Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Petits curieux!!!

  1. #1
    Membre Avatar de manube
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Sur un volcan quelque part dans l'Océan Indien
    Âge
    51
    Messages
    1 617
    Boîtier
    Eos 5D, 350D
    Objectif(s)
    Canon : 28-80 * 17-40 f/4L * 50 f/1,4 * 70-200 f/2,8L IS* Macro 100 f/2,8 * 75-300 *

    Arrow Petits curieux!!!

    Bonjour...

    J'espère ne pas vous lasser avec ces photos, mais une image, c'est fait pour être partagée, alors....

    Là, nous étions invités chez le chef d'un village Zafimanyri. L'entrée dans la maison est tout un protocole. La maison elle même est construite suivant des règles bien strictes (Le feng shui peut aller se rhabiller!!!).
    Alors que nous discutions avec le chef du village, les enfants, curieux, se pressaient à toutes (3...) les fenêtres de la maison.
    J'ai voulu immortaliser cet instant.



    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 100mm | 1/25s | f/3.5 | ISO 100


    Emmanuel
    Dernière modification par manube ; 21/04/2007 à 09h21.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Lasne
    Âge
    47
    Messages
    521
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 -- Canon 24-70 f2,8L & 70-200 f2,8L IS -- Flash 580 ex II

    Par défaut

    Tres belle tof, mais c'est quoi la ligne sur la bouche du petit en arrière plan?
    Les gens de là bas ne sont-il pas trop susceptible quand tu les shoot, car moi je vais souvent en afrique et il n'aime pas de trop.

  3. #3
    Membre Avatar de manube
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Sur un volcan quelque part dans l'Océan Indien
    Âge
    51
    Messages
    1 617
    Boîtier
    Eos 5D, 350D
    Objectif(s)
    Canon : 28-80 * 17-40 f/4L * 50 f/1,4 * 70-200 f/2,8L IS* Macro 100 f/2,8 * 75-300 *

    Par défaut

    Salut Ic1,
    "La ligne sur la bouche", c'est une brindille de je ne sais quoi! Moi aussi ça me dérange un peu, mais le sujet principal de la photo est le regard curieux de l'enfant au chapeau. Le bébé dans son dos est "flou" volontairement (dû à la PDF f/3.5), pour accentuer ce côté "je me cache derrière mon frère pour essayer de regarder aussi..."

    J'ai connu ton problème à Djibouti, où j'ai vécu presque 2 ans. Là-bas, prendre une photo, c'est comme voler l'âme de la personne.

    Je n'aime pas trop les poses, on y perd en spontanéité.
    A Madagascar, bien souvent (même peut-être, trop souvent), les enfants viennent spontanément vers toi et te demande une photo avec un très très large sourire! Il n'est donc pas très facile de prendre des photos à leur insu, chose que personnellement je préfère!
    Pour les adultes et les personnes âgées, c'est différents. A Madagascar, le respect des anciens est très fort, toutes les croyances sont liées à l'ancestralité (le respect des ancêtres). Il est donc d'usage de demander la permission pour prendre des photos.

    Mais pour prendre le genre de portraits que je propose ici, il faut un peu sortir des sentiers battus, et aller vers les gens... Et surtout, ne pas sortir l'appareil tout de suite! Il faut laisser le temps au personnes de s'habituer et de s'apprécier mutuellement, instaurer une confiance réciproque, et puis, naturellement, sortir l'appareil sans commencer à shooter tous azimuts, juste sortir l'appareil, jusqu'à ce qu'ils oublis que l'appareil est là. C'est seulement là qu'on peut réussir ce genre de shoot.
    Mais c'est pareil partout dans le monde, y compris en France! Les gens se croient obligés de poser devant un objectif, alors que la photo sera à mon goût nettement meilleures si elle est prise à leur insu!


    Merci de ta visite

    Emmanuel

  4. #4
    Membre Avatar de dwarfa
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    97
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    18-55 mm

    Par défaut

    je ne cesse d'admirer toutes les photos que tu postes, et croi moi, je ne suis toujours pas lasser!

    pour ma part, je n'ose pas toujours prendre en photo les personnes à leur insu car certain l'ont déjà mal pris (malheureusement).
    La dernière fois je prenais des tofs lors de danses folkloriques hongroises, et l'une des personne que je shootais ma remarqué!
    Il est venu vers moi à toute vitesse et j'ai vraiment cru qu'il voulait que je suprime toutes les tofs (voir plus ) ...
    et en faite il ma donné son adresse pour que je lui envoi les photos :goodluck: ( photos d'ailleurs assez raté helas...)

  5. #5
    Membre Avatar de manube
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Sur un volcan quelque part dans l'Océan Indien
    Âge
    51
    Messages
    1 617
    Boîtier
    Eos 5D, 350D
    Objectif(s)
    Canon : 28-80 * 17-40 f/4L * 50 f/1,4 * 70-200 f/2,8L IS* Macro 100 f/2,8 * 75-300 *

    Par défaut

    Merci dwarfa pour ton message.
    C'est marrant quand même, c'est la photo que je préfère, et c'est celle qui a le moins d'avis (favorable ou non), comme quoi, les goûts et les couleurs!
    Enfin, peut-être que celle-ci m'a plus marquée au moment de la PDV. Cependant, je n'en suis pas si sur...
    En tout cas, je remercie dans ce post toutes les personnes qui ont apprécié cette série de portrait!

    Emmanuel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le curieux
    Par Panoramix dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2007, 02h44
  2. un petit curieux
    Par thai-zenn dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2007, 22h41
  3. Petit curieux
    Par owkenobi dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2007, 20h49
  4. Brocard un peu curieux
    Par diaphpass dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2007, 18h15
  5. curieux
    Par RIRI dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 23h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com