Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre Avatar de danvador
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Saint Mandé
    Âge
    49
    Messages
    310
    Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II

    Par défaut où nettoyer son capteur sur Paris?

    Ben voilà tout est là, dans la question.
    En fait j'ai 2 grosses poussières grasses sur mon capteur qui sont visibles dès f8 voire f7.1 dans mes ciels bleux. J'ai essayer la poire mais contre les poussières grasses...
    Comme j'aime bien utiliser mon 17-85 à 17mm je dois éviter les faibles ouvertures d'où mon dilemme : soit tâches soit vignettage.
    La solution serait donc d'aller nettoyer mon capteur mais où?
    Si vous avez de bonnes adresses sur Paris et pas trop chères je suis preneur.
    Merci à vous.


  2. #2
    Membre Avatar de DLavocat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montigny-le-Bretonneux (78)
    Âge
    76
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 Di VC

    Par défaut

    Bonjour;
    sur Paris ; je conseille le SAV officiel Canon
    Ets VILMA
    72-76 rue du Surmelin Paris 20e
    Tel : 01 43 64 76 76
    Je crois qu'il faut compter 35,00 Euros et 48 Heures
    Voilà en espérant que ça aide
    Bien cordialement
    Daniel

  3. #3
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 980
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sinon, je crois qu'Objectif Bastille le fait aussi, et sans doute la boutique Canon rue de Prony.
    Mais c'est payant.
    En fait, c'est pas trop compliqué a faire soit même avec quelques précautions.

  4. #4
    Membre Avatar de danvador
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Saint Mandé
    Âge
    49
    Messages
    310
    Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II

    Par défaut

    Merci pour vos adresses. Je vais appeler OB et la boutique Canon pour voir les tarifs et je vous dirais.
    Quant à le faire soi même encore faut il ne pas être maladroit comme moi... Me connaissant, suûr que je le raye le capteur... :banned:

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    50
    Messages
    32
    Boîtier
    40 D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 2.8 70-200 F4 IS L

    Par défaut

    c'est quand meme dommage de se faire facturer un tel service surtout lorsque nos boitiers sont encore garantis, non?

  6. #6
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 217
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperCanon Voir le message
    c'est quand meme dommage de se faire facturer un tel service surtout lorsque nos boitiers sont encore garantis, non?
    Quand tu vas au Car wash laver ta voiture tu payes non?
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 726
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperCanon Voir le message
    c'est quand meme dommage de se faire facturer un tel service surtout lorsque nos boitiers sont encore garantis, non?
    as-tu pensé un seul instant que les techniciens de SAV et autres personnes capables d'assurer ce service touchent un salaire chaque mois?

    il faudrait peut-être créer une secte des contemplateurs de Canon pour pouvoir te satisfaire et assurer tous les services désirés bénévolement?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperCanon Voir le message
    c'est quand meme dommage de se faire facturer un tel service surtout lorsque nos boitiers sont encore garantis, non?
    T'as qu'à faire ton nettoyage toi même. Namého !!!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    VERNON
    Âge
    50
    Messages
    38
    Boîtier
    5D Mark II + Flash 430EX
    Objectif(s)
    SIGMA 24-70 f2.8 EX DG MACRO + EF 70-200L f4 + EF 50 f1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Avec l'invitation de CAMARA pour le salon de la photo il y a aussi le nettoyage du capteur fait par un tech. de la marque gratuit.


    Stuff.

  10. #10
    Membre Avatar de isogood
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    72
    Messages
    726
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par danvador Voir le message
    Merci pour vos adresses. Je vais appeler OB et la boutique Canon pour voir les tarifs et je vous dirais.
    Quant à le faire soi même encore faut il ne pas être maladroit comme moi... Me connaissant, suûr que je le raye le capteur... :banned:
    c'est impossible de rayer un capteur en le nettoyant, puisque le capteur est inaccessible.

    Les pétouilles grasses sont sur le filtre qui le protège.

    ça se nettoie très facilement soi même pour pas cher avec des sensor swab et du liquide éclipse, même si on est maladroit.
    de toutes façons, le SAV fera la même chose que toi, peut être même en plus maldroit, c'est pas exclu...
    ou alors ils donneront juste un coup de poire (cher le coup de poire....)

    il y a des milliers de posts (plus ou moins avisés...) là dessus

  11. #11
    Membre Avatar de danvador
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Saint Mandé
    Âge
    49
    Messages
    310
    Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par stuff Voir le message
    Bonjour,

    Avec l'invitation de CAMARA pour le salon de la photo il y a aussi le nettoyage du capteur fait par un tech. de la marque gratuit.


    Stuff.
    Ca ça m'intéresse mais où peut on avoir cette invitation?
    J'en ai bien vu une dans le dernier CI mais je ne me souviens qu'elle venait de Camara...
    Et puis c'est vrai que Camara est coutumier de ce fait, ils avaient fait une action de genre à Nantes en juin je crois.
    Merci pour le tuyau en tout cas...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    VERNON
    Âge
    50
    Messages
    38
    Boîtier
    5D Mark II + Flash 430EX
    Objectif(s)
    SIGMA 24-70 f2.8 EX DG MACRO + EF 70-200L f4 + EF 50 f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par danvador Voir le message
    Ca ça m'intéresse mais où peut on avoir cette invitation?
    J'en ai bien vu une dans le dernier CI mais je ne me souviens qu'elle venait de Camara...
    Et puis c'est vrai que Camara est coutumier de ce fait, ils avaient fait une action de genre à Nantes en juin je crois.
    Merci pour le tuyau en tout cas...
    Il faut aller sur leur site internet, tu rentre ton adresse mail et hop une invite+nettoyage ...

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    55
    Messages
    15 886
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    De toute façon l'idéal reste de savoir le faire soi même, car dans bien des cas on n'est pas en mesure de le faire faire (en vacances par exemple sur un lieu qu'on ne connaît pas) et c'est domage de continuer à shooter alors que 5mn (voir moins) suffirait à remettre le tout en état sans pb, et ce sans frais sauf pour l'achat des produits au départ

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Quand tu vas au Car wash laver ta voiture tu payes non?

    Desole je ne peux pas m'en empecher, mais ce genre de reflexion c'est vachement constructif !

    as-tu pensé un seul instant que les techniciens de SAV et autres personnes capables d'assurer ce service touchent un salaire chaque mois?

    il faudrait peut-être créer une secte des contemplateurs de Canon pour pouvoir te satisfaire et assurer tous les services désirés bénévolement?
    As tu pense que tu achetes un produit plusieurs centaines d'euros, voir plusieurs milliers et que finalement le produit est mal concu car le capteur attrappe des poussieres.

    Que dirais tu si tout les 100 000 tours il fallait depoussierer le disque dur de ton ordinateur ? ou tout les 5 000 Km ouvrir le capot de ta voiture pour nettoyer les pistons ?

    En l'occurence, c'est limite reprehensible car il y a defaut de conception, ou si tu preferes un vice cache de la part du constructeur qui n'evoque quasiment pas le probleme. Dans la doc du 350D, il est indique qu'une poire a souflette suffit.. Dans la realite, ce n'est pas du tout le cas, donc vice de forme...

    A bon entendeur !
    Dernière modification par arltrick ; 21/08/2007 à 10h23.

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    55
    Messages
    15 886
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    Desole je ne peux pas m'en empecher, mais ce genre de reflexion c'est vachement constructif !
    Pas tant que cela, car le nettoyage capteur c'est comme n'importe quel entretien de n'importe quel matériel. Une TV se sali, un ordinateur, etc... et le capteur est donc plus ou moins salissable selon usage, et ce même parfois sans vraiment faire de changement d'objo.

    Certes comme une vidange voiture on peut la faire faire (plus chère) ou se la faire soi même (moins chère mais pas gratuit il faut quand même acheter l'huile), il n'y a donc pas de raison que cet entretien soit systématiquement gratuit car le risque existe et cela demande du temps, et le temps que passe quelqu'un à faire cela il ne peut pas faire autre chose en même temps, donc pas de raison que cela soit gratuit, si cela l'est tant mieux mais de là à l'imposer je dirais que c'est pas logique à ce point

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
    Membre Avatar de danvador
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Saint Mandé
    Âge
    49
    Messages
    310
    Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par stuff Voir le message
    Il faut aller sur leur site internet, tu rentre ton adresse mail et hop une invite+nettoyage ...
    Merci, c'est fait !
    Bon ben reste plus qu'à attendre octobre...

  17. #17
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    55
    Messages
    15 886
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    En l'occurence, c'est limite reprehensible car il y a defaut de conception, ou si tu preferes un vice cache de la part du constructeur qui n'evoque quasiment pas le probleme. Dans la doc du 350D, il est indique qu'une poire a souflette suffit.. Dans la realite, ce n'est pas du tout le cas, donc vice de forme...

    A bon entendeur !
    Il n'y a pas défaut de conception. A l'époque de l'argentique ce défaut arrivait déjà mais cette poussière suivait le film et n'impactait donc pas forcément les suivantes. On sait aujourd'hui que sur le numérique cela persiste, cependant cela n'est gênant que temporairement car même les logiciels facilitent la vie pour leur effacement, c'est simplement à cause qu'on ne supporte pas de les voir que cela nous ennerve, car la correction est souvent invisible, même si cela demande un peu de temps.
    De plus les nouveux APN intégrent de nos jours des anti poussières pour essayer de solutionner ce pb, preuve que les constructeurs essayent justement de ne pas en faire payer le prix aux utilisateurs

    De plus de nos jours on change de plus en plus d'objo, les besoins changent, ou où une personne aura à le faire une fois tous les 36 du mois d'autres le feront plusieurs fois par mois, mais comme le téchnicien ne vous suivra pas et que même si cela avait été marqué noir sur blanc sur la doc et même averti sur la boîte cela n'aurait empêché personne d'acheter un APN.

    D'ailleurs on sait que certaines marques autres que Canon ont déjà ce type de système anti poussière et peu de personnes aujourd'hui ne sont pas au courant de ce type de "souci" et cela n'empêche personne de choisir un canon plutôt que ces marques qui intégrent ce type de choses. Si on aime pas ça on achète un bridge ou un compact

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #18
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 726
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    As tu pense que tu achetes un produit plusieurs centaines d'euros, voir plusieurs milliers et que finalement le produit est mal concu car le capteur attrappe des poussieres.
    Je ne sais pas si tu réalises que quel que soit le produit que tu achètes, et quel qu'en soit le coût, l'entretien incombe à son propriétaire, qui est libre, soit de procéder par lui-même ou le faire effectuer par un personnel compétent moyennant monnaie sonnante et trébuchante.

    Un boîtier reflex est devenu un produit de consommation courante qu'on trouve dans n'importe quel hypermarché, ce n'est pas une Rolls avec contrat incluant l'envoi sur place d'un mécanicien pour en effectuer l'entretien.

    Quand un disque dur me lâche, s'il est en période de garantie, je le fais remplacer, sinon, je le jette et je m'n paie un neuf pour le remplacer, c'est devenu un consommable comme un autre de nos jours, ton exempple est mal choisi.

    Je suis un mauvais exemple moi-même: le monte tous mes PC moi-même, les configure, entretient, fais évoluer, voire les répare moi-même, idem pour tous mes hobbies, la photo comprise (c'est ma profession). Ce qui me laisse bien entedu, le soin de procéder l'entretien de tou mon matériel comme tout le monde. Et je n'y vois rien d'anormal.

    Pour ce qui est de l'autre exemple, l'automobile, il est possible lors de l'achat, de prendre un forfait couvrant tout l'entretien du véhicule et éventuellement toute réparation que le concessionnaire qui me le vend s'engage à assurer.

    Pour résumer, on n'a rien sans rien, et on ne peut argumenter que sur un réel vice caché.

  19. #19
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 980
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour reprendre l'exemple de la voiture, le lavage n'est pas compris dans la garantie ! (des fois, on se demande.....).
    Quand à attendre une invitation pour un nettoyage gratuit, cela veut dire certainement encore plus de poussières, et les plus anciennes vont se coller sur le filtre à cause de la chaleur dégagée par le capteur.
    Il m'est déja arrivé d'avoir à nettoyer le capteur 3 fois en une semaine, alors attendre....
    Apprenez à le faire vous même, vous n'y échapperez pas .

  20. #20
    Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    4 441
    Boîtier
    Sony Alpha 7R V
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    Dans la doc du 350D, il est indique qu'une poire a souflette suffit.. Dans la realite, ce n'est pas du tout le cas, donc vice de forme...
    C'est peut-être un peu facile (?).
    Le vice de forme peut également venir de l'utilisateur.
    Chacun salit son matériel à son rythme, certains plus rapidement que d'autres. Et ceci dans tous les domaines, informatique, voiture, etc... Logique que chaque utilisateur gère lui-même le nettoyage de ses appareils.
    @+

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Adresse pour faire nettoyer son capteur
    Par GuiphMonan dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 47
    Dernier message: 17/07/2012, 11h29
  2. Nettoyer son objectif
    Par jmkdeb dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/05/2007, 16h23
  3. Capteur à nettoyer?
    Par tilco dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/01/2007, 23h12
  4. Nettoyer son capteur gratuitement sur Paris?
    Par Velk dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2006, 23h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com