Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Objectif Canon 60d

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    28
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 60d
    Objectif(s)
    50mm F/1.8 et 35-80 f/4

    Exclamation Objectif Canon 60d

    Bonsoir à tous,

    Je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois sur ce forum mais je n'ai pas trouvé les réponses recherchées.

    Je possède actuellement un boitier Canon 60d avec deux objectifs: 50mm F/1.8 et 35-80 f/4 (dans le pack d'achat). Mon problème: je n'ai pas l'impression que mes objectifs soient à la hauteur de mon boitier.
    Je souhaiterai investir dans un nouveau objectif pour plus de qualité. Je pratique principalement la photo pour des portraits donc je pensais choisir un focale fixe, qu'en pensez vous?

    Autre question: je souhaiterais à terme revendre ce boitier pour investir dans un 5d Mark III. Ce n'est pas encore d'actualité mais je souhaiterai acheter un objectif à la fois compatible avec mon APS-C présent et un Full Frame futur. Il me semble que seul les EF sont compatibles (pas les EF-S?)

    Autre question: quelle différence y a-t-il entre l'achat d'un objectif canon et un sigma?

    NB, budget: 500-700€

    Merci d'avance


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Objectif Fixe pour le portrait tu n'auras que de l'EF donc pas de soucis pour un futur FF.

    Canon ou Sigma les gammes se recoupent pas sauf pour le 50 1.4. Sigma a un 85 1.4 qui est pas mal en portrait, mais canon a un 85 1.8 qui est pas mauvais non plus et beaucoup moins cher.

    Pour le portrait un fixe est bien, mais tu auras une limite dans la prise de vue dut au recul si tu prend un 85 par exemple. Un 18-135 serait une solution pour avoir de quoi faire un peu tout comme portrait mais pas compatible FF.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    423
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

    Par défaut

    Avant de dire que ce sont les objectifs qui te limitent, quel est ton workflow?
    Est-ce que tu shoot en raw? Est-ce que tu fais du post traitement?
    Parce qu'on peut deja faire des choses super avec le 50 1.8!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    28
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 60d
    Objectif(s)
    50mm F/1.8 et 35-80 f/4

    Par défaut

    Merci pour vos réponses

    tidus457, je ne shoot pas en raw et ne fais pas de post traitement (je ne suis pas professionnelle) mais il me semble qu'entre un 50 1.8 et un 35 1.4 il y a une grosse différence non?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    423
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

    Par défaut

    La différence ne sera pas énorme, c'est le post traitement (en plus de la maitrise de l'appareil, bien entendu) qui fait la différence entre une photo moyenne et une photo Woow!
    Le reflex va te sortir une image qui ne correspondra jamais a 100% (loin de la) à ce que tu vois (différence de dynamique/gestion des couleurs/contrastes etc..), et encore moins à ce que tu veux représenter!

    Pour être honnête, tu auras même une image plus plaisante a l’œil avec un smartphone doté d'un appareil photo pas trop naze car il fait des corrections assez prononcé au niveau du jpeg (faire ressortir le bleu du ciel, bien accentuer le contraste etc..)
    Je ne parle pas du niveau de détail bien sur, mais bien d'un ressenti général, du fameux "pourquoi mon smartphone fait des plus jolies photos que mon reflex"

    Un meilleur objectif accentuera un peu le micro contraste, aura un meilleur piqué, mais a 35mm par exemple le bokeh sera moins présent qu'avec le 50. Aussi a 35mm, tu peux oublier les cadrages serrés! (bon a 50 aussi tu me diras!)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Hm, si tu ne traite pas tes photos, ne t'attends pas à une vrai différence"
    je dirai meme mieux, lâché le reflex, trouve un compact expert, il n'y aura quasi aucune diff sur les jpeg, et ils seront peut être plus flatteur.

  7. #7
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    A tout cela, j'ai envie de te demander quelle destination tu souhaites pour tes photos. Elles sont amenées à être tirées en grand format ? A être affichées sur le web ? Aujourd'hui, trouver un vrai mauvais objectif est presque plus difficile que d'en trouver un excellent. J'ai un 50mm de la première série, il me satisfait tout à fait avec le 60D.

  8. #8
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    [QUOTE. J'ai un 50mm de la première série, il me satisfait tout à fait avec le 60D.[/QUOTE]

    tu dois pas être trop difficile..

  9. #9
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    52
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    J'ai eu le 60d avec le 50mm F/1.8, il fait le job, ses principaux défauts : La motorisation et le Bokeh un peu nerveux... mais il y moyen de sortir de tres beaux portraits avec...
    Maintenant, comme déjà dis plus haut, je trouve dommage de ne pas travailler en RAW. Le jpeg ne transmet qu'une partie des infos de l'image....
    Pour revenir à ta question, il faut déterminer quel type de cadrage tu aimes afin de déterminer une focale qui s'adapterait le mieux à ton style
    Les objectifs sympas pour le portraits : 50mm Sigma ART F/1.4 - Canon EF 85MM F/1.8 - Canon EF 100 F/2 - Canon EF 135mm F/2 ......

  10. #10
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par oly Voir le message
    J'ai un 50mm de la première série, il me satisfait tout à fait avec le 60D.
    tu dois pas être trop difficile..
    Le 50 1.8 MK I n'a rien à voir avec le MK II : construction tout métal, mise au point sur 180° au lieu de 90. Je l'ai et l'ai utilisé tant sur l'argentine que le numérique sans problème

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par tidus457 Voir le message
    .... quel est ton workflow? ...
    WORKFLOW: Cette expression m'étant totalement inconnue, quelle est sa signification , ou sa traduction Française s'il vous plait ??

    Merci d'avance .

    abcdef

  12. #12
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    et google ça veut dire quoi??

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par oly Voir le message
    et google ça veut dire quoi??
    Sincèrement, aucune idée !! Mais cela ne rend pas plus intelligent ! ... ni moins agressif !!

    Salutations.
    abcdef

  14. #14
    geo18
    Guest

    Par défaut

    La culture, c'est comme le beurre, on l'étale largement pour faire plus.
    Anglo-saxon, c'est classe.

  15. #15
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par abcdef Voir le message
    Sincèrement, aucune idée !! Mais cela ne rend pas plus intelligent ! ... ni moins agressif !!

    Salutations.
    abcdef
    ben si tu tapes "workflow" dans google et tu as la réponse. donc tu es plus intelligent cqfd

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    423
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

    Par défaut

    j'avais commencé par écrit "flux de travail", mais je doute que cette expression existe en français (autrement que par une traduction littérale).

  17. #17
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par abcdef Voir le message
    WORKFLOW: Cette expression m'étant totalement inconnue, quelle est sa signification , ou sa traduction Française s'il vous plait ??

    Merci d'avance .

    abcdef
    Ce doit être connu des personnes qui "shootent" après avoir réglé leur "shutter" de leur "full frame" ?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    89
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    40 f/2.8 STM - 50 f/1.8 STM - 85 f/1.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    mise au point sur 180° au lieu de 90.
    ça veut dire quoi ?
    merci pour tes lumières.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    64
    Messages
    388
    Boîtier
    EOS 100D
    Objectif(s)
    18-55 IS STM, 24 f/2,8 STM, 40 f/2,8 STM, 10-18 IS STM, Tamron AF Di II 18-200

    Par défaut

    Oui, en toute rigueur, "flux de travail", ou "flot de travail". On pourrait dire "processus de travail", ou "processus de traitement".

    Il s'agit de l'enchaînement des tâches de post-traitement du RAW, à l'aide d'un ou plusieurs logiciels.

    Il est clair que si on cliche (pour ne pas dire "shoote") en JPEG, le "workflow" se réduit à sa plus simple expression : regarder le cliché, juger s'il est bon ou mauvais, et le garder ou le poubelliser.

    Si on cliche en RAW, il y a un workflow minimal qui est de récupérer le cliché sous un premier logiciel, qui précisément génère un JPEG à partir du RAW.

    Arrivé(e) là, tant qu'à faire, on va retravailler le RAW sous ce logiciel, en fonction de ce qu'on veut obtenir : une image la plus fidèle possible à son souvenir, ou la plus pétante possible pour épater les copains / copines, ou la plus surprenante, la plus artistique, etc... Il faut bien voir que c'est peu ou prou ce que l'appareil fait de toute manière, en fonction de profils pré-règlés, quand on cliche en JPEG : redresser le contraste, la balance de blancs, etc...

    Après, on peut juger que certains logiciels sont plus efficaces que d'autres pour faire ci ou ça : par exemple, indexer les clichés par des mots-clés, ou râper le bruit numérique (les forumeurs compétents rempliront les cases vides), etc... On va donc faire un premier lot de traitement sous un logiciel A, sauvegarder sous un format intermédiaire (de préférence sans perte, pas le JPEG), puis rouvrir les fichiers sous un logiciel B, etc... Certains logiciels savent se "passer la main" de manière plus ou moins transparente.

    Au final, ça devient un véritable petit processus, d'où le "workflow".

  20. #20
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bebar Voir le message
    ça veut dire quoi ?
    merci pour tes lumières.
    Cela veut dire que pour passer de la MAP mini à l'infini, l'objectif tourne de 180° alors que le MK II ne tourne que de 90°. Donc précision de positionnement double.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
    Par Rhipaye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2011, 11h49
  2. Réponses: 53
    Dernier message: 19/02/2010, 05h44
  3. Objectif Canon 10 22 contre Objectif Tokina 10 17
    Par Accolade dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2007, 11h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com