Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25

Discussion: Ebay

  1. #1
    Membre Avatar de Firetazz81
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    CASTRES
    Âge
    40
    Messages
    723
    Boîtier
    5D MarkII, 7D, Gitzo GT 1541T et 1566
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS, 24-70 2.8L, 17-40 4L, 100 2.8L IS Macro, Tokina 10-17, Planar T*50mm

    Par défaut Ebay

    Que pensez vous d'Ebay pour l'achat de matos photo?
    Est-il risqué d'acheter par exemple un objetif sur ebay sachant que ceux vendu sur ebay sont fabriqués au japon où à hong-kong et sont vendu en général 20 à 40% de moins que sur les sites français!
    La garantie mondiale de 3 ans permet-elle un service après vente dans n'importe quel magasin de France?
    Merci pour vos réponses!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Elsass !
    Âge
    47
    Messages
    335
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S

    Par défaut

    Attention a la garantie dans ces cas la....si tu n'acquittes pas la TVA francaise, aucune enseigne ne te le prendra en garantie....

    Il y a deja moult posts a ce sujet --> fonction recherche

  3. #3
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a des boutiques de Hong-Kong tout à fait sérieuses. Par contre, attention à l'illusion du prix affiché. Pour être en règle (et franchir la douane sans souci avec son matériel) il faut ajouter la TVA et les taxes d'importation (environ 25% au total). Penser également que pour faire jouer la garantie, il faudra renvoyer le matériel au vendeur !
    Mais il n'y a pas que des boutiques de Hong-Kong sur eBay. Il y a aussi des magasins situés en France et très sérieux, avec des tarifs TTC très concurentiels, même inférieurs.
    Dernière modification par Lauca ; 04/04/2007 à 15h57.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    49
    Messages
    127
    Boîtier
    10D
    Objectif(s)
    EF 28mm f2.8 EF 50mm f1.8

    Par défaut

    Ebay c'est la loterie, j'ai de bonnes expériences en vente et achat de matériel photo, mais il suffit d'un seul petit rigolo pour perdre argent et confiance... ça m'est arrivé, j'attends toujours de revoir les 295 euros que j'ai payés pour un D60 hors d'usage en février dernier. enfin rira bien qui rira le dernier

  5. #5
    Membre Avatar de mekilekon
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    in ouest France
    Âge
    44
    Messages
    271
    Boîtier
    1DS III
    Objectif(s)
    Canon L fixes

    Exclamation

    Bonjour,
    les boutiques sur Ebay à l'étranger (hors Europe) ne sont souvent pas intéressantes.
    Si tu ajoutes 19.6% de tva et 6.5% de taxes de douanes, tu te retrouves bien proche deu prix du neuf en france ou en Europe.
    De plus et comme c'est déjà dit, la garantie internationale veut dire CONTINENTALE chez Canon donc si tu achètes en Asie tu fais garantir en Asie.

    J'ai déjà vendu et acheté pas mal sur Ebay mais que de l'occase et jamais déçu car moins bien cher que le neuf et très souvent proche du neuf car en général les utilisateurs de matos cher, y font attention.

    A+

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    39
    Boîtier
    Canon 50D / 5D
    Objectif(s)
    18-200 IS/70-200 IS 2.8 II/150 2.8/24L II/35L/50L/85 1.8/24-105 L

    Par défaut

    Hello

    Exact, J'ai joué 2 fois avec ebay à HK. Gagné une fois, contrôlé par les douanes la deuxiéme fois. Je m'en suis bien sorti car c'était du matériel d'occasion, mais je jouerai plus...

    Ced

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    no
    Messages
    38
    Boîtier
    no
    Objectif(s)
    :)

    Par défaut

    j'ai acheter un grip pour EOS + 2 batterie pour 84€ !! C'est un magasin qui vend sur EBAY ! donc que du neuf !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France - Grenoble
    Âge
    41
    Messages
    243
    Boîtier
    Plusieurs.....
    Objectif(s)
    Ah si tu savais !

    Par défaut

    En parlant d'ebay faites gaffe on a tenté de me "phisher" ce matin.
    Dans "courrier indésirable" il y avait un mail d'ebay avec pour objet "question d'un membre" et tout les liens cliquables de ce message renvoyait vers copie exact d'une page de connexion ebay en anglais.....
    Un pseudo bizarre avec un motif de contact cheloud "est-ce que vous l'avez déjà vendu blabla" j'ai pas cherché à comprendre suffisait de passer le curseur de la souris sur un des liens pour voir que ça renvoyait vers un autre site......
    Il y a quand même des gens qui se font avoir alors méfiance !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    66
    Messages
    37
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Leica

    Par défaut

    Moi aussi, j'ai beaucoup "joué" avec ebay. Quelques fois j'ai gagné, mais dernièrement...la totale.

    J'ai commandé sur une grosse boîte US un Canon 5D à un prix intéressant, payé illico via Paypal.

    Quelques jours plus tard, je reçois un courrier de FedEx pour me demander si j'étais ok pour m'acquiter de la modique somme de 513.78 euros à réception du colis. ( 12.5 % de taxe douanière et la TVA sur le tout y compris le transport).
    Comment refuser quand on a déjà payé ?
    Mais ce n'est pas fini, le meilleur arrive :
    Après avoir téléphoné pour dire que j'étais d'accord, la personne m'assure que le jour même le colis part en livraison.
    3 jours plus tard, avec le N° de suivi, je vais sur le site FedEx et m'aperçois avec stuppeur que le paquet "aurait" été présenté le jour même à mon domicile et que je l'aurais REFUSE !
    Scénario impossible puisque je n'ai pas bougé de chez moi ce jour là.
    Appel à l'agence FedEx de mon domicile ( enfin, au service clientelle d'abord...) qui me donne le n° de tel de l'agence pour aller retirer le colis.
    Quelques minutes plus tard, appel du responsable de l'agence FedEx pour me dire qu'il est inutile que je me déplace, car le colis qui leur a été livré 2 jours plus tôt est VIDE, en m'expliquant qu'il ont indiqué "par erreur" le code d'exception : "refusé à la livraison", mais qu'ils vont réparer.
    Donc, en résumé, le contenu du colis s'est "volatilisé" entre la douane à Roissy ( locaux FedEx, et l'agence de mon domicile...locaux et camion FedEx... )
    Une semaine plus tard, aucune nouvelles, code d'exception inchangé.

    Moralité : même si j'ai bon espoir de récupérer la majeure partie de la somme engagée, je sais que je vais y laisser des plumes... je n'ai toujours pas mon appareil, je suis dégoûté.

    A bon entendeur...


    salut,

  10. #10
    Membre Avatar de Firetazz81
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    CASTRES
    Âge
    40
    Messages
    723
    Boîtier
    5D MarkII, 7D, Gitzo GT 1541T et 1566
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS, 24-70 2.8L, 17-40 4L, 100 2.8L IS Macro, Tokina 10-17, Planar T*50mm

    Par défaut

    Et bien, ça donne pas envie tout ça!!! Je pense que pour acheter des petits trucs comme une baterie où un filtre par exemple ça peut le faire mais c'est vrai que pour un achât conséquent mieux vaut faire très attention.
    Bref de toute façon je pense acheter mon 70/200 f/2.8L IS USM chez audiophil photo qui me propose un tarif de 1898€ avec filtre UV. Sachant que ce zoom donne droit à un cashback de 200€ et qu'il me faudra payer 39€ de frais de port le tout me coutera exactement 1737€, pour du neuf ça reste très compétitif!

  11. #11
    Membre Avatar de F5IPE Pat
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Bassin d'Arcachon
    Messages
    89
    Boîtier
    EOS1DMKII
    Objectif(s)
    - EF 300 f4 L - 24-70 2.8 constant-

    Par défaut Moi aussi!!!

    Bonjour a tous et toutes.

    Sur ebay c'est vraiment la loterie.
    Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle?je ne sais pas.je suis moi aussi en recherche du fabuleux eos5d pour accompagner un 28/135 et un 100/400.
    Et en regardant les prix sur ebay avec "risques potentiels" perte,vol,provenance douteuse.etc-etc .
    J'ai ensuite regarder les prix chez audiophil et franchement entre la rapidité (reponse mail de Mme Hocini 2 heures) et le prix annoncé par mail et bien pour moi le choix est vite fait.
    Enfin comme la chanson le dit " CHACUN FAIT CE QUI LUI PLAIT plait plait.
    :goodluck:

    Je vous souhaite de faire votre choix judicieux ainsi que de passer une bonne journée.

    F5IPE Patrick

  12. #12
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    54
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    moi, su rebay, j'ai une règle simple:


    - pas cher, je peux acheter "en confiance".. si ça marche pas, je perds pas grand' chose

    - cher (matos photo par exemple), je fais toujours la transaction en main propre et teste le matos avant de payer...


    par exemple, si un gars à l'autre bout de la france vend un magnifique objo dont je rêve, je le commande pas.... simplement parce que, depuis chez moi, je pourrai pas me déplacer pour le tester

  13. #13
    Membre Avatar de enzorator
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    13
    Âge
    46
    Messages
    1 707
    Boîtier
    1D4
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    même raisonnement!

    photoblog | my space | mon flickr

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    49
    Messages
    127
    Boîtier
    10D
    Objectif(s)
    EF 28mm f2.8 EF 50mm f1.8

    Par défaut

    ouais ben peut-être un mauvais raisonnement.

    Le mec qui m'a baisé 295 euros pour un D60 en ruine (annoncé comme bien entretenu) il habite à 100 km de chez moi (dans ma région de naissance je connais très bien), à part pour le convoquer au tribunal ou pour lui péter sa sale gueule la proximité géographique me semble être une illusion...

    Sauf à faire un échange de visu, mais cela n'est pas la règle. Faut-il que cela le devienne ?

  15. #15
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    54
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    comme je l'ai dit:

    je teste avant de payer.. donc, oui, l'échange en main propre et je vois si ce qu'il annonce correspond à l'article. Si c'est pas le cas, il peut le garder

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    49
    Messages
    127
    Boîtier
    10D
    Objectif(s)
    EF 28mm f2.8 EF 50mm f1.8

    Par défaut

    Oui, cent fois oui.

    Je me mords les doigts parce que mon gugusse a esquivé la demande que je lui avait naïvement formulée qu'on fasse les choses en mains propres. Mais quand on est honnête on ne voit pas le mal partout. Donc je n'avais pas relevé l'esquive.

    Cependant, un problème se pose, celui du paiement. Si tu payes en liquide comment fais-tu pour avoir un niveau de garantie suffisant ? Car en main propre le vendeur ne va pas accepter un paiement par chèque.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Grenoble (38)
    Âge
    45
    Messages
    276
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

    Par défaut

    Hello...

    Quand on commande du matos neuf sur les sites ebay hors europe, le plus souvent, on le fait pour economiser la tva et les frais de douane... Et si on est hors la loi, on economise tout de meme bien 30%.

    Un autre probleme que l'on ne pense pas : si on quitte la france en vacances avec son matos photo et que l'on se fait controler par la douane (aller ou retour), on peut se faire saisir le matos qui sera rendu en presentant une preuve d'achat...

    Pour un materiel acheté hors europe et non dédouané, non seulement le materiel sera saisi, mais vous risquez gros...


    Pour les escros, le probleme est le meme, que vous commandiez a l'autre bout du monde ou a 200 bornes de chez vous... Une regle d'or est de se fier aux evaluations ou a la réputation des vendeurs des lors que le montant commandé devient non négligeable...
    Dernière modification par dspix ; 17/04/2007 à 14h55.

  18. #18
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2004
    Âge
    59
    Messages
    190

    Par défaut

    J'ai acheté tous mes objectifs à HK via Ebay et je n'ai jamais eu de souci. L'absence de garantie ne me gene absolument pas vu que je ne prends pas d'objectif IS et que de toute façon, l'economie réalisé sur l'achat couvre largement une éventuelles réparation.
    Par contre je n'acheterai jamais un boitier sans garantie car la le risque de panne est autrement plus important. Dinc le boitier, je l'ai acheté en allemagne.

    Pour les achats aux US, il ne faut jamais passé par un transporteur privé (DHL, UPS,FEDEX etc...) car il y aura forcement la TVA + les droits de douanes à payer car les vendeurs US déclarent systematiquement les vrais valeurs. Dans ce cas, il faut demander un envoie par USPS (la poste américaine) et la il y a 9 chance sur 10 que cela passe. (c'est ce que je fais pour mes hélices de bateau )


    Attention à nos ami belges, il semblerait que la plupart des colis provenant de HK soit controlé :fear(1):

  19. #19
    Membre Avatar de Alex
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Hainaut (B)
    Messages
    590
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    Vivre...

    Par défaut

    Bsr,
    Boutiques hors europe=risques de frais supplémentaires et retour à l'expéditeur pour la garantie.
    Je pense pour ma part, que l'on peut trouver (en grattant un petit peu) sur e-bay, des boutiques (allemandes notamment) très sérieuses et très concurentielles. J'ai notamment acquis dernièrement un 70-200 f:2.8 USM à 1099€ +15€ de port (matos neuf bien sur) et garanti 3 ans. Ce qui nous place +/- à mi-chemin (niveau prix) entre HK et nos magasins habituels.
    Pour les occasions, la prudence est de rigueur, essai indispensable et contact clair et franc.

  20. #20
    Membre Avatar de elinono
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    440
    Boîtier
    EOS 400D et 50D
    Objectif(s)
    canon IS 17-55 f/2.8 + canon 70-200 IS L f/4 + 50mm f/1,8

    Par défaut

    Moi c'est Honk Kong aussi, mais peux tu nous dire les boutiques ebay allemandes?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com