Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Couleurs d'automne

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Nantes
    Âge
    35
    Messages
    36
    Boîtier
    Canon EOS 500D
    Objectif(s)
    28-135mm IS USM - 18-55mm IS - 70-200 f/4L US

    Par défaut Couleurs d'automne

    Bonsoir tout le monde,

    Je me lance! Voici quelques clichés pris ce week-end, avec les membres du Club Image de mon école. Le thème de ce mois-ci traite des couleurs d'automne. J'espère qu'elles vous plairont.

    Au passage, j'en ai profité pour tester mon nouveau caillou, le 70-200mm f/4L USM. Il dépote pas mal du tout!

    Danouu.

    PS: je suis en train de voir pour une signature plus sobre... Celle en bas de mes images correspond à celle que j'emploie pour les photos faites pour mon Club.



    EXIFs: Canon EOS 500D / 70-200 f/4L / 109mm / 1/60s / f/4,0 / ISO 200



    EXIFs: Canon EOS 500D / 70-200 f/4L / 109mm / 1/60s / f/4,0 / ISO 100



    EXIFs: Canon EOS 500D / 70-200 f/4L / 70mm / 1/200s / f/4,0 / ISO 100



    EXIFs: Canon EOS 500D / 28-135 F/35-5,6 IS USM / 28mm / 1/60s / f/9,0 / ISO 100


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 022
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bienvenue à toi !
    Tu as raison, il faut se lancer !!!!

    La 1 : manque un peu de PDC pour moi : seule la zone autour de la feuille me semble nette. Cette feuille est un petit plus non négligeable, mais tu aurais pu supprimer les herbes vertes floues en premier plan...
    La 2 : même paramètres, mais MAP un peu plus en arrière, donc PDC plus longue donc meilleure, bonne ambiance !
    La 3 : on n'en voit pas trop la couleur, on la devine, mais en l'état une ombre chinoise aurtait peu-être été plus adaptée, en supprimant les éléments perturbateurs (coin bas gauche, fond encombré à droite)
    La 4 : belle ligne de fuite amenant le regard vers cet arbre? Tu n'as pas pu avoir son reflet entier ? Peut-être faudrait il tamponner le panneau et faire un petit truc au niveau des couleurs qui me paraissent manquer de peps.
    Bonne continuation !
    Fabien

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Nantes
    Âge
    35
    Messages
    36
    Boîtier
    Canon EOS 500D
    Objectif(s)
    28-135mm IS USM - 18-55mm IS - 70-200 f/4L US

    Par défaut

    Bonsoir Fabien,

    Répondons dans l'ordre alors!

    1) En fait, j'avais assez peur de descendre en vitesse et je suis, comme tu peux le remarquer, très frileux sur la montée en ISO (le 500D bruite très vite et ce, dès 400 ISO...). Comme mon caillou n'est pas stabilisé, j'essaie de garder une vitesse d'obturation élevée pour éviter le flou de bougé, et j'ouvre au maximum pour m'assurer une exposition correcte. J'aurai dû par contre penser à retirer cette petite herbe folle...

    2) Merci! (et merci à cette souche rongée par ce champignon bizarre surtout!)

    3) Je vais essayer de voir ce que je peux faire (je ne travaille mes photos que sous Lightroom, je ne maîtrise pas du tout Photoshop...). Je tenterai de proposer une version "bis" demain.

    4)Malheureusement non, pas du point de vue où je me trouvais. La luminosité baissant à grande vitesse, j'ai tenté ma chance avec le 28-135 plutôt qu'avec mon 18-55, qui m'aurait certainement permis d'avoir tout le reflet...

    Et sinon, voici une autre proposition:

    5.
    http://farm7.staticflickr.com/6226/6...556ed872_b.jpg

    EXIFs: Canon EOS 500D / 70-200 f/4L / 70mm / 1/200s / f/4,0 / ISO 200

    Merci encore pour vos avis!

    Dan.

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************
    Dernière modification par Danouu ; 23/11/2011 à 21h18.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Nantes
    Âge
    35
    Messages
    36
    Boîtier
    Canon EOS 500D
    Objectif(s)
    28-135mm IS USM - 18-55mm IS - 70-200 f/4L US

    Par défaut

    Oups, désolé, j'avais recompressé cette photo entretemps, pour une publication sur mon Flickr! Voici le bon fichier remis à sa place!!

    Sinon, je pensais profiter du beau temps nantais cet après-midi, mais les nuages m'ont un peu rattrapé...

    Au plaisir de vous lire!

    Dan.

    PS: Cette fois-ci, c'est la bonne signature (et la définitive!). J'ai également numéroté les images, pour plus de lisibilité dans le topic.

    6.
    http://farm7.staticflickr.com/6117/6...6ceab9c7_b.jpg

    EXIFs: Canon EOS 500D / 70-200 f/4L / 200mm / 1/200s / f/4,0 / ISO 200

    7.
    http://farm7.staticflickr.com/6120/6...3c09f54b_b.jpg

    EXIFs: Canon EOS 500D / 70-200 f/4L / 94mm / 1/100s / f/4,0 / ISO 400

    8.
    http://farm7.staticflickr.com/6036/6...14295a81_b.jpg

    EXIFs: Canon EOS 500D / 70-200 f/4L / 163mm / 1/200s / f/4,0 / ISO 400

    9.
    http://farm7.staticflickr.com/6099/6...c707067d_b.jpg

    EXIFs: Canon EOS 500D / 70-200 f/4L / 200mm / 1/200s / f/4,0 / ISO 400

    10.
    http://farm7.staticflickr.com/6105/6...3531c639_b.jpg

    EXIFs: Canon EOS 500D / 70-200 f/4L / 70mm / 1/160s / f/4,0 / ISO 200

    **********************************************

    Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 022
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Effectivement 109mm à 1/60s tu prends des risques !
    Sur la 5, belle utilisation de la diag avec le tronc, mais là encore PDC un peu courte : les épines dans la PDC ne proviennent visiblement pas de ce tronc et surtout elles manquent de couleurs, alors que les épines dans le flou en haut sont bien colorées. Ici, tu pouvais monter jusqu'à ISO 400 sans trop risquer de bruit et baisser ta vitesse pour fermer...
    Fabien

  6. #6
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 022
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attention, tu dépasses aussi le nombre d'images affichées en direct (5 maxi). Crée peut-être des posts spécifiques pour chaque sujet...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Nantes
    Âge
    35
    Messages
    36
    Boîtier
    Canon EOS 500D
    Objectif(s)
    28-135mm IS USM - 18-55mm IS - 70-200 f/4L US

    Par défaut

    J'utilisais un monopod, mais c'est vrai que je prend des risques à shooter avec une vitesse aussi faible et avec un caillou non stabilisé! J'avais fait deux trois essais avant à des vitesses plus grandes (100 et 125ème), mais le résultat était trop sombre, et cela impliquait de monter dans les ISO, ce que je crains à chaque fois... Un erreur de ma part très certainement!

    Pour la 5, le gros avantage des épines en haut de l'arbre, c'est qu'elles ont bénéficié de la clémence du soleil, mais les petites copines des étages inférieurs n'ont pas eu ce privilège... Et concernant l'appartenance de ces épines à un voisin, en fait, c'est bien le même arbre il n'y avait aucun autre résineux dans les parages ^^ J'essayerai une autre prise de vue, pour l'exercice, avec tes conseils, et je t'enverrai le résultat par PM.

    Enfin, pour le nombre d'images affichées, j'ai préféré ne faire qu'un seul et même topic, dans lequel mettais ces images. C'était également pour éviter d'avoir à gêner les autres topics que j'ai stocké toutes les images dans deux ou trois posts maxi Mais je songerai à faire des topics distincts par sujet comme tu me le suggères à l'avenir.

    Merci encore pour tout conseil et toute critique, j'ai encore pas mal de pain sur la planche!

    Dan.

  8. #8
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 022
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'avais pas pris un peu de temps pour commenter la suite...
    6 : ta courbe de dépasse pas la moitié de l'axe horizontal => cela confirme l'impression de sombre (des zones sont bouchées d'ailleurs). DPP (fourni avec le boitier) devrait suffire pour rétablir une impression de couleur (ci joint une proposition et la palette d'outil) La MAP est bonne sur le sujet, mais le cadrage à recadrer (proposition).
    7. Mêmes causes mêmes effets c'est vraiment très sombre. Attention à l'arrière plan qui n'est pas du plus bel effet. Par contre, pas forcément de recadrage ici pour jouer avec les éléments échos de l'arrière-plan.
    8. Beau fond dégradé (sans doute le même que sur 7...) Sujet un peu bord cadre. Là encore un petit recadrage pour supprimer les éléments de droite, mais tout en gardant les branchages menant au sujet
    9. Très belle idée, mais hormis les problèmes de traitement cités précédemment, la MAP ne me parait pas bonne (à moins qu'elle ne soit volontairement faite sur les éléments en arrière).
    10. La plus réussie de cette suite. Un poil bord cadre. Je ne suis pas persuadé d'un recadrage carré, donc en l'état, c'est bien.
    Bonne continuation.
    Fabien

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Couleurs d'automne
    Par Snoop dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2010, 12h17
  2. couleurs d'automne
    Par l'empereur dans le forum [Flore]
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2010, 11h59
  3. Couleurs d'automne
    Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2010, 21h43
  4. Couleurs d'automne
    Par fabzioi dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2010, 21h14
  5. [7D] Couleurs d'automne
    Par briceos dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2009, 07h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com