Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27

Discussion: Objectif MTO 1000 mm

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    eure
    Âge
    40
    Messages
    9
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 canon/ Sigma 70/300/ MTO 1000 mm/ Telescope Orion 150/750.

    Par défaut Objectif MTO 1000 mm

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acquérir un Objectif MTO 1000 mm F10. Seul petit bémol, l'objo ne passe pas sur mon 450d. Pouvez vous m'aiguiller sur la bague "allonge" que je doit prendre pour pouvoir utiliser cette objectif.

    Pour info, ca doit être l'ancienne version car je peux constater sur Google que les image montrant cette objectif n'est pas la même version que le mien.

    Merci encore... ET BONNE ANNEE.....


  2. #2
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Bonjour,
    Il est en 42 à vis ?
    J'ai une anecdote amusante en rapport avec cet objectif à miroir. Ça date d'il y a bien longtemps. A l'époque, j'allais faire développer et tirer mes pellicules chez un photographe local. J'utilisais un Zenit E. Un jour, en parlant avec lui, il me sort une brochure de l'importateur Zenit et me laisse le feuilleter. Je tombe en arrêt sur le PhotoSniper et sur ce MTO. Je lui demande ce qu'il en pense et il me raconte que, selon lui, le MTO doit être amusant. Bon.
    Quelque temps plus tard, je vois dans sa vitrine un Zenit 12XP, un zoom 28-80 Helios et ce 1000mm. J'entre et lui demande de voir de MTO de plus près. Il m'en fait la réclame, me dit qu'il l'a testé, que c'est intéressant et que ce n'est pas cher et bref, il tente de me le faire acheter.
    Au début des années 2000, lorsqu'il a arrêté son activité, le MTO était toujours dans la vitrine...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Il est en 42 à vis ?
    Il y a des chances, rechercher bague d'adaptation (pas allonge) m42-EF et fait le plutôt en anglais a vec les termes "EF M42 ring", cela se trouve a 5/6€ sur la baie. Et dans ce cas ne pas prendre pucée, cela ne servira a rien et pourra entrainer des complications.

  4. #4
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    je ne connaissais pas cet objectif, merci pour la découverte !

    Ca sert à quoi un 1000 F10 ? ? ?

  5. #5
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par guiguidu42 Voir le message
    je ne connaissais pas cet objectif, merci pour la découverte !

    Ca sert à quoi un 1000 F10 ? ? ?
    presse papier

  6. #6
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    presse papier
    On voit bien que tu ne le connais pas.
    Le photo Sniper possédait un 300mm avec un piqué superbe.
    Quand aux MTO, le 500 et le 1000, ils étaient aussi bons et peut être mème meilleurs que les équivalents en grande marque, trois à quatre fois plus chers.
    Le reproche, c'est les ronds qui sont parfois, même souvent dans l’arrière plan.
    Le plus dure est la mise au point manuelle, avec un 450D, pas évident.
    A essayer pour connaitre, la bague est un investissement ridicule, on les trouve sans puces à moins de 5 euros sur des sites français.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 875
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    mouai l'utilisation doit etre quand même plus que limitée...Deja map manuelle, ensuite f10..à part en extérieur par grand soleil je ne vois pas trop l'utilité

  8. #8
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Justement en extérieur par grand soleil !



  9. #9
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    mouai l'utilisation doit etre quand même plus que limitée...Deja map manuelle, ensuite f10..à part en extérieur par grand soleil je ne vois pas trop l'utilité
    J'ai utilisé un 500 f8 avec une pellicule diapo de 50 asa.
    Alors, c'est sur, pas d'hirondelles en vol, mais en montagne pour le bouquetin ou le chamois, léger et pas encombrant dans le sac, c'est mieux que rien.
    A na pas comparer avec un grand blanc, évidemment.
    F10, c'est une ouverture + 2/3 de différence avec le 400 5,6 et 1,5 ouverture par rapport au 150-600 6,3 actuels.
    Avec les iso de dingues sur certain boitiers, c'est plus que jouable.

  10. #10
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    mouai l'utilisation doit etre quand même plus que limitée...Deja map manuelle, ensuite f10..à part en extérieur par grand soleil je ne vois pas trop l'utilité
    Un objectif qui ouvre à f:1.2 en extérieur par grand soleil, c'est inutile aussi, si on va dans ta direction.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 875
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Justement en extérieur par grand soleil !

    Tout le monde n'a pas la chance d’habiter sous les tropiques....Ici en Belgique, le grand soleil c'est du 2 août au 8 août, à peu de chose près

  12. #12
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    Tout le monde n'a pas la chance d’habiter sous les tropiques....Ici en Belgique, le grand soleil c'est du 2 août au 8 août, à peu de chose près
    Oui, remarque, tu n'as pas complètement tord !
    J'ai bossé 1 an et demi en Normandie, je n'ai jamais vu l'été, il est passé pendant mes 15 jours de vacances au mois d'aout !! (j'étais dans le sud)


  13. #13
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'ai jamais essayé en effet mais je suis un peu sceptique

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Le monsieur petit nouveau que vous accueillez lui et son matériel si gentiment dispose d'une lunette orion, donc je suppose que ses sujets préférés sont plutôt a chercher dans les étoiles que dans shoot d'hirondelle dans le brouillard, dans ce cas le bokeh en donuts des optiques a miroir c'est deja moins gênant, et puis vu les luminosités en jeu on n'est plus a deux IL près. Et puis juste pour rigoler j'ai vu un spotter qui travaillait avec cela ......... resultats limites certes, mais meilleurs qu'un 70-300 de base croppé a mort aussi sinon plus cher.

    La map manuelle depuis le liveview et les écrans déportés cela marche tres bien, et sur ces anciens objectifs souvent mieux que les super tele Canon avec leur course de 90°.

    Maintenant effectivement, il est sans doute impossible de sortir une seule photo avec un bourrier pareil, un télé a 10000 boules (500/4 + 2x) est obligatoire de nos jours pour publier sur le web faut pas déconner.

    ......... ou pas

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    eure
    Âge
    40
    Messages
    9
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 canon/ Sigma 70/300/ MTO 1000 mm/ Telescope Orion 150/750.

    Par défaut

    Tout d'abord, merci pour vos réponse et retour d'expérience.

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Il y a des chances, rechercher bague d'adaptation (pas allonge) m42-EF et fait le plutôt en anglais a vec les termes "EF M42 ring", cela se trouve a 5/6€ sur la baie. Et dans ce cas ne pas prendre pucée, cela ne servira a rien et pourra entrainer des complications.
    Le problème, c'est que j'ai déjà une bague M42/EOS et une T2/EOS. Le pas de vis du MTO doit être en M39 et non M42 (je pense). Et c'est ce que je cherche à connaitre en faite.

    Citation Envoyé par guiguidu42 Voir le message
    je ne connaissais pas cet objectif, merci pour la découverte !

    Ca sert à quoi un 1000 F10 ? ? ?
    Etant astronome amateur, ce dernier me servira pour faire du nocturne. Bien entendu j'ai le matériel adéquat pour pouvoir compenser la rotation de la Terre
    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    presse papier
    C'est bien vrai qu'en tant que presse papier, même fenêtre ouvert, rien ne s'envole.

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    mouai l'utilisation doit etre quand même plus que limitée...Deja map manuelle, ensuite f10..à part en extérieur par grand soleil je ne vois pas trop l'utilité
    Non tu te trompe. Si tu aime prendre la lune en photo, sache que cet objectif est très bien. Moyennant bien entendu des accessoires supplémentaire comme une monture équatorial par exemple. Il peut également servir de télescope en le bricolant un peu.

    Citation Envoyé par bird24 Voir le message
    Un objectif qui ouvre à f:1.2 en extérieur par grand soleil, c'est inutile aussi, si on va dans ta direction.
    Tu a totalement raison vu sous cet angle.

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Oui, remarque, tu n'as pas complètement tord !
    J'ai bossé 1 an et demi en Normandie, je n'ai jamais vu l'été, il est passé pendant mes 15 jours de vacances au mois d'aout !! (j'étais dans le sud)

    Je suis Normand justement. Autant dire que le soleil montre pas souvent le bout de son nez. Tout comme la Voie Lactée d'ailleurs...


    Toujours est il que la bague adaptatrice au diamètre 42 est trop grande. En espérant qu'un possesseur du MTO montre le bout de son nez afin de m'expliquer pour ne pas que j'achète une bague de chaque.....LOL

  16. #16
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Ici une modif pour le rendre meilleur et plus lumineux, 920mm f7,4 avec les résultats.
    Re: Modify an old MTO 1000mm f10,0 to a 920mm f7,4 !!!!!/ Mirror lens is not bad!: Canon SLR Lens Talk Forum: Digital Photography Review

    Pour le diamètre, tu peux mesurer avec un pieds à coulisse ou même un double décimètre, 3mm, cela se voit.
    Par contre, il est possible que le pas soit différent, j'ai des objectifs dont c'est le cas.
    Prends ta bague et regardes si elle se monte d'un quart de tour puis serrage.
    si c'est le cas, c'est le filtage.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Le problème, c'est que j'ai déjà une bague M42/EOS et une T2/EOS. Le pas de vis du MTO doit être en M39 et non M42 (je pense). Et c'est ce que je cherche à connaitre en faite.
    Réglet, pied a coulisse, le chiffre après le M est le diamètre exterieur du filetage de la monture (pas celui interieur de la bague). Comme les montures ne sont pas non plus legion tu ne risque pas de trop confondre. Au pire fait une photo et passe la ici.


    Attention aussi au tirage optique de la monture de ton objectif, si en retranchant l’épaisseur de la bague d'adaptation tu dépasse 44mm tu perd l'infini et dans ton cas c'est plutôt gênant. Et apparemment c'est le cas du m39 ou L39 russe (Ah l'albatross, manque faire un petit tour dedans)

    PierreTizien-photos: Leurs montures

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    eure
    Âge
    40
    Messages
    9
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 canon/ Sigma 70/300/ MTO 1000 mm/ Telescope Orion 150/750.

    Par défaut

    Je dirais ou pas... Ce qu'il faut voir aussi, c'est son rapport qualité/prix. Je l'ai eu pour la modique somme de 100e. Autant dire que pour sa "qualité optique" (bon OK il ne fait pas des miracles non plus), sa robustesse, c'est un bonne objo. Des test sur le net montre ca qualité. En diurne il s'en sort pas si mal que ca, et comme dit JPdSFR "meilleurs qu'un 70-300 de base croppé a mort aussi sinon plus cher."

    Cela permet aussi de faire de très bon exercice de mise en station et autre au lieu de sortir tout le matos qui pèse un âne mort au bout d'un moment...

  19. #19
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Bon, j’espère que quand tu auras résolu ton problème, tu viendras nous montrer tes photos du ciel


  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    eure
    Âge
    40
    Messages
    9
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 canon/ Sigma 70/300/ MTO 1000 mm/ Telescope Orion 150/750.

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Ici une modif pour le rendre meilleur et plus lumineux, 920mm f7,4 avec les résultats.
    Re: Modify an old MTO 1000mm f10,0 to a 920mm f7,4 !!!!!/ Mirror lens is not bad!: Canon SLR Lens Talk Forum: Digital Photography Review

    Pour le diamètre, tu peux mesurer avec un pieds à coulisse ou même un double décimètre, 3mm, cela se voit.
    Par contre, il est possible que le pas soit différent, j'ai des objectifs dont c'est le cas.
    Prends ta bague et regardes si elle se monte d'un quart de tour puis serrage.
    si c'est le cas, c'est le filetage.
    Merci de l'info. J'ai vu un petit test de ce genre sur un forum astro. Il faut que je fasse d'abord un test en l'état avant de diminuer ca focal. Pourquoi pas le poster ici!!!


    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Réglet, pied a coulisse, le chiffre après le M est le diamètre exterieur du filetage de la monture (pas celui interieur de la bague). Comme les montures ne sont pas non plus legion tu ne risque pas de trop confondre. Au pire fait une photo et passe la ici.


    Attention aussi au tirage optique de la monture de ton objectif, si en retranchant l’épaisseur de la bague d'adaptation tu dépasse 44mm tu perd l'infini et dans ton cas c'est plutôt gênant. Et apparemment c'est le cas du m39 ou L39 russe (Ah l'albatross, manque faire un petit tour dedans)

    PierreTizien-photos: Leurs montures
    Je posterais une(des) photo(s) dans la semaine. Demain je part en Bretagne, donc le temps de m'installer.. Dommage d'ailleurs je l'avais pris pour la bas, mais, il a mis trop de temps pour arriver, du coups trop tard pour m'occuper des petites bricoles de ce genre.

    C'est ce que j'ai crus comprendre également concernant une allonge sur le MTO l'infini est perdu. Mais sur la version 11AC, il faut juste enlever la vis de buté pour pourvoir y accéder de nouveau (avis au possesseur de ce produit. Rien n'est perdu!!!??!!!)

    En tout cas merci; Je vous posterais des photo dès que possible et documenterais ce fil, au fil des jours de l'avancer des bricolages est test pour des futurs utilisateur (peut être).....

    ENJOY ((O_o))

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2013, 17h22
  2. 1000€ : Boitier + objectif(s). Photo et vidéo
    Par BeWide dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/07/2011, 21h33
  3. Quel objectif pour mon 1000 d
    Par bugs 01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/11/2009, 00h34
  4. 1000€ pour un objectif.
    Par Selenn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 44
    Dernier message: 26/04/2009, 14h08
  5. Choix boitier&objectif / prise de vue d'action / ~1000€
    Par ocus dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2008, 20h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com