Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Une semaine à Tokyo

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    suisse
    Âge
    38
    Messages
    18
    Boîtier
    canon 6d
    Objectif(s)
    16-35 4,24-105 4, sigma 105mm 2.8, canon 70-200 4, canon 50 1.4

    Par défaut Une semaine à Tokyo

    Bonsoir, tout le monde!

    je pars une semaine à Tokyo et je me demandais si parmi vous, quelqu'un pourrait me donner des avis pour les objectifs à amener! Sur le côté de mon profil vous trouverez le matériel que je possède. Quels sont les objectifs que vous avez utilisé le plus 🇯🇵 Merci pou votre aide


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    Bonsoir, les même que pour Tirlemont ou Manaus.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    suisse
    Âge
    38
    Messages
    18
    Boîtier
    canon 6d
    Objectif(s)
    16-35 4,24-105 4, sigma 105mm 2.8, canon 70-200 4, canon 50 1.4

    Par défaut

    Merci Eric, vous avez été d'une aide très appréciable ��

  4. #4
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Le macro, les japonais sont tout petits


  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 653
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ça dépend de ce que vous comptez faire à Tokyo et de quand vous y allez
    Avec le 16-35 et le 24-105 vous devriez pouvoir couvrir l'essentiel de vos besoins

    Nous allons bientôt entrer dans la saison des "sakura" et un macro pourra rendre service

    Si vous allez à Nikko ou Kamakura, un grand angle est nécessaire

    De toute façon, si quelque chose manque à votre panoplie, c'est l'endroit idéal pour faire des achats

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    suisse
    Âge
    38
    Messages
    18
    Boîtier
    canon 6d
    Objectif(s)
    16-35 4,24-105 4, sigma 105mm 2.8, canon 70-200 4, canon 50 1.4

    Par défaut

    Voilà ishoot merci pour cette réponse qui m'est très utile. Je pensais sûrement m'acheter le 50 mm 1.4 la bas. Donc je pars avec le 16-35, 24-105 et le sigma merci pour cette eclairage

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    suisse
    Âge
    38
    Messages
    18
    Boîtier
    canon 6d
    Objectif(s)
    16-35 4,24-105 4, sigma 105mm 2.8, canon 70-200 4, canon 50 1.4

    Par défaut

    Voilà ishoot merci pour cette réponse qui m'est très utile. Je pensais sûrement m'acheter le 50 mm 1.4 la bas. Donc je pars avec le 16-35, 24-105 et le sigma merci pour cette info, mais malheureusement je ne pars que fin mai

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    16-35 indispensable, 24-105 pour tout le reste mais on peut aussi faire des portraits avec un 70-200. Ca vaut le coup de faire un tour dans un Bic Camera ou un Yodobashi Camera en arrivant.
    Les plus grands magasins photos du monde avec des rayons énormes par type d'accessoires (sac, trépied), marque d'optiques ou d'appareil photo. Le tout encore moins cher après détaxe et remise spéciale si l'on paie en carte Visa. Par exemple, un Sigma 50/1.4 Art est 40% moins cher qu'en France et j'ai acheté mon flash Canon 90 EX pour 57 euros.

    Quelques photos du Japon, Tokyo est à la fin, ça démarre au marché aux poissons. Les données exif sont dispos, si ça peut aider.
    https://photos.google.com/share/AF1Q...dTYnNkWlRQaXN3

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Montélimar
    Âge
    42
    Messages
    134
    Boîtier
    7D - 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 28-70 2.8, Canon 100 macro,Sigma 10-20, Canon 50 mm 1.4 USM, Tokina 10-16

    Par défaut

    JCLGRO, je vois que tu y as été avec M. Vibert

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Centre
    Âge
    34
    Messages
    80
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 II - 85L 1.4

    Par défaut

    *Poste pour suivre*

    -----

    J'avais posé une question sur les objectifs que je pourrais amener avec moi pour mon voyage en Asie, vous trouverez sur ma requête quelques commentaires qui pourrait vous éclairer sur votre interrogation
    https://www.eos-numerique.com/forums...curite-269842/

    ---------------

    Un petit HS rapide :

    https://photos.google.com/share/AF1Q...WlRQaXN3&hl=fr

    Si cela est bien vous (ou si quelqu'un à ce genre de Dragonne avec cette fixation sur le filetage), pouvez-vous me dire si c'est vraiment pratique et "fiable", cela ne se dévisse pas ?


    Très chouette album au passage ! J'ai hâte d'y être en Juin.

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 653
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ky0sh0 Voir le message
    Très chouette album au passage ! J'ai hâte d'y être en Juin.
    Alors bon voyage, c'est un chouette endroit malgré qu'en juin ça commence à faire chaud et humide.
    Il y a plein d'endroits à visiter dans Tokyo et en dehors de l'aglomération.
    J'espère que vous avez prévu d'investir dans un Japan Railpass

    Et ce 5D MkII ou MkIII?

  12. #12
    Membre Avatar de Rzbobs
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fosses-La-Ville - Belgique
    Âge
    69
    Messages
    632
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5DIII - 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

    Par défaut

    Si tu veux emporter le moins d'objectifs possible, le 16-35 et 24-105. Le 200 peut être utile pour certains "détails"...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    suisse
    Âge
    38
    Messages
    18
    Boîtier
    canon 6d
    Objectif(s)
    16-35 4,24-105 4, sigma 105mm 2.8, canon 70-200 4, canon 50 1.4

    Par défaut

    J'ai un sac a dos lowepro transit aw 350, je pensais partir avec deux voir trois objectifs, j'ai mis en vente le 200mm, donc si je le vends jusqu'en mai je pense mettre un 70-300 L dans le sac a dos. Tes photos JCLGRO sont excellentes, tu as mis la barre assez haut

  14. #14
    Membre Avatar de Rzbobs
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fosses-La-Ville - Belgique
    Âge
    69
    Messages
    632
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5DIII - 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

    Par défaut

    Pour me "promener" en ville, je préfère les sacs de type sling...Moins confortable que les sacs à dos mais plus pratique, matos plus facile d'accès.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Centre
    Âge
    34
    Messages
    80
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 II - 85L 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Alors bon voyage, c'est un chouette endroit malgré qu'en juin ça commence à faire chaud et humide.
    Il y a plein d'endroits à visiter dans Tokyo et en dehors de l'aglomération.
    J'espère que vous avez prévu d'investir dans un Japan Railpass

    Et ce 5D MkII ou MkIII?
    Merci !
    J'ai une amie qui a vécu 1an au Japon qui m'a informé effectivement du Railpass, je pense oui investir dedans pour 7jrs, après je serai plus mobile dans les campagnes.
    Mon coeur va au 5DIII, mais si admettons je n'ai toujours pas réussi à vendre mon Sony A7r, ça devrait m'orienter sur le 5DII, mais j'en serai pas déçu, je l'ai eu et aimé du début jusqu'au jour de la vente !

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    De toute façon, si quelque chose manque à votre panoplie, c'est l'endroit idéal pour faire des achats
    Est-ce vraiment intéressant d'acheter directement là bas ? Je pourrai au moins acheter le 85mm 1.2 là bas, il aura une double valeur sentimentale...

  16. #16
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 653
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ky0sh0 Voir le message
    Merci !
    J'ai une amie qui a vécu 1an au Japon qui m'a informé effectivement du Railpass, je pense oui investir dedans pour 7jrs, après je serai plus mobile dans les campagnes.
    Mon coeur va au 5DIII, mais si admettons je n'ai toujours pas réussi à vendre mon Sony A7r, ça devrait m'orienter sur le 5DII, mais j'en serai pas déçu, je l'ai eu et aimé du début jusqu'au jour de la vente !
    Attention, pour le Japan Railpass il faut acheter le voucher avant de partir. Une fois sur place il est échangé contre le "laisser-passer"
    Si c'est juste pour rester à Tokyo ce n'est pas intéressant, mais dès que l'on commence à s'éloigner en trains locaux ou Shinkansen, c'est très vite amorti
    A noter que ça ne marche pas sur les lignes privées, il faut donc étudier votre itinéraire avant de partir.

    Citation Envoyé par Ky0sh0 Voir le message
    Est-ce vraiment intéressant d'acheter directement là bas ? Je pourrai au moins acheter le 85mm 1.2 là bas, il aura une double valeur sentimentale...
    Dans les grandes enseignes qui ont été citées il n'y a certainement pas énormément à gagner surtout si l'on fait les achats dans les boutiques de Shinjuku ou Shibuya. Même commentaire pour les grandes boutiques de Akihabara. Il faut également se méfier de certaines grandes boutiques qui font du duty free, en règle générale on ne gagne absolument rien. Là où on peut réellement faire des affaires, c'est dans les petites boutiques dans les ruelles d'Akihabara. Le matériel vendu est exactement le même, mais nettement moins cher et avec les mêmes problèmes de garantie que les grandes boutiques; seul point noir il faut pouvoir payer en espèces.
    .... et ne pas oublier de déclarer le matériel au retour en Europe

  17. #17
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 316
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme les avis ci dessus le 16-35 et le 24-105 suffiront.
    Les japonais aiment bien être pris en photo.
    Le contraste des tenues vestimentaires est remarquable : tenues traditionnelles, costumes du salaryman, minijupes, tenues exentriques. Prévoir de faire bcp de streetphotographies.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Centre
    Âge
    34
    Messages
    80
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 II - 85L 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Attention, pour le Japan Railpass il faut acheter le voucher avant de partir. Une fois sur place il est échangé contre le "laisser-passer"
    Si c'est juste pour rester à Tokyo ce n'est pas intéressant, mais dès que l'on commence à s'éloigner en trains locaux ou Shinkansen, c'est très vite amorti
    A noter que ça ne marche pas sur les lignes privées, il faut donc étudier votre itinéraire avant de partir.


    Dans les grandes enseignes qui ont été citées il n'y a certainement pas énormément à gagner surtout si l'on fait les achats dans les boutiques de Shinjuku ou Shibuya. Même commentaire pour les grandes boutiques de Akihabara. Il faut également se méfier de certaines grandes boutiques qui font du duty free, en règle générale on ne gagne absolument rien. Là où on peut réellement faire des affaires, c'est dans les petites boutiques dans les ruelles d'Akihabara. Le matériel vendu est exactement le même, mais nettement moins cher et avec les mêmes problèmes de garantie que les grandes boutiques; seul point noir il faut pouvoir payer en espèces.
    .... et ne pas oublier de déclarer le matériel au retour en Europe

    On va continuer en MP

  19. #19
    Membre Avatar de Mikaeos
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Oise
    Âge
    40
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon EOS 6D II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 4 IS / Canon 85 L 1.4 IS / Canon 70-200 L 4 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par lesuisse Voir le message
    J'ai un sac a dos lowepro transit aw 350, je pensais partir avec deux voir trois objectifs, j'ai mis en vente le 200mm, donc si je le vends jusqu'en mai je pense mettre un 70-300 L dans le sac a dos. Tes photos JCLGRO sont excellentes, tu as mis la barre assez haut
    Bonjour

    Si vous comptez avoir le 70-300L si la vente du 200 se fait avant le voyage alors pour ma part je partirai avec le 16-35 et 70-300 L

    A voir sur place suivant la durée du voyage si le trou entre 35 et 70 manque alors si vous avez envie de passer à la version 1.4 du 50 et de l'acheter sur place alors pourquoi pas...

    Bon voyage

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    suisse
    Âge
    38
    Messages
    18
    Boîtier
    canon 6d
    Objectif(s)
    16-35 4,24-105 4, sigma 105mm 2.8, canon 70-200 4, canon 50 1.4

    Par défaut

    la vente est confirmé, maintenant est venu la question si le 70-300 L est vraiment ce qu'il me faut , mais je vous remercie de vos infos, donc je pars avec le 16-35, le 24-105, le trépied, et le télézoom. Je pense que le macro, je pourrais m'en passer, enfin j'éspère.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tokyo by night
    Par liberphoto dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2011, 20h34
  2. Les renardeaux grandissent de semaine en semaine
    Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2011, 12h29
  3. Les Rockabilly à Tokyo
    Par chowi dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2009, 11h10
  4. TOKYO
    Par gillou dans le forum [Reportage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/10/2008, 22h10
  5. Palais de Tokyo
    Par tbardin dans le forum [Reportage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2007, 18h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com