Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut Pb Ets Vilma - SAV Canon (Suite et Fin)

    Pour ceux que ça intéresse de connaître la fin de mon histoire avec mon boîtier en "nettoyage" puis devis de réparation chez Vilma, je poste ici la suite... (la discussion initiale ayant été effacée par les modos pour une raison qui était pourtant bien loin de mes intentions mais on va dire que je ne cherche même plus à comprendre).

    Finalement le devis était bien un devis et non une facture puisque les travaux n'avaient pas été entrepris, Vilma attendait mon accord et en ce sens ils sont sérieux et respectent leurs procédures !

    J'ai eu le chef d'atelier (fort sympathique par ailleurs) qui m'a expliqué le pourquoi du comment. En gros lors du nettoyage du boîtier ils ont vus qu'un pico du lecteur CF était tordu et n'était pas réparable sauf changement de la pièce. Le lecteur fonctionne bien comme ça aujourd'hui mais à terme cela risque de faire griller les circuits imprimés et là ce n'est plus le même coût de réparation car il faudrait alors changer la carte mère du boîtier. La décision m'appartient mais il me conseillait de faire quand même la réparation du lecteur CF.

    De mon côté je lui ai expliqué que la même réparation avait été effectuée par leurs soins un an auparavant et que depuis "chat échaudé craignant l'eau froide" j'avais été plus qu'attentif et soigneux... je ne voyais donc pas comment le pico avait pu se tordre. Enfin l'aspect financier n'est pas neutre puisque venu avec un boîtier en état de marche pour un nettoyage à 35€ j'allais m'en tirer avec une facture à 160€. Sachant que la réparation effectuée la fois précédente était revenue dans les 200€, ça commencait à faire cher pour un 300D que j'avais payé 650€ en occaze reconditionnée il y a deux ans.

    Comme j'avais l'air de bonne foi et qu'ils ont l'air commerçants il m'a proposé une remise de 35€ (en gros le prix du forfait nettoyage boîtier) et que j'ai accepté bien volontiers (la perspective d'être privé d'un de mes passe-temps favoris est bien sombre).

    Je tiens donc ici à saluer les Etablissements Vilma pour :
    1. leur compétence reconnue
    2. leur sérieux (par contre il faudrait revoir la "présentation" du devis qui fait vraiment "j'ai fait les travaux maintenant tu payes")
    3. leur sens du commerce (dans le bon sens du terme)

    Je vous engage donc à vous adresser à eux plutôt qu'aux autres SAV Canon (c'est un établissement à la base indépendant) sur l'Ile-de-France car au moins vous savez où est votre boîtier, ce qu'il a, pourquoi, etc ... et avec toute la gentillesse et l'efficacité qu'on pourrait attendre d'un commerçant (et parfois qui fait défaut à Canon de ce que j'ai pu en entendre dire)

    Je termine ce long message par une question : sachant que je suis d'un naturel hyper méticuleux et que depuis la première réparation pour le même motif j'avais interdit à toute autre personne d'utiliser l'APN (c'est comme ça que c'était arrivé la première fois), j'en viens à me demander si ce n'est pas ma carte CF qui a un défaut ! J'étaye mes pensées par ce petit détail troublant : comme par hasard c'est le pico du milieu qui est tordu .... je ne les ai pas sous le coude mais je vérifierai mes cartes CF ce soir ! En attendant qu'en pensez-vous ???


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    58
    Messages
    631
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

    Par défaut

    merci pour cette info, même si on souhaite tous ne jamais avoir à faire au SAV...

    ça me semble un argument pour éviter de sortir et remettre régulièrement la carte CF.

    perso, je préfère utiliser une "grosse" carte et transférer son contenu le soir par USB sur le PC. c'est pas hyper-rapide, mais je ne suis pas à 10mn près à ce moment là.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Elsass !
    Âge
    47
    Messages
    335
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S

    Par défaut

    Pas cool ca les picots .... c'est si fragile que ca ces ptites merdouilles ??!!
    Perso je sors et rentre la CF assez regulierement de mon 20D et il a pas de souci particulier, meme au bout de 2 ans...

    @ Azrael2: ok si t'es a la maison, mais si t'es en vacances et que t'as pas de PC, t'es bien oblige de decharger les tofs qq part, alors a un moment ou un autre faut bien sortir la CF.

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La discussion à été supprimée car tu nommais précisemment le SAV. En l'absence de droit de réponse de celui-ci, et vu le ton que prennais la discussion, nous avons préféré clore le débat. Vilma est réputé comme très sérieux, il eut été dommage qu'une mauvaise image circule sur le forum sans connaitre ce qu'il en était exactement.

    Car comme dit l'adage, calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose!

    Quoi qu'il en soit, tout est bien qui finit bien, merci à toi pour cette mise au point!

    Message général: Quand vous avez un soucis avec un commerçant ou un établissement voir un site internet, commencez par discuter avec lui! Si vous n'arrivez pas à avoir les renseignements que vous souhaitez, vous pouvez demander conseil sur le forum, mais sans nommer les personnes ou établissement! Dans le cas présent, un message avec "j'ai un soucis avec un SAV" aurait été aussi efficace et n'aurait pas entrainé la suppression du post!

  5. #5
    Membre Avatar de Noa
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Outre-Quiévrain
    Âge
    51
    Messages
    419
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

    Par défaut

    Hello,

    Merci af.balog pour la fin de l'histoire (j'ai passé 1/4h hier soir à essayer de retrouver ton message qui manifestement avait été netttoyé )...

    Tant mieux si cela se termine bien pour toi et si vilma a su faire un bon geste !

    @+
    Noa

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    58
    Messages
    631
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par pegler Voir le message
    @ Azrael2: ok si t'es a la maison, mais si t'es en vacances et que t'as pas de PC, t'es bien oblige de decharger les tofs qq part, alors a un moment ou un autre faut bien sortir la CF.
    C'est vrai, mais, en ce qui me concerne, même en vacances, j'emmène un PC portable...

  7. #7
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Pour ma part, avec un 300D et une connexion en USB 1.0, le transfert était devenu une vraie corvée ... j'ai donc opté pour le déchargement des cartes par le lecteur intégré du PC !

    Quoi qu'il en soit je vais apporter toutes mes cartes chez Vilma pour voir si le pb ne vient pas de là... c'est dommage d'avoir un lecteur de carte intégré au PC et de ne pas s'en servir !

  8. #8
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Car comme dit l'adage, calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose!

    Quoi qu'il en soit, tout est bien qui finit bien, merci à toi pour cette mise au point!
    Je n'ai ni une nature belliqueuse ni de volonté perfide de nuire. Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes.... je tenais simplement à préciser cela car j'essaye d'être actif sur le forum depuis que je me suis inscit (et surtout depuis que je suis membre) et que vous les modos vous me retrouverez certainement un jour sur une discussion ou une autre ... alors ne vous méprenez pas sur mes intentions.

    Par ailleurs je ne critique pas votre travail, après tout vous avez 15000 gugusses à gérer (même s'il n'y a en réalité que 3000 personnes actives

    A+

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Je ne sais pas comment certains font mais en 4 ans avec mes 3 EOS, et avec un grand nombre de cartes mémoire, que je remplace souvent, je n'ai pas encore réussi à tordre les picots.

  10. #10
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Il faut croire que j'ai soit pas de chance soit j'ai deux mains gauches ... en même temps ça contredit ce que n'arrêtes pas de me dire ma femme : je suis un maniaque limite obsessionnel compulsif ... je pense que si Vilma a fait un geste commercial c'est que le responsable d'atelier a quelque part du ressentir un peu la même chose !

    C'est pourquoi j'en reviens à ma question : ne pensez-vous pas qu'une carte CF pourrait abimer le lecteur (genre un trou manquant pour le sens d'insertion de la carte), c'est quand même étrange que ce soit comme par hasard le pico du milieu ...

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par af.balog Voir le message


    Je n'ai ni une nature belliqueuse ni de volonté perfide de nuire. Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes.... je tenais simplement à préciser cela car j'essaye d'être actif sur le forum depuis que je me suis inscit (et surtout depuis que je suis membre) et que vous les modos vous me retrouverez certainement un jour sur une discussion ou une autre ... alors ne vous méprenez pas sur mes intentions.

    Par ailleurs je ne critique pas votre travail, après tout vous avez 15000 gugusses à gérer (même s'il n'y a en réalité que 3000 personnes actives

    A+
    Cela ne t'était pas destiné personnellement rassure toi! Mais à la récupération qui peut être faite à partir d'un post qui exposait légitimement un problème et des conséquences qui en découlent. Même si les Eossiens sont responsables des propos qu'ils emmettent sur le forum, celui ci est également responsable.

    C'est la raison principale qui fait que nous n'autorisons plus les liens directs vers des societés commerciales!

    Et c'est pas 15000 mais 17000 et 4500 actifs!

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    Il faut croire que j'ai soit pas de chance soit j'ai deux mains gauches ... en même temps ça contredit ce que n'arrêtes pas de me dire ma femme : je suis un maniaque limite obsessionnel compulsif ... je pense que si Vilma a fait un geste commercial c'est que le responsable d'atelier a quelque part du ressentir un peu la même chose !

    C'est pourquoi j'en reviens à ma question : ne pensez-vous pas qu'une carte CF pourrait abimer le lecteur (genre un trou manquant pour le sens d'insertion de la carte), c'est quand même étrange que ce soit comme par hasard le pico du milieu ...
    Juste pour info à propos du problème de lecteur de carte: une photo parlant mieux qu'un long discours, en voici une montrant la double rangée de contacts, on note que certainses broches sont plus longues que les autres, servant de détrompeur (au deux extrémités, et le deux du centre. Ce sont généralement ces brroches qui se trouvent torduses, cassées, ou enfoncées en cas de forçage lors de l'insertion de la carte flash.

    Photo du connecteur du lecteur de carte flash.

    Une petite astuce pour insérer sans problème une CF, même les yeux fermés: on note la présence d'un rebord destiné à extraire une carte bloquée, il siffit de la tenir entre le pouce et l'index, le petit rebord en relief (non il n'est pas en braillesous l'index, côté droit, et l'enfiler doucement dans le lecteur, elle entre sans résistance, il suffit alors de refermer la trappe du lecteur
    Dernière modification par silver_dot ; 23/05/2007 à 18h56.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    55
    Messages
    4
    Boîtier
    5D 40D
    Objectif(s)
    28-105, 85, 80-200L 70-300 pour le FF et 17-70Sigma EF-S16-55 pour le timbre poste

    Par défaut

    Vous remarquerez que Silver_dot est droitié :p !!!

  14. #14
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En tout cas merci afblog de nous faire partager cet "heureux dénouement", preuve que Vilma est et reste une entreprise sérieuse!

  15. #15
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Possédant plusieurs cartes de marques différentes, j’ai constaté que certaines étaient plus résistantes à mettre et surtout à retirer.
    Les Dane-Elec : Facile
    Ridata : Facile
    Canon : Plus dur
    Sony : Plus dur
    Nikon : Facile
    Digitale Media : Facile
    SanDisk : Très dur, je suis obliger d’appuyer beaucoup plus fort sur le bouton pour extraire, sur trois cartes.

  16. #16
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

    C'est la raison principale qui fait que nous n'autorisons plus les liens directs vers des societés commerciales!

    Et c'est pas 15000 mais 17000 et 4500 actifs!
    Faudrait remettre les chiffres à jour !

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par pegler Voir le message
    Pas cool ca les picots .... c'est si fragile que ca ces ptites merdouilles ??!!
    Perso je sors et rentre la CF assez regulierement de mon 20D et il a pas de souci particulier, meme au bout de 2 ans...
    En effet.

    Je vois souvent (quoique nettement moins maintenant *) des lecteurs de cartes CF tant internes qu'externes sur PC avec des picots tordus. Egalement des APN, mais nous ne réparons pas.
    Pour 15/20 € on change carrément le lecteur.

    Je ne sais pas comment font les utilisateurs, maisplusieurs picots sont parfois complètement pliés. Parfois ça empêche la carte de s'insérer et d'autres, ça fait mauvais contact, grillant le lecteur et parfois aussi, mais plus rarement le chipset USB de la carte mère.

    J'ai de vieux lecteurs et il m'arrive d'y insérer comme un "bourrin" de vieilles CF, mais je n'ai jamais réussi à tordre un seul picot.
    J'espère que ça ne m'arrivera pas sur un de mes APN.

    * il y a moins de problème de picots tordus maintenant, car ce sont les SD Cards qui ont pris le dessus. Elles sont tout de même plus sûres. Mais...

    ...par contre de temps en temps, on nous apporte une UC dont la SD Card ne veut plus ressortir.
    Il faut démonter le lecteur. Et, même ce n'est pas facile de la retirer sans rien abimer.
    Je ne sais pas comment font les gens... :bash: :clown:

  18. #18
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    Il faut croire que j'ai soit pas de chance soit j'ai deux mains gauches ... en même temps ça contredit ce que n'arrêtes pas de me dire ma femme : je suis un maniaque limite obsessionnel compulsif ... je pense que si Vilma a fait un geste commercial c'est que le responsable d'atelier a quelque part du ressentir un peu la même chose !
    Tu ne t'es pas demandé si le responsable d'atelier n'a pas fait un geste commercial seulement parce qu'il avait affaire à un client encombrant et de mauvaise foi et parce qu'il en avait marre dcde voir sa société figurer dans des titres de topics comme celui-ci?

    Quelqu'un n'avait-il pas dit en son temps: "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose?"

    Même la bonne foi d'une personne ne suffit pas toujours à calmer certains râleurs qui ne se privent jamais d'en rajouter une couche, ce qui, à la longue, en devient exaspérant. Ce qui peut expliquer que, simplement pour retrouver un peu de tranquillité afin de pouvoir enfin travailler normalement, on peut parfois consentir à un geste commercial pas vraiment justifié.

    Merci pour le UP de ce topic. Il en restera, comme on dit, toujours quelque chose...
    Dernière modification par silver_dot ; 13/10/2008 à 20h55.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 5H du mat (suite)
    Par bigguile dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2007, 13h53
  2. chausey suite
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2007, 14h27
  3. test 75-300 4-5.6 II suite...
    Par popi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2007, 13h56
  4. Suite
    Par ISO dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2007, 18h09
  5. Suite canon 30D en français
    Par baron_noir dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2007, 18h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com