Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: keukenhof 2011

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Amsterdam
    Messages
    52
    Boîtier
    7D - 5DIII
    Objectif(s)
    quelques uns

    Par défaut keukenhof 2011

    Comme promis a Claude,
    un petit partage de ce que j ai fait l année dernière au Keukenhof l'année dernière en attendant d'y retourner cette année.
    PS si y a des gens aux Pays Bas qui font de la photo, c est un "must do"
    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 50mm | 1/6400s | f/2 | ISO 100

    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 50mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 100

    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 17mm | 1/15s | f/20 | ISO 100

    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 40mm | 1/400s | f/4 | ISO 100


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 33mm | 1/6s | f/22 | ISO 100

    un petit essai de zoom


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Amsterdam
    Messages
    52
    Boîtier
    7D - 5DIII
    Objectif(s)
    quelques uns

    Par défaut

    Bon aller les gars pas d avis?
    Pourtant je trouve mes cadrages intéressants et critiquables (en restant constructif naturellement :-) )

    Matt

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 040
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,
    La 1 : lumière un peu dure (reflet sur les fleurs), hormis ça dommage d'avoir coupé la feuille en haut, et une uatre un peu bord cadre. Si tu veux parfaire ton image, en PT, pense à tamponner le reste de feuille nette en bas à droite (ça c'est pour pinailler ). Pour autant, la PDC est bonne.
    La 2 : j'aime beaucoup cette vue qui isole une fleur parmi d'autre. Le centrage ne gêne pas du coup, même si l'élément sombre à gauche gêne un peu. de même que le pétale flou à droite en premier plan.
    La 3 : compo intéressante entre ces tulipes blanches (dont une inclinée vers notre regard en premier plan) et la fontaine, mais en fermant à mort pour assurer ta PDC, tu as dû baisser ta vitesse dans des limites proches du déraisonnables : j'ai comme une petite impression de flou. Tu aurais pu compenser en montant en ISO (jusqu'à ISO 400 sur le 40D, ça reste acceptable ). Attention, l'ensemble me parait pencher un peu sur la gauche.
    La 4 : manque de netteté ! en as tu ajouté après redimensionnement pour le web ?
    La 5 : idée très intéressante et qui rend bien, particulirement avec ces couleurs. Mais le coeur n'est pas net alors qu'il est sympa d'avoir une zone nette dans ce genre d'exercice.
    Voilà en détail mon ressenti pour chaque image. Ce petit coin de Hollande semble effectivement plus qu'intéressant pour les amoureux de la flore !
    Par contre, je trouve que tes images manquent cruellement de punch : les couleurs sont assez ternes et cela ne les met pas en valeur. Je ne sais pas comment tu shootais (raw ou jpg) ni comment tu traites tes images, mais elles gagneraient à être mises en valeur. Juste pour expliciter mon propos, voici une retouche rapide faite avec l'onglet RVB de DPP fourni avec nos bons boitiers...
    Fabien

  4. #4
    Membre Avatar de palain2001
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Bugey Ain
    Âge
    70
    Messages
    4 322
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

    Par défaut

    Salut,
    j'aime beaucoup l'idée de la 5.
    Encore une fois, je ne peux qu'approuver les remarques et conseils de Fabien (Sa retouche donne effectivement un peu plus de pêche à ton image).
    Pour la 1, c'est une fritillaire (sauvage... ) ?

    Alain

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Amsterdam
    Messages
    52
    Boîtier
    7D - 5DIII
    Objectif(s)
    quelques uns

    Par défaut

    Merci Fabien je suis d'accord avec (tous) tes différents conseils et je te remercie du temps passé à commenter.
    C est vrai cependant que les images paraissent un peu ternes comparées aux originales.

    Alain : Malheureusement la fritillère n est pas sauvage et il n y a pas grand chose de sauvage dans ce parc!!! par contre je sais ou en trouver des sauvages pour Fabien qui est dans le coin : plateau de calerne, elles doivent etre sorties en ce moment.

    bonne journée a vous deux
    matt

  6. #6
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 040
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mattrci Voir le message
    Merci Fabien je suis d'accord avec (tous) tes différents conseils et je te remercie du temps passé à commenter.
    C est vrai cependant que les images paraissent un peu ternes comparées aux originales.

    Alain : Malheureusement la fritillère n est pas sauvage et il n y a pas grand chose de sauvage dans ce parc!!! par contre je sais ou en trouver des sauvages pour Fabien qui est dans le coin : plateau de calerne, elles doivent etre sorties en ce moment.

    bonne journée a vous deux
    matt
    Merci pour l'indication géo, si le temps me le permet (les 2 versions : météo et chrono...)
    En ce qui concerne ta remarque pour le rendu des images, dans quel espace colorimétrique travailles-tu ? Si tu es en RVB, passe en sRVB (au moment d'enregistrer pour le web) car le site n'affiche pas correctement le RVB... Nous avons remarqué qu'il y a avait une petite perte.
    Fabien

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Amsterdam
    Messages
    52
    Boîtier
    7D - 5DIII
    Objectif(s)
    quelques uns

    Par défaut

    cool merci encore un bon conseil je vais vérifier
    matt

  8. #8
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Photo prise avec un objectif de ta liste de matériel ? Dans ce cas, dis moi avec lequel afin que je puisse modifier le topic et spécifier l'objectif utilisé (celui de la 1ere photo, si toutes ne sont pas prises avec le même).

    **********************************************

    Moderation : Pensez à remplir le champ "objectif", lors de la rédaction du post. Dans le cas d'un post avec des photos issues d'objectifs multiples, la règle est de remplir le champ avec l'objectif de la première photo postée. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR VC VC] Keukenhof
    Par claude1 dans le forum [Flore]
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2012, 20h10
  2. Keukenhof - Des fleurs partout
    Par Amateur738 dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2012, 21h10
  3. Jardin de fleurs à Keukenhof (Hollande)
    Par dgrimblot dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2010, 19h30
  4. Keukenhof (NL) - L'art Floral
    Par Pixell dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2009, 23h43
  5. 1ere sortie 100mm macro Keukenhof
    Par Amateur738 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2007, 10h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com