Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Le grand écart

  1. #1
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut Le grand écart

    Quoi de mieux pour se remettre en jambe...





    [IMG][/IMG]



    Canon ( EOS 7D ) | 100mm | 1/160s | f/5 | ISO 200


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 447
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Beau p'tit monstre avec de superbes couleurs coordonnées.

  3. #3
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 650
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    superbe lumière pour cette très belle image , bravo !!

  4. #4
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle photo.

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 430
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Laurent,

    Et tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de commenter mon post ainsi que le post macro de quelques uns de nos collègues en même temps que tu postais ta photo, c'est une pratique qui se perd, la nouvelle consistant à poster et à attendre des retours sans commenter les posts des autres...

    Concernant ta photo, il y a tout pour moi, une lumière de fin d'après-midi bien gérée, la saisie de l'instant si je puis parler de l'instant quand il s'agit d'une empuse, son attitude, le tout dans un bokeh bien unifié, ton sur ton avec l'empuse. Bref, une bien belle photo de macro. Je suis un peu étonné que tu sois en mesure de shooter cet insecte au mois de mars, mais tant mieux pour toi. Bravo Laurent et merci du partage de ce grand écart

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 690
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Laurent , tu ouvres la saison proxy diablement bien avec ce diablotin !
    J'adore ce sujet , je ne le croise pas souvent chez moi , je vois que cette image est récente, il faudrait que j'aille faire un tour , on sait jamais !

    Tu nous présentes une bien belle image, belle lumière et teintes !

    Bravo et merci du partage !

  7. #7
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Beau p'tit monstre avec de superbes couleurs coordonnées.
    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    superbe lumière pour cette très belle image , bravo !!
    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Très belle photo.
    merci à vous trois, content qu'elle vous plaise ainsi

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonsoir Laurent,

    Et tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de commenter mon post ainsi que le post macro de quelques uns de nos collègues en même temps que tu postais ta photo, c'est une pratique qui se perd, la nouvelle consistant à poster et à attendre des retours sans commenter les posts des autres...

    Concernant ta photo, il y a tout pour moi, une lumière de fin d'après-midi bien gérée, la saisie de l'instant si je puis parler de l'instant quand il s'agit d'une empuse, son attitude, le tout dans un bokeh bien unifié, ton sur ton avec l'empuse. Bref, une bien belle photo de macro. Je suis un peu étonné que tu sois en mesure de shooter cet insecte au mois de mars, mais tant mieux pour toi. Bravo Laurent et merci du partage de ce grand écart
    Et oui malheureusement c'est un des innombrables reflets de notre époque, individualisme et consumérisme... Ce forum était une mine et m'a beaucoup apporté, il régnait à l'époque une certaine exigence et des commentaires bien plus critiques et constructifs qui ont laissé place à une sorte de flatterie bienveillante, neutre et "politiquement correcte" que je trouve très peu attirant personnellement. Beaucoup des anciens sont partis mais quelques-uns que j'apprécie résistent et motivent le fait d'y revenir de temps en temps pour échanger avec eux. A quoi bon venir sur un forum aujourd'hui pour autre chose qu'échanger et partager ? Pour se mettre en lumière, les réseaux sociaux et les vitrines comme flickr sont bien plus efficaces à mon sens.

    Pour revenir à la photo, c'est ma première rencontre avec une empuse, ici une jeune et une vivace ! J'ai été d'ailleurs étonné de la voir bouger autant. Bon faut dire que je l'ai embêté un peu pour l'occasion . L'instant shooté montre le moment où elle passe du support sur lequel je l'avais mise et celui qu'elle s'est choisi. Ainsi va le libre arbitre.



    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Laurent , tu ouvres la saison proxy diablement bien avec ce diablotin !
    J'adore ce sujet , je ne le croise pas souvent chez moi , je vois que cette image est récente, il faudrait que j'aille faire un tour , on sait jamais !

    Tu nous présentes une bien belle image, belle lumière et teintes !

    Bravo et merci du partage !
    Merci Fabrice, content de te lire.

  8. #8
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 940
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'adore les diablotins!!!!!Et là ,il est superbe ;il prend la lumière comme il faut et pourtant c'est souvent compliqué avec cette bestiole.Pour moi aussi c'est une grosse surprise de voir des jeunes à cette époque .Je pensais qu"au printemps on ne trouvait que des empuses adultes! Je commençais d'ailleurs à avoir très envie de descendre dans le sud pour voir où elles en étaient!

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 430
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Et oui malheureusement c'est un des innombrables reflets de notre époque, individualisme et consumérisme... Ce forum était une mine et m'a beaucoup apporté, il régnait à l'époque une certaine exigence et des commentaires bien plus critiques et constructifs qui ont laissé place à une sorte de flatterie bienveillante, neutre et "politiquement correcte" que je trouve très peu attirant personnellement. Beaucoup des anciens sont partis mais quelques-uns que j'apprécie résistent et motivent le fait d'y revenir de temps en temps pour échanger avec eux. A quoi bon venir sur un forum aujourd'hui pour autre chose qu'échanger et partager ? Pour se mettre en lumière, les réseaux sociaux et les vitrines comme flickr sont bien plus efficaces à mon sens.

    Pour revenir à la photo, c'est ma première rencontre avec une empuse, ici une jeune et une vivace ! J'ai été d'ailleurs étonné de la voir bouger autant. Bon faut dire que je l'ai embêté un peu pour l'occasion . L'instant shooté montre le moment où elle passe du support sur lequel je l'avais mise et celui qu'elle s'est choisi. Ainsi va le libre arbitre.
    Bonjour Laurent,

    Même si je ne participais quasiment pas avant avant 2018, je suis inscrit depuis longtemps et suis depuis longtemps les échanges sur le site. J'ai commencé à baver devant mon écran avec les images de Thierry Chatagny (Tiebin) notamment... J'ai observé le glissement que tu décris et comme toi le regrette un peu. J'ai la sensation que nous sommes passés d'une passion un peu rugueuse parfois à une sorte de mièvrerie. Pourtant il doit exister un juste milieu, il doit être possible de combiner bienveillance et assertivité, dire ce qui ne va pas sur une photo. C'est quand la bienveillance devient flatterie comme tu l'écris que le propos perd de son sens, ce qui, soyons clair, n'aide ni celui qui en fait preuve, ni celui qui la reçoit, à devenir un meilleur photographe. Oui, beaucoup d'anciens sont partis, des gens passionnés de photographie, avec des milliers de message ici. C'est ça qui fait un peu mal, d'avoir perdu des passionnés, et même des passionnés passionnants. Je partage aussi ta vision sur le forum et sur les réseaux sociaux.

    Pour en revenir à ton empuse, je te renouvelle mes félicitations Laurent. N'habitant pas suffisamment au sud pour avoir croisé ce fabuleux insecte jusqu'ici, je ne suis pas du tout certain d'arriver à en tirer une photo esthétique comme toi dès ma première rencontre. La prochaine étape pour toi sera de la mettre en lumière au couchant, avec le disque du soleil par exemple, à condition qu'elle veuille bien rester en place évidemment . Bref, amuse toi bien Laurent à ta prochaine opportunité

  10. #10
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 647
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quelle belle image et motivante pour la suite de la saison à venir (sans flatterie excessive )

    Laurent, j’aimerai bien critiquer constructivement ton image mais quand il y a rien à redire (amha)…

    Peut-être aussi que le niveau photographique augmente sur le forum et que les critiques sont moins utiles même si certains débutants se sont vites vexés ces derniers temps… pas toujours évident de jongler entre le fond et la forme…

    Bonne continuation photographique
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  11. #11
    Membre Avatar de mic25
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lombard
    Âge
    48
    Messages
    1 796
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

    Par défaut

    Très belle mise en boite de ce spécimen gymnaste, l'arrière plan en raccord avec le sujet et une belle netteté, pour chipotet, je dirais dommage qu'il n'y ai pas plus d'espace devant le sujet...

  12. #12
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    rha dommage que je ne vois pas tes posts sur le pc boulot (blocage proxy des sites externes de photo) car moi j'aime bcp, belle bebete , belle couleur et beau bokeh
    PS madame deteste ces bebetes

  13. #13
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Laurent,
    Pour en revenir à ton empuse, je te renouvelle mes félicitations Laurent. N'habitant pas suffisamment au sud pour avoir croisé ce fabuleux insecte jusqu'ici, je ne suis pas du tout certain d'arriver à en tirer une photo esthétique comme toi dès ma première rencontre. La prochaine étape pour toi sera de la mettre en lumière au couchant, avec le disque du soleil par exemple, à condition qu'elle veuille bien rester en place évidemment . Bref, amuse toi bien Laurent à ta prochaine opportunité
    En espérant retomber sur une nouvelle, car c'est loin d'être aussi évident à déceler qu'un papillon...

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Belle image , pas facile ce genre de sujet , je n'en ai pas chez moi mais il me semble que j'aurais du mal à le mettre en valeur , j'ai beaucoup le ton sur ton , bien vu
    merci jean mi, l'attitude a eu le mérite de retenir mon attention, on la voit généralement immobile, et je ne suis point mécontent d'avoir réussi cette mise en boîte

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Quelle belle image et motivante pour la suite de la saison à venir (sans flatterie excessive )

    Laurent, j’aimerai bien critiquer constructivement ton image mais quand il y a rien à redire (amha)…

    Peut-être aussi que le niveau photographique augmente sur le forum et que les critiques sont moins utiles même si certains débutants se sont vites vexés ces derniers temps… pas toujours évident de jongler entre le fond et la forme…

    Bonne continuation photographique
    merci à toi Eric

    Citation Envoyé par mic25 Voir le message
    Très belle mise en boite de ce spécimen gymnaste, l'arrière plan en raccord avec le sujet et une belle netteté, pour chipotet, je dirais dommage qu'il n'y ai pas plus d'espace devant le sujet...
    merci mic25 pour ton regard

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    rha dommage que je ne vois pas tes posts sur le pc boulot (blocage proxy des sites externes de photo) car moi j'aime bcp, belle bebete , belle couleur et beau bokeh
    PS madame deteste ces bebetes
    merci mnemmeth

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Je vais faire le grand écart....
    Par Joedream dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2014, 20h08
  2. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Grand écart
    Par El Claudio dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2014, 19h18
  3. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Grand écart
    Par El Claudio dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/06/2013, 06h59
  4. [Sigma DG 50 f/1.4 HSM EX] Grand Ecart
    Par Fredo_45 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/11/2012, 22h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com