Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    52
    Messages
    10
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 USM, EF 50 II, Tamron Di 70-300 VC USD

    Par défaut Choix d'objectif sur un 70D

    Bonjour,

    Je fais de la photo loisir depuis plusieurs années et j'avais jusqu'à présent un 450D (avant un powershot pro 90IS) avec le pack classique 18-55 et 55-250, + 50mm 1.8.
    J'ai toujours été satisfait de mon 55-250 pour les photos en extérieur (je le sors surtout quand il fait beau) qui a un rapport qualité/prix imbattable, mais déçu du 18-55.
    Il faut dire que le 18-55 je l'utilise plutôt en intérieur et en condition d'éclairage un peu plus juste le résultat est décevant.
    Le 50mm je l'utilise peu, la focale fixe ne correspond pas beaucoup à mon usage (famille, sport en extérieur et en salle, animaux).

    Tant qu'à changer d'objectif je souhaite passer sur un boitier plus moderne, mon choix s'est arrêté sur le 70D.

    Je me trouve un peu perdu dans tout ce que je lis :-\, entre les résultats DXO, les avis parfois tranchés sur les marques, les mauvaises expériences, j'ai du mal à choisir...

    Le range 24-70 me paraissait un bon compromis mais le Canon 24-70 f/2.8 L USM II est hélas trop cher. J'ai lu pas mal de négatif sur le Tamron 24-70 mm f/2,8 Di VC USD, idem chez Sigma.
    Du coup je réoriente mon choix sur l'un de ces modèles (par ordre de préférence) :

    Canon EF-S 17-55 F2.8 IS USM
    Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM
    sigma 17-50 F2.8 EX DC OS HSM
    Tamron SP AF 17-50 f2.8 XR Di II LD - pas le même budget

    Qu'en pensez vous ? L'un de ces objectifs vous paraît-il plus adapté ? Je recherche du dynamisme et un bon piqué (que je n'ai pas actuellement).
    En complément je prendrais peut être plus tard un range 50-200.


  2. #2