Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Caivs
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    France
    Âge
    51
    Messages
    671
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 24 f2.8 STM, EF 50 f1.8

    Par défaut Phyteuma hemisphericum

    Voici ma derniere photographie,
    D'aprés le site ver de terre que ma suggeré Fabien, c'est une raiponce atmospherique, mais rien n'est moins sur, car ça ne ressemble que vaguement, si quelqu'un a une meilleur idée il faudrat changer le titre :-)
    Photographie faite en fin de journée d'ou 1/640s, j'ai dut aussi monter les Isos car il y avait peu de lumiere, a voir si les exifs sont corrects, a mon avis j'aurais pu baisser les Iso a 200 et baisser la vitesse a 1/120s cela aurait eté aussi bien.
    Pour ce qui est de la retouche c'est cameraraw, avec la saturation, la teinte, l'expo un peu et c'est tout :-) je voulai une teinte bleu-mauve géneralisé, j'ai obtenu ce que je voulai avec une belle impression de flou velouté et quelques zones nettes.
    Merci a vous.
    Philippe


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 200mm | 1/640s | f/4 | ISO 640


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 040
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce sont mes yeux qui sont fatigués ou la zone nette semble être sur des fleurs fanées ? Bon tu voulais du flou, c'est réussi.
    J'aime bien l'ambiance colorée. Un petite recadrage s'impose pour supprimer le coin bas droit.
    Pour la technique, on dira que le 7D supporte bien les iso et qu'au pire,; si du bruit apparait en version originale, cela peut ajouter à l'ambiance.
    Ne cherche pas à descendre trop bas en vitesse, mais laisse toi une marge (genre 1/250s - pour mémoire, on ne devrait pas être sous le 1/f, soit 1/200s à 200mm), à moins d'avoir de sérieux appuis.
    Fabien

  3. #3
    Membre Avatar de Caivs
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    France
    Âge
    51
    Messages
    671
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 24 f2.8 STM, EF 50 f1.8

    Par défaut

    Et c'est bien une Raiponce atmospherique Fabien ? bon a savoir fabien qu'a 200mm sans stab il ne faut pas descendre sous 1/200s ! merci pour ton gentil commentaire :-)

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 040
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Caivs Voir le message
    Et c'est bien une Raiponce atmospherique Fabien ? bon a savoir fabien qu'a 200mm sans stab il ne faut pas descendre sous 1/200s ! merci pour ton gentil commentaire :-)
    A priori non : déjà raiponce hémisphérique (et non "atmosphérique"), mais les raiponces n'ont à ma connaissance qu'un seul bouquet floral sur leur tige (chez certaines variétés, ce bouquet monte pendant que celle du dessous fanent). J'en ai photographié quelques dizaines cet été... (pas des hémisphériques, qui parait bien joli !). Je cherche encore, mais rien pour le moment, si quelques plus averti que nous passe par là...
    Fabien

  5. #5
    Membre Avatar de Caivs
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    France
    Âge
    51
    Messages
    671
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 24 f2.8 STM, EF 50 f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    A priori non : déjà raiponce hémisphérique (et non "atmosphérique"), mais les raiponces n'ont à ma connaissance qu'un seul bouquet floral sur leur tige (chez certaines variétés, ce bouquet monte pendant que celle du dessous fanent). J'en ai photographié quelques dizaines cet été... (pas des hémisphériques, qui parait bien joli !). Je cherche encore, mais rien pour le moment, si quelques plus averti que nous passe par là...
    Fabien
    Oui ça serai sympa, si quelqu'un connait...

  6. #6
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 546

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    (genre 1/250s - pour mémoire, on ne devrait pas être sous le 1/f, soit 1/200s à 200mm), à moins d'avoir de sérieux appuis.
    Fabien
    Tu peux même multiplier par le facteur de grossissement du à l'aps-c :1.6

    Je peux rajouter que ce ne sont pas des raiponce Hémiplégiques non plus

    Nicolas

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com