
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

    Angry Retour d'expérience nettoyage capteur 350D

    Bonjour je viens de tenter de nettoyer pour la première fois le capteur de mon eos 350D, il était très très sale (enfin je devrais dire il est puisque l'opération fut loin d'etre efficace).
    Pour cela, étant pressé comme je me sers du reflex ce week end, je me rends à la **** plutôt que de commander par internet.

    Et là un seul choix de marque : Green Clean.

    Il y avait un kit sous la vitrine photo à 70 euros et un kit à 45 euros nommé "traveller kit", sur les deux boites il y avait un aspirateur en aérosol (150ml pour le traveller kit) et des spatules en photo. J'étais surtout intéressé par les spatules étant donné l'état de mon capteur et le fait qu'à mon avis c'est la seule technique efficace.
    Je pose la question au vendeur qui très pressé me dit que ca marche très bien et, dans le brouhaha d'une **** bondée, je lui demande s'il y a bien les fameuses petites petites spatules dans ces kits il me répond oui et me donne un bon de retrait pour le plus petit kit sans me demander mon avis.
    En fait ca m'arrangeait vu le prix du gros kit.
    Au retrait des achats je vérifie bien sur la boite du kit, à l'arrière il y a bien en photo l'aspirateur et deux pacs de spatules. Parfait donc.

    Au déballage à la maison je m'aperçois qu'il n'y a pas de sachet de spatule dans le pack
    Après vérification sur leur site internet apparemment c'est normal, le traveller-kit ne contient que l'aspirateur, malgré ce que laisse supposer les photos de l'emballage. Je me suis donc fait arnaquer, je suis presque persuadé que c'est illégal en france de conditionner un produit en mettant la photo d'autres accessoires sans mentionner nulle part qu'ils n'y sont pas inclus. Enfin je suis dégouté vu le prix du truc.

    Passons, je me dit que l'aspirateur seul doit etre déjà efficace puisque sinon le kit ne servirait à rien.
    Je monte donc le bidule et procède tout d'abord par petites pressions comme mentionné dans la notice au nettoyage de la chambre reflex puis du capteur, sans perdre mon temps : au bout d'à peine une minute l'aspirateur était naze, plus de pression... du reste il est très difficile de tenir l'embout près du capteur sans le toucher.
    J'ai eu droit pour 50 euros à 1 minute d'aspiration, bien sur vu la brièveté de l'opération j'ai douté de l'efficacité du truc : je remonte l'objectif et photographie le ciel : quasiment aucune poussière n'est partie en fait il faudrait vérifier mais en toute bonne foi je crois que l'opération a été parfaitement inutile en collant mon nez à l'écran je ne vois aucune différence la photo de test est toujours aussi sale (des dizaines de pétouilles).


    Bref j'aimerais vos avis sur cette mésaventure et vous conseiller à mon tour de ne pas acheter ce "traveller kit" à l'autonomie et à l'efficacité plus que limitée...
    Dernière modification par winston ; 30/08/2007 à 17h53.


  2. #2
    Membre Avatar de niellu
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Ajaccio
    Âge
    41
    Messages
    12
    Boîtier
    Panasonic FZ20 & Canon 450D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 / Canon 17-40 L / Canon 70-200 f4 L

    Par défaut

    Salut Winston,
    J'ai longtemps étudier avant d'acheter un kit pour nettoyer mon capteur, je me suis renseigné sur ton kit et j'ai vite oublier cette idée.
    Ce sont ces commentaires qui m'en ont dissuader :

    AVIS GREEN CLEAN Kit de Nettoyage Capteurs LOWEGCSC4000 FA0060, opinions et notes des Utilisateurs sur GREEN CLEAN Kit de Nettoyage Capteurs...un commentaire sur GREEN CLEAN Kit de Nettoyage Capteurs ?

    Sincèrement les bon avis sont, il me semble, fait par des gens de la boite Green Clean!!! lisez et dites moi ce que vous en pensez.


    Du coup j'ai opter pour les Sensor Swabs très efficace.
    Je pense que l'aspirateur est vraiment pour les poussières très superficielles (je me demande meme si ces poussières si petites se voient sur les photos)
    Mais cela tu le savais déjà!!!
    Je viens confirmer tes dires afin que les autres ne se plantent pas dans ce kit.:ranting2:
    Dernière modification par niellu ; 30/08/2007 à 18h46.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    43
    Messages
    380
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

    Par défaut

    Ben écoute ton lien vers les avis des autres m'a rassuré : je ne suis pas un manche !!!
    C'est vraiment un produit à fuir dommage que je ne sois pas inscrit sur le site pour donner aussi mon avis ca m'aurait soulagé !!!
    Ce truc est une horreur, c'est inadmissible de vendre ca à ce prix...
    J'ai commandé des swabs sur missnumérique : 68euros+4,50 de pourts pour 12 spatules et du liquide eclipse, avec ca ca devrait aller mais cout total de l'opération +- 120Euros... quel délire.
    On verra, mais ca arrivera la semaine prochaine je vais devoir couvrir le week end avec un capteur sale malgré ma dépense initiale de 50Euros que j'aurais mieux fait de jeter dans mes toilettes... et ce vendeur **** qui m'assurait que ca marche bien ben quel naze.

    Je suis surtout dégouté pour la publicité mensongère concernant l'absence de swabs dans le kit à 50Euros, mais vu les utilisateurs qui disent qu'ils ne nettoient rien voire laissent des fibres sur le capteur... LOL

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 324
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Je crois qu'à ta place je lui faisais bouffer le kit au vendeur !!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. retour d'expérience ou comparatif 300 2.8
    Par asap12 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2007, 23h06
  2. Nettoyage capteur 350D impossible
    Par Kaimite dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2007, 08h55
  3. Nettoyage capteur sur 350D
    Par jeje14 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2007, 23h27
  4. retour d'éxperience avec le couple 350D/EF28-135 IS
    Par richy78 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/02/2006, 22h42
  5. Retour d'expérience 80-400 OX sigma
    Par snake dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/05/2005, 11h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com