Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    733
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Talking Vais-je me faire bannir au premier post ?

    Bonjour à tous,

    Oui, je reconnais le titre de mon poste est assez raccoleur, mais c'était pour changer un peu des autres topic qui manquait un peu de créativité à mon goût...

    Donc voilà, je viens de m'inscrire il y a quelque instants, après de longues semaines (ou mois) de reflexions intenses car je trouve ce forum très interessant, complet, avec des membres ayant une connaissance techinque assez poussée, mais malheureusement (et c'est là que je me demande si je vais déjà me faire bannir) j'ai l'impression que plusieurs modérateurs sont un peu "bornés"...

    Je pense nottament, à celui qui dit qu'il faut toujours se présenter avant de poster son premier message et qui le rappel à tout nouveau petit venu, et pas forcément avec le plus grand tact. Je suis un fan de notices et réglements (bien que le milieu administratif ne m'interesse pas du tout) et j'ai bien lu le réglement du forum et je n'ai pas vu qu'il fallait se présenter avant son premier topic. Si il est écrit quelque part, je serais très reconnaissant que le modérateur en question me remette immédiatement dans le droit chemin, ou qu'il me banisse (suivant sa susceptibilité... A voir).

    Certains s'offusquent également que certaines réponses restent sans remerciement, même si le donneur de réponse n'en attend pas (je pense nottament au topic de Silver_dot sur un nettoyage de capteur un peu poussé). Je ne cautionne absolument pas l'absence de remerciements, mais bon, c'est comme ça.

    Bref tout ça pour dire que ce forum me plait bien par son contenu mais un peu moins par son aspect militaire ostensible. En même temps je comprends aisemment qu'il soit nécessaire d'avoir un minimum d'ordre afin de conserver une certaine cohérence dans ce forum très complet sur le sujet des EOS numeriques.

    Pour finir ma présentation, ceux qui savent lire entre les lignes comprendront que je suis un peu rebel et insolent (pour cela inutile de sortir la loupe), je suis plus passionné par la technique photo que par l'art (d'ou la lecture généralement intégrale des notices d'utilisation). Je participe assez peu au forums en général, je consulte beaucoup. La plupart du temps, mon grain de sel n'apporterais pas grand chose à part un avis déjà donné par un autre utilisateurs probablement plus expérimenté, d'ou une activité moindre de mon coté. Je pose assez peu de questions, car je fait énormément de recherche avant de poser une questions.

    Voili, voilou, assez peu banal pour un premier poste je pense. Pour les modérateurs, ne voyez pas là une offense vis à vis de vos comportement, juste des petites reflexions que je m'etaient faites lors de mes visites précedentes sur ce forum...


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur notre forum.

    Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.


    N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.

    Afin de voir de quelle région tu postes, nous te proposons d'enrichir la carte des membres.

    Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.

    Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet

    Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.


    Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.

    Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.

    Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.

    Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.

    Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!

  3. #3
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme dans toute communauté il y a des règles qui sont présentée à l'inscription il me semble de tête
    Sinon le règlement t'a été fourni par canon-passion.

    En tout cas bienvenue à toi !!

    Ludo

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    80
    Messages
    7 492
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Banni ou pas, tu es le bienvenu.
    Bonne fin d'année.

    Francis.

  5. #5
    Membre Avatar de philfon
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Genève
    Âge
    66
    Messages
    107
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 18-200 - Sigma 10-20/3,5 - Sigma 18-50/2,8 Macro

    Par défaut

    Bienvenue!

  6. #6
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Bienvenu à Bord, et non, tu n'es pas banni !!

    Daniel

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    44
    Messages
    105
    Boîtier
    Canon 700D
    Objectif(s)
    18-55mm, 50mm 1.8

    Par défaut

    welcome !

  8. #8
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bienvenu à toi !

    Tu commences bien !

    Citation Envoyé par Ewhyles Voir le message
    Je pense nottament, à celui qui dit qu'il faut toujours se présenter avant de poster son premier message et qui le rappel à tout nouveau petit venu, et pas forcément avec le plus grand tact.
    Si tu savais le nombre d'interventions que les modos sont obligés de faire pour faire respecter le règlement, tu comprendras qu'on aimerait bien que les règles du forum soient lues, ça nous donnerait un peu moins de boulot...
    Et ces règles, si elles existent, c'est pour que ce forum soit agréable pour tous, et non juste pour embêter tout le monde ou pouvoir exercer notre petit pouvoir sur les autres...

    Je te souhaite un long séjour parmi nous et, qui sait, un jour tu seras peut-être modo ici !


  9. #9
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    634
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message

    Je te souhaite un long séjour parmi nous et, qui sait, un jour tu seras peut-être modo ici !
    ou pas...

  10. #10
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu es le bienvenu parmi nous
    Bien, ta présentation ; un peu de "politiquement incorrect" ne saurait nuire

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mise au point à propos de Noe Cueno
    Par baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/08/2004, 13h59
  2. Je passe au Numérique
    Par Quisait dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/07/2004, 10h07
  3. Frayeur au flash [Histoire]
    Par lcl2000 dans le forum Canon
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/06/2004, 21h41
  4. Je me présente ...
    Par cmos dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/06/2004, 15h54
  5. Au secour ! Je suis nouveau....
    Par land dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2004, 22h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com