Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    17
    Âge
    35
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon 550d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm; EF-S 55-250mm

    Red face Le reflex, mon nouveau réflexe! Bonjour cher forum!

    Bonjour cher Eosiens, Eosiennes,

    Voici J-D, 22 ans à ce jour. Addict au sport et aux voyages (j'ai déjà parcouru une grande partie de l'Europe en voiture et moto + quelques pays hors Europe), mon choix dans la vie s'est tourné vers le métier de commercial export, le meilleur moyen pour moi de me dépenser, profiter pleinement de tous les horizons et cultures mondiales, mais surtout d'en prendre plein la vue et les papilles.

    Depuis longtemps fan de photo, j'ai enfin franchi la ligne et ai décidé d'acquérir mon premier reflex. J'ai commandé un Canon 550d avec un objo EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 IS le 17 Octobre 2011, que je n'ai toujours pas reçu à ce jour par ailleurs, mais je parlerai de cette situation ultérieurement. Normalement je devrai avoir mon appareil courant de semaine prochaine, j'espère...

    Auparavant, je n'avais que des petits appareils, type compacts et téléphone. Les photos que je prenais étaient déjà sympathiques, mes proches appréciaient déjà la personnalité que je donne à mes prises de vue. Par exemple, avec le capteur ccd 5mp de mon Nokia N97, j'ai eu l'occasion de prendre de superbes photos au Japon et en Afrique du Sud lors de mes déplacements, et on se demande vraiment si c'est pris avec un téléphone. Faute de mieux, surtout de moyens, je me contentais de ce que j'avais, surtout à l'étranger et que j'étais déjà surchargé.

    Mais un jour mon PDG m'a montré des photos prises avec son Nikon D7000... et depuis je me suis mis en tête d'économiser pour acheter un reflex.

    Je suis donc impatient de recevoir mon petit bébé, avec déjà presque 15 jours de retard au lieu des 5 à 7 jours annoncés... imaginez l'ébullition quand on vient de faire partir quasiment 600 euros de son compte et qu'on attend, surtout que le vendeur a reporté deux fois la date de livraison à cause d'excuses peu croyables, genre oubli du grossiste, délai fabricant alors que les autres magasins en France n'ont pas le moindre délai en ce moment etc...Vivement le jour J donc...

    La prise de vue d'oiseaux de proie est l'un de mes objectifs, avec une passion toute particulière pour les buses et faucons.

    J'espère donc pouvoir acquérir de nombreuses connaissances sur ce forum, de nombreux conseils et rencontrer évidemment d'autres passionnés si l'occasion se présente

    A bientôt sur le forum, et surtout, je vous souhaite d'excellentes photos!!!


  2. #2
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Bienvenue à toi JDEos,

    un nouveau monde de possibilités infinies s'ouvre à toi en embrassant le domaine du reflex.
    Tu verras, arrivé à un certain stade la passion prend le pas sur la raison au grand dam de ton compte en banque ;-)

  3. #3
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu es le bienvenu parmi nous

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    17
    Âge
    35
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon 550d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm; EF-S 55-250mm

    Par défaut

    Merci à vous deux En parlant de compte en banque, il a failli souffrir à cause de la folie que j'ai presque faite avant Noël, lorsque j'ai vu le Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM à 1800 euros... mais bon je me suis auto-raisonné au moment de passer au paiement, je vais attendre la fin des fêtes de noël, les prix redescendent très souvent passée cette période! y a t'il éventuellement une commande groupée de prévue pour cet objectif?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    80
    Messages
    7 492
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Sois le bienvenu parmi nous.

    Francis.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Bienvenue parmi nous.

  7. #7
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    50
    Messages
    1 127
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Bienvenue a toi.
    Belle présentation.
    Par contre je te le dis de suite: ne t'attends pas a une baisse de prix après les fêtes. Le matériel photo se renouvelle lentement selon les constructeurs.
    Une baisse de prix intervient plutôt lorsqu'un objectif ou boitier est remplacé par un nouveau modèle et en reflex, ca ne se fait pas tous les 6 mois comme on pourrait le voir chez les bridges et compact.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    17
    Âge
    35
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon 550d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm; EF-S 55-250mm

    Par défaut

    Hello tout le monde!

    J'ai enfin reçu mon appareil photo lundi soir, ça a pas été de la tarte mais maintenant le bébé dort à la maison! Un mois d'attente, mais le vendeur a été très commercial après ses erreurs (retards consécutifs et mensonge sur la date d'envoi du matériel, le suivi de la poste m'a prouvé que le matériel avait été envoyé 2 jours plus tard que ce qu'il m'avait promis au téléphone...) il m'a offert une carte transcend 16GO et normalement, une sacoche Lowerpro devrait partir ce jour direction chez moi.

    J'ai déjà commencé à prendre quelques photos, cependant j'ai encore de gros problèmes à me réhabituer à utiliser le viseur (faut reprendre les bonnes habitudes après tout ) pour prendre la photo mais ça va venir! Je posterai les meilleures photos dès que mon lecteur de carte SD remarchera.

    J'essayerai ce soir d'uploader tout ça

    Sur ce, bonnes photos à toutes et à tous!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    17
    Âge
    35
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon 550d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm; EF-S 55-250mm

    Par défaut

    Premier topic en portrait créé
    https://www.eos-numerique.com/sknum/...post1970937191
    Je posterai bientôt celles que j'ai prises avec les petits que j'entraîne au basket

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. nouveau en reflex, nouveau sur le forum...
    Par Dabaï dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2009, 18h09
  2. nouveau sur le forum et dans le monde des reflex
    Par silver32 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2009, 13h17
  3. Nouveau sur ce forum, bonjour
    Par WEIDER dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2008, 13h45
  4. bonjour d'un nouveau dans le monde du reflex
    Par keops dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2008, 17h39
  5. Bonjour , petit nouveau en reflex .
    Par ciccou dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/11/2007, 14h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com