Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Ancerville
    Âge
    76
    Messages
    6
    Boîtier
    5D et 5D Mark II et 7D
    Objectif(s)
    EF 100mm f/2.8 Macro USM - EF 24-105mm f4L IS USM - EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM

    Par défaut EOS Utility version 2.11.4 pas compatible avec EOS 5D

    Ayant mis à jour le Firmware de mon EOS 7D à la dernière version (2.03), j’ai été obligé de mettre également EOS Utility à jour (version 2.11.4). Hors cette version de OES Utility ne reconnaît plus mon EOS 5D. Comme il est impossible d’installer 2 versions de EOS Utility sur un PC. En déplacement me servant exclusivement du PC pour charger mes images, j’ai procédé de la façon suivante pour avoir deux versions opérationnelles sur le PC.

    1 – Installer une version inférieure à la dernière version « 2.09 »
    2 – Créer un dossier « Program Files » sur une clé USB, puis un dossier « Canon » dans le dossier que vous venez de créer.
    3 – Copier et coller dans le dossier « Canon » de la clé USB, les dossiers « EOS Utility » et « Original Data Security Tools » de votre disque dur qui se trouve sous Program Files/Canon
    4 – Dans le dossier « EOS Utility » se trouvant sur la clé USB, créer un raccourci « clic droit sur l’exécutable « EOS Utility.exe ». Le raccourci ainsi créé, sera placé à la racine de la clé USB.
    5 – Faites maintenant la mise à jour du logiciel qui se trouve sur votre disque dur « 2.11.4 »

    Vous avez maintenant 2 versions utilisables sur votre PC, une installée sur le disque dur et l’autre sur votre clé USB.




    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Merci,ça me permet de comprendre pourquoi OES Utility ne reconnaissait pas mon EOS 5D.J'avais essayer de commander mon 5D avec OES Utility,je n'y suis jamais arriver.J'avais posé la question sur le forum et j'ai constaté que je n'était pas le seul dans ce cas.
    Pour le rapatriement des photos,je mettait sur PTP et le 5D était reconnu comme un périphérique USB,maintenant j'utilise uniquement un lecteur de carte.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Ancerville
    Âge
    76
    Messages
    6
    Boîtier
    5D et 5D Mark II et 7D
    Objectif(s)
    EF 100mm f/2.8 Macro USM - EF 24-105mm f4L IS USM - EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM

    Par défaut

    Si vous souhaitez avoir les deux versions installées sur votre PC, il faut dans ce cas :
    1 - installer la version la plus ancienne, par exemple la version 2.09
    2 - copie sur une clé USB, le dossier "EOS Utility" se trouvant sous C:\Program Files\Canon
    3 - renomer le dossier EOS Utility se trouvant sur la clé (par exemple "EOS Utility - 5D")
    4 - installer la mise à jour EOS Utility sur le PC "version 2.11.4"
    5 - copier le dossier se trouvant sur la clé "EOS Utility - 5D" sur le disque dur, à l'emplacement C:\Program Files\Canon
    6 - créer un raccourci sur votre bureau renommé par exemple "EOS Utility 5D"

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS Utility 2.10.4 compatible OS X Lion disponible
    Par pidodel dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2012, 14h20
  2. EF 16-35mm L version I compatible avec eos 7D ?
    Par cew dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/04/2011, 22h11
  3. manuel eos utility pour version 2-8-1
    Par danipoui dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2010, 19h15
  4. Comment gérez-vous l'import des photos avec eos utility avec 2 Boitiers
    Par endorawn dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2010, 17h57
  5. BG-E2N compatible avec EOS 20D ?
    Par halmyar dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2008, 15h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com