Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    52
    Messages
    10
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 USM, EF 50 II, Tamron Di 70-300 VC USD

    Par défaut Choix d'objectif sur un 70D

    Bonjour,

    Je fais de la photo loisir depuis plusieurs années et j'avais jusqu'à présent un 450D (avant un powershot pro 90IS) avec le pack classique 18-55 et 55-250, + 50mm 1.8.
    J'ai toujours été satisfait de mon 55-250 pour les photos en extérieur (je le sors surtout quand il fait beau) qui a un rapport qualité/prix imbattable, mais déçu du 18-55.
    Il faut dire que le 18-55 je l'utilise plutôt en intérieur et en condition d'éclairage un peu plus juste le résultat est décevant.
    Le 50mm je l'utilise peu, la focale fixe ne correspond pas beaucoup à mon usage (famille, sport en extérieur et en salle, animaux).

    Tant qu'à changer d'objectif je souhaite passer sur un boitier plus moderne, mon choix s'est arrêté sur le 70D.

    Je me trouve un peu perdu dans tout ce que je lis :-\, entre les résultats DXO, les avis parfois tranchés sur les marques, les mauvaises expériences, j'ai du mal à choisir...

    Le range 24-70 me paraissait un bon compromis mais le Canon 24-70 f/2.8 L USM II est hélas trop cher. J'ai lu pas mal de négatif sur le Tamron 24-70 mm f/2,8 Di VC USD, idem chez Sigma.
    Du coup je réoriente mon choix sur l'un de ces modèles (par ordre de préférence) :

    Canon EF-S 17-55 F2.8 IS USM
    Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM
    sigma 17-50 F2.8 EX DC OS HSM
    Tamron SP AF 17-50 f2.8 XR Di II LD - pas le même budget

    Qu'en pensez vous ? L'un de ces objectifs vous paraît-il plus adapté ? Je recherche du dynamisme et un bon piqué (que je n'ai pas actuellement).
    En complément je prendrais peut être plus tard un range 50-200.


  2. #2
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu as le budget prends le 17-55 c'est un regal !
    Sinon le tamron 17-50 vc ou non.
    Le sigma je ne le connais pas

    Pour la range 50 et plus, reste sur le 55-250 s'il te convient il donne de bons resultats. Sauf si tu veux aller jusqu'à 300mm, le tamron 70-300 vc est très bien rapport qualité / prix

  3. #3
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Capsco Voir le message
    ......... la focale fixe ne correspond pas beaucoup à mon usage (famille, sport en extérieur et en salle, animaux)............
    déjà se limiter à 50 pour tes préférences photographiques même en APSC, tu vas continuer d'être déçu et à 35 au secours !!!!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 875
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    De mon point de vue ca va etre difficile de remplir tout le cahier des charges avec seulement 1 objectif...
    Pour la famille les 3 que tu cites seront très bien. Même si je pencherai pour un objo avec stab plutot qu'une grande ouverture. En effet une photo de famille à f1.8, tu es certain de ne pas avoir tout le monde net (à moins de les avoir placés tous au cordeau avant, mais c'est une autre histoire ^^). Pour le sport que se soit en intérieur ou extérieur, et également l'animalier tu seras dans tous les cas très court avec ces 3 objectifs.
    Le tamron 24-70 à l'air d'être un bon compromis, même si tu l'avais ecarté. J'en avais lu grand bien, meme si je ne l'ai jamais utilisé

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    52
    Messages
    10
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 USM, EF 50 II, Tamron Di 70-300 VC USD

    Par défaut

    Merci pour vos réponses !! Quand je parle animalier c'est de l'animalier de basse-cour, il s'agit de chat et chiens ^_^ donc des modèles plus qu'approchables ;-).
    Pour le sport en intérieur c'est pour les entraînements (donc poss. de s'approcher) dans un dojo. Effectivement pour la compétition il faudra un autre range.

    Je pense prendre le 17-55 (malgré le prix), et sûrement reprendre un 55-250 dans un premier temps (sauf si je trouve un tamron 70-300 vc d'occas).

  6. #6
    Membre Avatar de Davidmanta
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Gard
    Âge
    56
    Messages
    178
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 24-105 L f/4 + 430 EX

    Par défaut

    Salut, sinon tu as aussi le 24-105 L f/4 : je l'ai j'en suis super ravi ( je fais aussi beaucoup de photos dans un dojo )
    il est stabilisé, son range est pour moi idéal. A envisager, compare bien

  7. #7
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Maintenant que tu as mieux précisé tes préférences photographiques alors, en effet, le 17-55 avec une ouverture F/2.8 très intéressante pour l'intérieur (mieux que F/4) est pour toi ce qui te conviendra parfaitement, de plus il est stabilisé.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    52
    Messages
    10
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 USM, EF 50 II, Tamron Di 70-300 VC USD

    Par défaut

    Merci !

    Oui le 24-105 j'ai aussi lu beaucoup de positif dessus. J'avoue céder à l'argument f/2.8 du 17-55, une de mes frustrations (oui elles sont nombreuses) avec mon ancien équipement est le manque de sensibilité.
    Avec un boitier récent et un optique lumineux je pense ne pas me tromper. Verdict très prochainement...

    Pour compléter et répondre à mes autres besoins il me faudra au moins aller jusqu'à 200. Je vais prendre le temps d'étudier les différentes solutions et peut être patienter pour trouver la bonne occasion.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    73
    Messages
    84
    Boîtier
    6d et A6000 Sony
    Objectif(s)
    24-70 F/4 USM - 70-200 F/4 - 50mm1.8II

    Par défaut

    Bizarre, vous ne citez jamais le 15-85 qui est (du moins c'est mon avis) bien meilleur que son ancetre le 17-85. J'ai les deux 17-55 et 15-85 et sur des ouvertures identiques, difficile de voir une différence de piqué, le range du 15-85 est hyper sympa en extérieur. Encomplément je partirai plus sur un fixe du genre 28mm IS USM pour du portrait avec APS-C en intérieur avec l'ouverture de 2.8.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix objectif
    Par Titom46 dans le forum EOS 600D
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2013, 21h23
  2. Choix Objectif
    Par jbpollux dans le forum EOS 1100D
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/02/2013, 10h34
  3. Choix d'objectif.
    Par Rubber Smile dans le forum EOS 1100D
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2013, 13h35
  4. Choix objectif... pour un objectif !
    Par Thobat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/02/2011, 20h49
  5. Choix d'objectif EF-S
    Par thorfin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 06/07/2010, 09h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com